Accueil / Volailles / Différence entre les poussins mâles et femelles


Différence entre les poussins mâles et femelles

Sujet posté le 03/10/2015 à 08H21 par LIWIL
LIWIL (VIP) 03/10/2015 à 08H21
Bonjour,
Depuis quelques temps j'observe une différence notable dans la quantité entre mes poussins mâle et femelle avec des femelles bien plus présente à la naissance. Cette semaine c'est vraiment flagrant avec plus ou moins trois fois plus de femelle que de mâles, observer vous la même chose ? Avez-vous une explication ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

AGRI72 04/10/2015 à 17H34
Slt,

Moi c'est plutôt l'inverse plus de mâles que de femelles, à mon avis c'est aléatoire.
GAEC DE BARITEL 04/10/2015 à 18H26
salut ,
moi aussi de temp en temp j ai 3 fois plus de mâles que de femelle mais je ne sais pas pourquoi


____________________
HARIBERTBolton Claudia, mère de HARIBERTaltText                                                          Gaec de Baritel 
LIWIL (VIP) 05/10/2015 à 12H52
Sauf que c'est pas de temps en temps chez moi c'est tout le temps.
J'aimerais bien des mâles ça grossi plus vite

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_73756_7 21/10/2015 à 13H26
Alors là je suis pas sur que les mâles grossissent plus vite.
L'engraissement dépend de l indice de croissance de tes poules et de tes coqs et donc de celui des petits plus tard (qui n'ont pas à leur naissance leur indice définitif), ensuite du fait de les mettre en parc à volailles aussi, de la nourriture que tu leur donne, plus la qualité sera bonne, mieux ils grossiront.
Voilà !
JOUEUR_40655_7 26/10/2015 à 10H16
Salut, 

Non moi c'est kiff-kiff (15 -20 millions de femelles et mâles naissent chaque jours )


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :