Accueil / Maraîchage / Recolte haricot probleme de tracteur


Recolte haricot probleme de tracteur

Sujet posté le 25/09/2015 à 15H39 par joueur_260456_1
JOUEUR_260456_1 25/09/2015 à 15H39
bonjour

 je possède toute sorte de tracteur dont un de 90 ch 4 roues motrice demander pour aller avec la fourche,mais il n'apparait pas pour m’en servir avec la fourche

 en faite il est demander  
 tracteur  90 ch. - 2 rm     car je crois que le problème vient de  la ???

ou alors un autre probleme merci de m'eclairer
cordialemnt


____________________
COOL-LORD.
PAYSANATURE16 25/09/2015 à 17H02
bonjour,

en faite il faut une tracteur de 80ch maxi 2 roues motrice et une fourche de 80ch ou moins

j'ai même une fourche 75ch

voila


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
LORAN 02/05/2017 à 10H01

meme probleme !! ma fourche (dont je me sers pour charger les ballots de foin) va avec un tracteur de 70 ch et 2 rm.. et pour le maraichage, aucun tracteur n'apparait dispo dans la liste.. alors que j'en ai un de 84 ch (dont plus que 70) mais qui a 4 rm.. est ce que le nb de roues motrices a un impact ??

JOUEUR_85053_7 02/05/2017 à 11H26 02/05/2017 à 11H30

salut, 

pr le maraichage le tracteur doit faire 80cv MAXIMUM, dc si vous avez une fourche il faut avoir 2 tracteurs de 80 cv max et la fourche doit aussi etre inféreiure a 80cv, sinon le matériel n'apparaitra pas dans la liste

le nombre de roues motrices n'a pas d'importance, c'est la puissance qui compte

si le materiel correspond et qu'il n'apparait pas dans la liste il est peut etre en panne...


extraits des regles du jeu

MatérielsUtilisationAutres
Tracteur 80 CV maximumSert à tracter les matériels dans les parcelles maraichèresMotorisé
TracteurSert à tracter les matériels lors du transportMotorisé
Epandeur à fumier (7 tonnes maxi)Apport fumierTracté par tracteur (80 CV maximum)
Charrue (3 corps maximum)LabourerTracté par tracteur (80 CV maximum)
Fraise rotativeHersageTracté par tracteur (80 CV maximum)
Planteuse maraichagePlanterTractée par tracteur (80 CV maximum)
Semoir maraichageSemerTractée par tracteur (80 CV maximum)
Pulvérisateur maraichageTraiterTractée par tracteur (80 CV maximum)
Epandeur à engrais (12 mètres maxi)EngraisTractée par tracteur (80 CV maximum)
BineuseBinerTractée par tracteur (80 CV maximum)
Machine spécifique récoltePermet de récolter une ou plusieurs variétés de légumesTractée par tracteur (80 CV maximum)
PlateauTransportTracté par tracteur
FourcheChargerTracté par tracteur
TélescopiqueChargerMotorisé




LORAN 02/05/2017 à 13H35

le truc etrange est que mon tracteur de 84cv me sert pour labourer mes parcelles de maraichage.. la regle semble variable ! tant mieux pour mes labours, tant pis pour ma fourche..?

le tableau des regles est lui aussi etrange, il est précisé 80cv max pour la plupart des actions (donc le labour..?) mais pas pour l'utilisation de la fourche.. et idem pour le plateau ou n'importe quel tracteur est accepté pour peu qu'il atteigne le mini justement fixé par le plateau

va comprendre..

JOUEUR_85053_7 02/05/2017 à 14H15

pr le plateau la puissance du tracteur n'est pas importante tu peux mettre 250cv si tu veux, par contre il me semble que le plateau doit faire 80cv max mais je verifierais demain

pr la fourche, come tu l'utilises pr l'epandage de fumier, il faut absolument que le tracteur fasse 80cv max et idem pr les récoltes

c'est 80cv des que l'engin va sur la parcelle pour moi

apres j'ai pas de tracteur entre 80 et 90 cv mais peut etre qu'ils ont changer la puissance max, il me semble que j'avais lu qq part que c'etait demandé... par precaution je prefere prendre 80cv max et etre sur que ca passe, qu'acheter plus gros et etre encombré avec

LORAN 02/05/2017 à 15H26

mon plateau demande 180cv et ne pose aucun pb en maraichage quelquesoit le tracteur (de 180 à 560cv)

ma charrue demande 70cv et avec le tracteur 84cv, pareil : pas de pb

ma fourche demande 70cv et là, aucun de mes 2 tracteurs 'maraichers' de 63 et 84cv ne sont proposés..

et effectivement pour toutes les autres operations (pas testé l'epandage de fumier) que le labour, je ne peux utiliser que le tracteur de 63cv

JOUEUR_85053_7 02/05/2017 à 18H36

c'est normal que ta fourche à 70 ne passe pas, tu n'as pas de tracteur dt la puissance est entre 70 et 80 cv,

le fait que ton tracteur de 84 passe est un miracle, tu devrais avoir le meme probleme avec la charrue qu'avec la fourche

LORAN 03/05/2017 à 08H18

je viens de voir que le passage du pulverisateur peut aussi se faire avec un tracteur > 80 cv

PAYSANATURE16 03/05/2017 à 08H37

pour la fourche et pas mal de travaux il te faut un tracteur entre 70cv et 80cv maxi

j'ai 2 75cv et 3 80cv; il te faut au moins 1 de 70 à 75 et 1 de 80cv maxi


le fumier, labour, et fourche jaimais au dessus de 80cv, actuellement je n'est pu de 85cv mais je peut dire qu'il ne passait jamais pour ses travaux donc profite bien de cette



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
LORAN 03/05/2017 à 18H23

oui c'est clair que je vais continuer à profiter de ce possible 'bug' :-)

mais ca reste etrange ! pourquoi charrue et pulverisateur pourraient se faire avec un tracteur > 80cv et pas le reste..





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :