Accueil / Matériels / Prix matériels


Prix Matériels

Sujet posté le 13/09/2015 à 21H15 par joueur_69588_7
JOUEUR_69588_7 13/09/2015 à 21H15
Bonjour,

Étant fils d'agriculteur et participant au monde agricole, je me rend compte que les prix des différents matériels sont souvent dérisoires par rapport à la vraie vie.

Pourquoi ne pas les mètrent à des prix plus correcte dans le but de rendre la simulation encore plus réaliste.
Et aussi mettre en place des différence de prix suivant les marques (encore une fois comme dans la réalité des choses) mais en les justifiant par des avantages ou des inconvénients, exemple : un matériel Vario qui consomme moins qu’un tracteur classique. Exemple de prix tracteur :   lorsque l'on voit un fendt 240cv à 78 000¤  qui en vaut le double en réalité.

Je parlais des tracteurs, mais prenez par exemple les remorques agricoles, lorsque l'on voit une benne 24 tonnes, à 27 000¤ alors que dans la vraie vie on est plutôt à 45 000¤...

Ce message n'est pas une critique je le poste dans le but de faire avancer le jeu.

PS : En parlant de benne, une remorque 32t de charge utile c'est impossible, (je parle de la Dangreville 32TMS, le 32 correspond au PTAC (poid total autorisé en charge)  c'est à dire poids du véhicule plus la charge. C'est maximum 24 tonnes de charges utiles et non 32.

Cordialement ,
Paul


____________________
Paul (Picardie 80, Fr3)
JOUEUR_86078_7 16/10/2015 à 11H15
pas faux

____________________
hugo
JOUEUR_85748_7 22/10/2015 à 15H04
Je suis d'accord avec toi
JOUEUR_88024_7 03/12/2015 à 23H39
Très pertinent, mais si on va dans cette direction, pour pouvoir installer des nouvelles exploitations il faut mettre à disposition plus de matériel d'occasion, sinon ça va être compliqué, d'autant que dans la réalité on trouve moulte matériel d'occasion. D'autre pars pour se lancer en Maraichage, on a pas forcément besoin d'un tracteur nombre de maraichais ont des motoculteur avec juste un micro tracteur de 30 chevaux et n'ont pas d'employes fixé comme c'est impose dans le jeu. Après je suis dans le même état d'esprit que Paul c'est pas une critique mais juste des idées de développement du jeu par ce que on l'aime ce jeu ☺️

____________________
Anthony91
HETHRIR (VIP) 04/12/2015 à 11H58
Le sujet est débattu souvent, mais le problème.  Comment tu peux justifier qu'un matériel est meilleur qu'un autre ou d'avoir plus de PA, pour justifier la différence de prix.  Quand tu commences à parler de matériel, tout le monde va dire que tel marque est meilleur qu'un autre.  Avec des prix pareils pour tout le monde, il n'y a pas de meilleur ou de pourri.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/12/2015 à 12H17
Je ne saurais dire mieux que Blondin !!
Pardon pour l'appelation, mais ta signature ne peut m'empêcher de penser à mon film préféré :D

Je serais pour une hausse du cout des matériels, du moins pour que ce soit en adéquation avec la réalité ou déjà d'avantage mais pas pour une différence selon les prix, ce serait difficile à débattre du moins, enfin comme l'a déjà dit Hetrir..
Et les bennes, ne dis pas ça !! On avait une 36T Fliegl avant, même si je sais pertinemment que t'as raison, mais ce serait un gouffre à pa à revenir à des 24T, on ne peut pas tout rendre réaliste non plus. Sinon il y a pire comme "aberration" dans le jeu.


____________________

TOYTOY 06/12/2015 à 13H13
Le fendt a 74 000 euros a une durée de vie de 7000 heures environ
En réalité je pense que tu peux aller a 14000 sans souci non ? je vois des fois dan sles annonces de matos agricole 18k, 20k heures...

Car si mes souvenirs sont bons, et si le jeu est logique, 1PA = 1H (le jeu est accéléré en x4, en gros dans un jour réel, il se passe 4 jours sur simagri, ce qui explique 24*4 = 96PA par jour réel pour un tracteur)




____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/12/2015 à 22H20
Bah il n'y a pas que les fendt qui peuvent atteindre les 14.000 heures. C'est là le hic, chacun va militer pour sa marque ;)
D'ailleurs même Kubota serait en droit d'esperer de dépasser les 7000h =P

7000h c'est quoi ? Un tracteur de 12/15 ans en moyenne. C'est pas énorme, bon après ça dépend des fermes, des secteurs, des politiques de renouvellement, de la fiscalité et de plein d'autres facteurs.




____________________

JOUEUR_88024_7 07/12/2015 à 22H56
De la gestion du tracteur aussi. Ta des fermes qui gardent leur vieux tracteurs en en prenant soin et en les réservant à des petits travaux sans les faire monter dans les tours pour un oui pour un non, et t'as des gens qui les achève en leur en foutant plein la tête. Combien d'international ou de Renault qui ont plus de 35 ans et qui tirent des barres de coupes ou qui fendent du bois et là ils ont des heures...

____________________
Anthony91
TOYTOY 11/12/2015 à 18H37
Oui enfin c'était pour l'exemple. Donc en gros les prix du matériel sont bons (au moins pour les tracteurs)


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :