Accueil / Transport / Transport non effectué


Transport non effectué

Sujet posté le 02/10/2015 à 07H50 par joueur_436115_1
JOUEUR_436115_1 02/10/2015 à 07H50
Pourquoi en transport c'est pas comme en ETA?

En ETA  quand je commande à quelqu'un de faire mon champ si je reviens 8h plus tard que c'est pas fait je peux enlever ma demande et demander à quelqu'un d'autre.

En transport je viens de faire une demande de transport, un transporteur me répond direct alors je l'accepte mais sa fait 2 jours que j'attend il a toujours pas fait mon transport de betterave alors que j'ai besoin d'argent... c'est relou... et je doit encore attendre 5 jours!!!  avant de pouvoir demander a quelqu'un d'autre.....
JOUEUR_233487_2 02/10/2015 à 19H54
Bonjour,

L’activité transport et très différente de l'ETA, elle demande une organisation et une logistique bien supérieur. Tu ne peu pas exiger un transporteur la même réactivité qu'une ETA d’où le délais de 7 jour avant de pouvoir annuler.


____________________

JOUEUR_436115_1 02/10/2015 à 20H49
Ba c'est quand meme le transporteur qui accepte une commande? donc si il l'accepte c'est qu'il peut la faire? si il la fait dans 3 jours fallait pas l'accepter...

Personnelement le transporteur en question je ne lui repasserai plus jamais de commande

Je vois pas la différence avec de l'ETA c'est le meme principe le mec ETA si il arrive pas a honorer sa commande dans le délai que le client veux il perd son client sa devrait etre pareil pour le transport 


JOUEUR_437464_1 02/10/2015 à 22H36
non mais pour le transport tu es très limité avec le nombre de PA que le chauffeur peut faire donc c'est parfois dur d'assurer les commandes rapidement car elles sont très gourmandes en PA


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
CHARLO 02/10/2015 à 23H29

Bonjour,

lorsque tu choisi un transporteur tu dois faire attention à qui tu donne ta commande. Avant de confirmé un devis, regarde combien le transporteur a déjà réalisé de commande et de combien de matériel le transporteur dispose pour faire ses commandes. Tu peux te faire une idée du sérieux du transporteur à partir de cela.



____________________

JOUEUR_436115_1 03/10/2015 à 08H32
TIens voila un bon exemple qui se pointe!4

Charlo!

Je ne compte plus combien de commande j'ai passé à charlo...

Il me les a toujours effectué dans la journée sans aucun soucis...

La le transporteur au bout de 3 jours c'est toujours pas fait

Mes betteraves qui valaient 80000¤ il y a 3 jours en valent plus que 77000 ...

Je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas comme l'ETA et qu'il y a 6 jours de délai...

Sa apprendrait aux transporteur à accepter que les commande qu'ils peuvent honorer!

Comme tu le disait au début SARL des haute plaine  c'est une organisation... ba l'acceptation d'une commande que l'on puisse réaliser c'est de l'organisation aussi

depuis que je suis sur SIMAGRI j'en ai passé plus d'une des commandes de transports... c'est la premiere fois que sa met plus de 1 jour a être réalisé..


Ouep charlo merci du conseil je ferait gaffe le prochain coup la sa me soule surtout que j'avais besoin des 80000¤ il y a 2 jours et la je vais devoir encore attendre..
LIWIL (VIP) 03/10/2015 à 18H59
Pendant la période de betterave (encore que là je doute que les récolte soit très avancé) les benne des transporteur sont en permanence sur la route, je doute qu'il soit rare de faire une commande sur de long délai dans ces périodes.
J'ai trouvé la méthode : La coop qui achète à un associé qui fait ses propres transports > il ne dois pas être très débordé.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_436115_1 03/10/2015 à 20H46
hein? pas tout compris liwil ^^

En tout cas après 4 jours!!  sans avoir effectué ma commande de transport, le transporteur à finis par décider de refuser ma commande! ....

Bon ba j'espère tomber sur un meilleur transporteur maintenant que demain ce soit fait
LIWIL (VIP) 04/10/2015 à 13H49
tu disais avoir besoin d'un transporteur pour tes beterrave hors lors des recoltes de betteraves les transporteur ont de nombreuse commande a faire en même temps que les sienne.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_81746_1 04/10/2015 à 19H37
bonsoir 
je suis aussi transporteur depuis quelque année maintenant et j'ai aussi parfois du retard pourquoi?: 
-Pour avoir quelque commande il faut répondre a toute les appels d'offre après c'est juste une question de qui accepte en premier qui passe en premier.
Je suis d'accord pour des amendes mais que a partir de 4jours de delai sinon sa serais invivable.
Au final si vous pouviez tous annulé des transport a cause de 1 ou 2 jour de retard, il n'y aurait plus que les gros transporteur qui tiendrais.
Pensez un peu au joueur qui n'ont pas toujours le temps et qui ne veulent pas forcement devenir hyper grand mais qui veulent faire cette activité.
Apres on va pas acheter 10 camion et 20 chauffeur juste pour une periode de betteraves
MORTI (VIP) 05/10/2015 à 01H27
Bonjour Sagara,
Les activités transports et Eta sont de loin différentes en tout point. Un transporteur envoie des devis donc il ne sait jamais le nombre de client qu il va avoir en journée. Au niveau matériel transport c est aussi plus limité 64 pa par jour et par camion, les déplacements demandent plus de Pa aussi. Beaucoup de joueurs se plaignent alors qu'ils ne regardent généralement que le coup du transport mais ne regardent pas le nombre de camion et de matériel dont dispose le transporteur. 
Il suffit parfois de contacter le transporteur pour lui demander d annuler ta commande car tu as besoin de liquidité. Le classement des transporteurs donne également les délais dans lesquelles les transports sont réalisés 


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_436115_1 05/10/2015 à 20H49
MORTI:

64 pa par jour et par camion?

Ba en ETA? ya du materiel avec que 35PA par jour... pour moi c'est pas un bon argument c'est de l'organisation

Ba le client ne regarde pas non plus sur l'ETA le nombre de dechaumeur et de tracteur et d'ouvrier que possède l'ETA...


Aurel:

. dans ce cas la sa veux dire que le transport est privilégier

En ETA ceux qui n'ont pas le temps ne peuvent pas le faire alors qu'en transport oui je trouve pas que ce soit un bon argument encore une fois...

Après je suis d'accord c'est des devis mais une fois que le client a accepter le devis le transporteur  doit accepter la commande il me semble...

Alors si finalement quand le client accepte le devis le transporteur peut pas effectuer la commande avant 3 jours... il devrait pas l'accepter...




Je ne suis pas convaincu qu'il y ai tant de différence entre l'ETA et le transport, c'est de la prestation de service dans les 2 cas, sa demande des PA et du temps dans les deux cas, sa demande de l'investissement dans les deux cas....


Après je comprend les différents point de vue, petit transporteur, gros transporteur, client...

Je viens juste me plaindre que depuis que je suis sur SIMAGRI c'est la PREMIERE fois qu'un transporteur met 4 jours pour finalement annulé la commande.

Et Morti tu dit qu'il suffit de le contacter je l'ai fait dès le deuxième jours pour lui demander gentillement quand est-ce qu'il avait prévu de faire la commande car j'avais besoin d'argent et il m'avait dit qu'il s'en occupait le jour meme

Voila tout donc sa m'a enerve de voir que je pouvait pas annulé moi meme la commande comme je le fait pour l'ETA de temps en temps


LIWIL (VIP) 05/10/2015 à 22H21
C'est 64 pa pour deux chauffeur par jour

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_81746_1 05/10/2015 à 23H13
Bah après faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac. Par exemple moi quand mon client me demande quand je fais le transport je lui répond et je m'y tiens mais si il y en as qui le font pas oui d'accord sa énerve, mais c'est pas pour une minorité de mauvais transporteur que la majorité doit payé.
JOUEUR_436115_1 06/10/2015 à 13H53
Ba c'est comme en ETA a partir du moment ou tu respecte les délai et ce que tu dit au client sa marche il ne va pas annulé sa commande 

En transport sa devrait etre la meme chose

C'est toujours a cause d'une minorité que la majorité paie c'est la vie ;) ^^
LIWIL (VIP) 06/10/2015 à 17H09
Avec des délais différents les contraintes ne sont pas les mêmes.
Moi en CIA si on me demande une quantité que je n'ai pas je vend le dit au client libre à lui d'annuler ou pas mais il est hors de question d'avoir une pénalité parce-que le client ne regarde pas les quantités de doses. Là c'est pareil le transporteur ne peux pas prévoir combien il va gagner il doit donc faire de grandes quantités de devis un certain nombre X de clients accepte les autres refuse, cet X ne peux pas être prédit, mais que supposée, le transporteur envoi donc plusieurs devis et plus qu'il ne peut effectuer de commande.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_436115_1 07/10/2015 à 07H55 07/10/2015 à 07H55
Donc ce que tu dit liwil confirme ce que je dit

Sa me parait logique que dans ce cas le client puisse refuser une commande au bout de 2 jours parcequ'en fait le transporteur à recu plus de devis favorable que défavorable et qu'il peut pas honorer sa commande dans les 2 jours

Il n'y a pas de penalité a proprement dit, rien a payer juste la commande est annulé comme en ETA
LIWIL (VIP) 07/10/2015 à 14H12
Je cite

Ba c'est quand meme le transporteur qui accepte une commande? donc si il l'accepte c'est qu'il peut la faire? si il la fait dans 3 jours fallait pas l'accepter...

Tu partais donc d'un avis où c'est la faute du transporteur s'ils ne peux pas faire ta commande


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_436115_1 07/10/2015 à 20H17
ba de qui d'autre c'est la faute? XD c'est bien lui qui confirme la commande?
LIWIL (VIP) 07/10/2015 à 21H39
Sauf que contrairement à L'ETA il n'a aucune idée des commandes qu'il peut faire. L'eta accepte une commande et voit en même temps les commandes à faire. Le transporteur propose ses services en ayant sûrement une part énorme de chance sur les acceptation, il peut pour le même coup avoir une réponse comme il peut en avoir vingt pour le même nombre de proposition. Contrairement à L'ETA c'est aléatoire on ne peut pas lui reprocher un problème d'organisation si celle-ci est impossible.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_436115_1 10/10/2015 à 11H50
mais quand j'accepte une commande de transport après il me met "attente de l'acceptation du transporteur"

donc sa veux dire que le transporteur doit confirmer la commande non? ou alors il y a une phrase qui sert a rien a chaque fois
JOUEUR_76554_7 13/12/2015 à 23H00
Désolé je remonte ce topic mais serait-il pas possible d'annoncer le temps de livraison directement sur le devis? Le transporteur choisirai un délai sous lequel le client pourrai annuler sa commande si elle n'est pas honorée. Je m'explique :

On reçoit 2 devis,
entreprise "A" livre la commande pour un montant de XX ¤ sous 2 jours
entreprise "B" livre la commande pour un montant de XXX ¤ mais sous 1 jour

Concrètement on pourrais choisir le plus rapide (mais peut être plus chère) et être "sur" que l'on sera livré sous peine d'annulation du devis. 
KIRIKOU19 15/12/2015 à 21H04
 salut CHERCHEMONT'OEUFS

ta solution est impossible a mettre en place je te donne un exemple je suis transporteur ce soir depuis 1/2 h environ je viens d'envoyer environ 40 devis de transport sur porte engin en sachant que je peut au maxi en faire 20 par jour donc si les 40 me choisisse ce sera compliqué. Alors si en faisant mes devis je doit annoncer mon delai avant de savoir si je suis retenu ce n'est pas possible mes délai je les anonces a réception du bon de transport.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :