Accueil / Blabla / Besoin de conseil svp


besoin de conseil svp

Sujet posté le 24/08/2015 à 18H53 par joueur_83752_7
JOUEUR_83752_7 24/08/2015 à 18H53
bonjour a tous  je vien de commencer  et jaurais   besoin de conseil  pour mieux   reussir  dans ma ferme  je recherche a faire un exploitant  uniquement  céréaliere pour commencer pensez  vous   que cela est une bonne idée?? merci de me repondre svp    je prend   tout vos conseils  et aide avec grand plaisir  merci  a tous
JOUEUR_70126_7 24/08/2015 à 20H02 24/08/2015 à 20H04
Bonjour, et bienvenue !

Oui bien sûr c'est possible.
Je ne suis pas une pro des cultures mais les conseils que je peux te donner, c'est de ne pas investir immédiatement dans du matériel. Jusqu'à 400/500 h, tu gagnes plus à faire faire les travaux par une ETA.
Ensuite, pense à passer par l'organisme partcel pour louer /acheter des parcelles au début, en pensent bien que tu as une limite de 60 parcelles en location et 60 en vente, qui compteront même si tu les revends par la suite. Donc essaye de prendre les plus grandes possibles.

Fait bien tous les travaux demandés dans l'ordre, tu ne peux plus revenir en arrière si tu oublies une étape. Et chaque étape que tu oublies te fais perdre du rendement.

Prend un maitre de stage si tu n'en as pas déjà un, c'est une aide précieuse.


____________________
 
LIWIL (VIP) 24/08/2015 à 20H13
500-600 Ha ça fait beaucoup pour commencer à investir. Prends les matériels courant à partir de 100-150. Par courant j'entends cover-crop, charrue, semoir...

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 24/08/2015 à 21H08
oui equipe toi avec le materiel le plus utile et le moins cher comme benne, plateau, cover-crop, herse, semoir... et laisse les entreprise te faire les récoltes, arrachages au début


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
LIWIL (VIP) 24/08/2015 à 21H42
J'avais calculer que sur une céréales, tu prenait déjà énormément d'argent sur la charrue, donc prends en une assez rapidement, d'occasion bien sûr.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :