Accueil / Expert / Cuture rentable?


cuture rentable?

Sujet posté le 10/10/2015 à 11H35 par NICO61LAS
NICO61LAS 10/10/2015 à 11H35

Depuis un moment je me demande si mes cultures sont rentables. Du coup, ce matin j'ai fait le point.

Résultat, entre le coût des appros (sans compter les engrais) et les appels aux entrepreneurs (je n'ai pas de matériel), ma culture de pomme de terre m'a fait perdre 1846 ¤ sur 5 ha et ma culture de soja 1539 ¤ sur 21 ha.

Du coup, pour ma parcelle de 21 ha, vu que je dois payer 3000 ¤ de location demain, je vais arrêter les dégâts.

Et vous? vous gagnez de l'argent?



____________________
nico61las
MASSEY DU 85 10/10/2015 à 12H49 10/10/2015 à 12H49
Bien sur, le problème c'est qu'une majorité des joueurs se sont lancés dans le serveur.. sans faire une action de base c'est à dire : Lire les règles.

Ensuite prendre une calculatrice et on se rend vite compte qu'une majorité des cultures "spéciales" ne sont pas rentable et surtout demande beaucoup de pa ... entrepreneur peut équipé pour le moment en matériel de récolte.


Alors petit conseil .. regarde les céréales à paille ... et les lentilles ... même si le cours de la lentille ne va peut être pas rester si haut....

Pour les céréales à paille ... a voir si il est plus rentable de broyer la paille et dont apport ... ou récolté la paille.. la vendre et acheter du fumier. ..

Bon calcule mais les récoltes sont très rentables ..

MAC-FLY (VIP) 10/10/2015 à 15H20
J'ai dépassé les 2 millions de CA avec principalement les cultures, donc oui gagner de l'argent est possible ( me reste coton et betterave à récolter )

MASSEY DU 85 à tout dit 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 11/10/2015 à 12H59

pour ma part j'ai fais du lin et lentille en semis direct (coût beaucoup moins élevé surtout quand on passe par une eta ) et niveau rendement je m'en tire bien même plutôt bien .

On verra à l'avenir si je restera sur ce serveur mais appart la limite des 70pa tout est identique



____________________
ben
JOUEUR_114816_1 14/10/2015 à 10H34
J'ai fait une ereur en mettant unpeut de tout en culture ! je vais rester sous les bras avec des pdt et des legumes !!!

Pas d'ETA ! 


____________________

MASSEY DU 85 14/10/2015 à 12H24
Surtout que la pdt ne rapporte pas beaucoup plus de 500¤ de l'ha :p
SAM 2/6 18/10/2015 à 18H12
Comme il es dis, Oui ont gagne de l'argent a faire de la Culture sur se serveur. Il faut juste bien tout calculer avant de se lancé dans une culture 
Pour ma parts je fais fais une rotation sur 4 ans  Lentille/Blé/Avoine et un Orge  et a coté de ca mon quota de Betrave et un peu de Lin sur la grandeur que je peu et c'est plutôt confortable car je ne vend aucune céréalevue que tout reste pour mes animaux 
JOUEUR_223801_2 21/10/2015 à 09H42
Moi j'ai un semoir direct et une batteuse, avec un ami. Et roule ma poule :)

Blé colza et lentille, peut être de l'orge. A terme, si j'ai les moyens, faire du maïs, mais il me faut une charrue et une herse et un semoir exprès
SAM 2/6 25/10/2015 à 22H16
Earl MOntbeliardes, ca rend plutôt bien en demis directe ? Car moi d'après se que j'ai vue c'etais pas top. La seul fois où j'ai pas pris de bouillon c'est à l'ouverture du serveur avec mes lentille ^^
Du coup à l'heure actuelle je laboure tout sauf une parcelle de chaque culture pour voir la différence




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.