Accueil / Animaux / Pack traite et ramassage


Pack traite et ramassage

Sujet posté le 30/09/2015 à 06H22 par MASSEY VT
MASSEY VT 30/09/2015 à 06H22
Bonjours à tous, Est-il possible d'ajouter une activation pour le ramassage des œufs séparément de la traite des vaches car mon quotta laitier étant écouler je ne peux plus utiliser mon pack pour le ramassage des œufs car si je l'active mes vaches sont aussi traites.
Merci d’avance est bon jeux à tous !!   
JOUEUR_226532_2 30/09/2015 à 15H23
Bonjour 
j'ai le même souci que toi mon quota lait bovin est fini mes je ne peux pas activer mon pack pour mes caprin sinon les bovin son trait aussi 
JOUEUR_55551_3 30/09/2015 à 18H29

Bonjour,

J'essaierais de "dévier" 100% de ce que vous ne voulez pas vers la fromagerie... même si vous n'avez pas de fromagerie... Ca partira peut-être à la poubelle et vous garderez le lait que vous voulez...


Dites-nous si ça a marché...


a+


Tonton

MASSEY VT 30/09/2015 à 18H45
Ça ne va pas de dévier vers la fromagerie j'ai déjà essayer car le lait du quota est la quantité que l'on trait. 
CORNY 09/10/2015 à 17H44
Bonjour, 
Euh ... 
désolé pour le déterrage, mais suis interloqué par ce sujet (que j'avais pas vu avant ^^) 

Massey VT et Ludo37, si j'étais vous, je calculerais si oui ou non, l'activation du pack toute l'année vaut le coup ou non. Surtout si vous n'achetez pas de quota aux laiteries. 

Je dis ça car vous avez des Caprins et des Ovins que je suppose Laitier vu que vous avez des bergeries

Les Chèvres et les Brebis, sont certes peu productives, entre 1 et 3 l/traite, mais leur lait à l'avantage de n'être soumis à aucun quota, et d'avoir un prix bien supérieur au lait bovin. 

Pour Massey, y a peu de chance qu'il y gagne plus sans augmenter son cheptel Caprin. 
Quant à  Ludo37, avec ses 700 chèvres, je peux dire qu'il gagnerait bien plus avec les chèvres qu'avec les vaches.
(là je prend que les Caprins, mais en ajoutant les Ovins...) 

Vous avez toutes les informations dans les règles du jeu pour estimer vos gains.

Alors à vos Calculettes ^^ 
TEMMERMANN 10/10/2015 à 09H21
J'ai néanmoins le même problème aussi aujourd'hui, j'ai commencé les laitières saison 46, en decembre donc j'avais rien acheté en quota au mois de Novembre. Mais c'est pas la question, c'est vrai que le ramassages des oeufs on est obligé de le faire manuellement pour pas traitre les vaches et user des PA pour rien, c'est quand même un problème. J'aurais pas fait un sujet pour ça, mais comme il est existant...
JOUEUR_226532_2 10/10/2015 à 17H00
Bonjour

Corny je suis ok avec toi mais je trouve que vu que l'on paix en Euro réel les pack il serait bien de pouvoir par exemple arrêter la traite des bovin tous en continuent la traite des caprin je ne pence pas que la modification sois compliquer a faire 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :