Accueil / Animaux / Quota laiterie ?


Quota laiterie ?

Sujet posté le 07/10/2015 à 12H31 par LUTHOR
LUTHOR 07/10/2015 à 12H31
Bonjour à tous,
Après quelques temps de faible activité je me remet aux vaches laitières. J'aurais voulu avoir plus d'information concernant les quotas laiterie. Je ne comprends pas le concept d'acheter du quota à 0,90 ¤ le litre alors que mon lait va être vendu à 0,30 ¤.. concrètement si j'achetais 100 000 litres je debourse 90 000 ¤ et au final ça va me rapporter 30 000¤. Dites moi si je ne comprends pas ou expliquez moi.

Merci :) bon jeu :)

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
TEMMERMANN 07/10/2015 à 15H38 07/10/2015 à 15H40
Je ne comprend pas plus que toi jusqu'à maintenant, mais vu comme ça, ça te permet quand-même de produire quelque chose ( si tu continues de traire après ton quota de base )et de ne pas avoir des vaches qui attendent, que tu choisisses de les traire ou non. 

J'ai rempli mon quota de base le 2 août, j'ai arrêté de traire maintenant j'attend janvier, je jetterai pas le lait ma foi
LUTHOR 07/10/2015 à 15H57
Ben oui mais entre perdre 60 000¤ dans mon exemple ou bien jeter le lait sans prendre de quota laiterie (ce qui moralement est scandaleux mais a SA on s'en fout) eh bien je préfère jeter le lait.


____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_214143_2 08/10/2015 à 15H40
Alors un petit conseil Commence par améliorer la qualité de ton lait, tu gagneras un peu plus (je suis à 0.35/l), tu peux également passer au Bio (0.42/l).

Lorsque tu achètes du quota laitier ce n'est pas pour une année, mais souvent pour 3 ou 4 années (je privilégie toujours les contrats de 4ans)
J'ai un contrat  de 4 ans pour livrer 128.000l. J'ai acquis ce quotas pour 115.200 euros.
En vendant mon litre de lait à 0.35 j'aurais un CA de 179.200 euros sur ces 4 années soit un bénéfice de 64.000 euros. c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien^^
TEMMERMANN 09/10/2015 à 14H04
Comme dit Dali améliore la qualité, ça se fait pas comme ça mais sur 800 000l ça se verra. En attendant patiente jusque lundi pour des quotas..
Moi j'ai peur d'acheter des quotas car déjà ça rapportera pas énorme et je sais pas si dans 4 saisons les quotas seront encore valables et si on touchera quelque chose quand ils vont être supprimés (cf le bilan d'il y a qlques semaines )
LUTHOR 11/10/2015 à 21H33
Merci pour vos réponses :) je note :)


____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :