Accueil / Bovins / Taureaux ou ia


Taureaux ou IA

Sujet posté le 29/08/2015 à 17H49 par joueur_436318_1
JOUEUR_436318_1 29/08/2015 à 17H49

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il est plus avantageux d'avoir un taureaux ou d'inséminer, je parle d'un point de vu économique

merci d'avance bon jeu a tous

JOUEUR_437464_1 29/08/2015 à 22H43
bonjour si tu a un petit élevage fais inséminer (pas par simagri mais par un CIA)
après si ton élevage grossit ou que tu en ressent le besoin pour de multiples raisons prend un taureau mais à mon avis au début ce n'est pas à conseiller


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_436318_1 30/08/2015 à 09H47
D'accord merci du conseil
GRAKS 30/08/2015 à 21H37
Un taureau te coûtera environ 400 euros/an (vaccination + ration en hiver) si il est au pré , donc si tu as pas de CIA avec un taureau intéressant au bout du 3è tu y gagnerais déjà, par CIA à partir de 15 vaches tu serais gagnant d'autant que si tu en trouves un bon tu peux leur proposer de le pendre en contrat et ton taureau te ferais gagner de l'argent.
JOUEUR_437464_1 30/08/2015 à 22H58
tu oublie que sur le marché pour trouver un bon taureau c'est galère et que en plus les prix de ces derniers sont exorbitants (mini 5000¤) pour un bon spécimen.
A mon sens il vaudrait mieux qu'il fasse reproduire ses bêtes par un CIA et que dans les veaux mâles qu'il aura il les fasse grandir et garde ensuite le meilleur pour en faire son reproducteur


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
GRAKS 31/08/2015 à 17H58
Je n'ai pas mis le prix d'achat dans mon calcul vu que tu peux le revendre après que tes premiers taureaux corrects soient devenus adultes (pas forcément à perte en plus). Un CIA il faut déjà en avoir un qui a des taureaux de la race que tu veux sous contrat, je suis d'accord que pour juste quelques vaches ce n'est pas trop intéressant sauf si pas de CIA.
JOUEUR_436318_1 01/09/2015 à 11H40

merci pour tous vos conseils je vais réfléchir


LIWIL (VIP) 01/09/2015 à 21H28
ELEVEURDU28 en expert les meilleurs sont à 2500.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 01/09/2015 à 21H55
oui mais moi je parle pas de l'expert LIWIL, regarde ma fiche et tu verra que je joue pas sur expert

____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
LIWIL (VIP) 02/09/2015 à 11H04
Bah dommage pour toi alors.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 02/09/2015 à 11H25
sois pas vexé tu me parle de expert alors que si tu avais regardé la fiche du créateur du post EARL THUMBET il joue même pas dessus ! et après tu viens me parler de ce serveur alors que je ne joue même pas dessus non plus donc = inutile
sur ce, bonne journée


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
LIWIL (VIP) 02/09/2015 à 13H28
Ce que je voulais dire initialement c'est que les prix change d'un serveur à l'autre. Il joue en Suisse, c'est pas non plus le plus récent mais tu dois pouvoir baisser ton chiffres de 500¤.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :