Accueil / Matériels / Agrandissement du parc de matériel


agrandissement du parc de matériel

Sujet posté le 24/08/2015 à 17H39 par joueur_80418_7
JOUEUR_80418_7 24/08/2015 à 17H39
Bonjour à tous. J'ai démarré depuis 1 mois un élevage de meusienne (oui je sais c'est la solution de facilité, mais qu'est ce quelle est rentable ^^). Je voudrais maintenant racheté du matériel pour d'abord pouvoir m'occuper de mes parcelles et ensuite développer une ETA. 
J'aurais voulu connaitre la puissance du tracteur que je devrais acheter. Je pensais à un 140cv pour commencer, mais j'ai peur que cela soit un peu trop puissant. Mais en même tps, j'ai pas envie d'en prendre un avec une puissance trop faible et devoir en racheter un dans 1 mois.
Deuxième question, quelle équipement dois je acheter en priorité (j'ai déjà acheter un épandeur à engrais).
Merci de vos conseils
MAC-FLY (VIP) 24/08/2015 à 19H27
En gros il a fallu que tu suives les conseils de qq1 pour te faire de l'argent, et maintenant tu voudrais suivre les conseils de qq1 d'autres pour dépenser cette argent gagné 


C'est presque un " sketch " ton histoire .... 

Blague à part , fait ce que toi tu as envi 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_80418_7 24/08/2015 à 19H42
Ça a peut être l air d un sketch mais c est ce qu il se passe dans la réalité, on se sert toujours de l experience des autres. . .
JOUEUR_439276_1 27/08/2015 à 00H08 27/08/2015 à 00H29
mac fly pas besoin de l'incendié :p 

pour le tracteur de tête (culture) prend 1chx par ha c'est a peut prêt la norme. après si tu penses augmenté ta surface prend un tracteur d'occasion facile a bazardé : a 50% d'usur et d'entretient donc pas chère et bon potentiel de revente, si tu prend un neuf en tracteur de tête prend un 180/230chx, tu en auras toujours besoin ! car 140chx c'est pas super polyvalent ... j'ai un 6530 premium et c'est le tracteur le moins utilisé de l'exploitation ! trop petit pour utilisé une herse rotative de 6m, trop gros pour les fenaisons, pas assez puissant pour le plateau ... a part faire 200ha de semis si il fait 200pa/saison c'est grand max ! si c'est a refaire je prendrais le 160chx : herse rotative de 6m, épandeur a fumier de 16t, broyeur en 6m. il y a beaucoup plus d'outil disponible et il t'accompagnera plus facilement qu'un 140chx pour t'est agrandissement 

autrement évité de tous balancé niveau pognon sur une moiss' bat', une arracheuse ... et attend pour l'ETA faut les reins solide ! 


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
MAC-FLY (VIP) 27/08/2015 à 08H41
Je ne l'incendie pas, mais on est toujours mieux servi que part sois même , les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 27/08/2015 à 09H18
C'est simple tu prends un peu plus que ce qu'il a dit par 1cv par ha c'est peu. En priorité prend ce que tu vas utiliser le plus. Préparation du sol

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_439276_1 28/08/2015 à 00H43
80ha =80 chx
si tu fait 3 cultures sa te fait 3x 26ha avec une trois corps, herse 4m20, semoir 3m tu abats du chantier a moindre frais ! 


____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
LIWIL (VIP) 28/08/2015 à 14H23
Je dois être à 1.5 fois ça et il m'arrive parfois d'être juste

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_80418_7 28/08/2015 à 16H17 28/08/2015 à 16H20

tout d'abord merci pour vos
réponses. 

J'ai acheté un simpass et eu un tracteur de 180 cv en cadeau (à voir le tps
qu'il va duré puisqu' apparemment l'usure est accéléré pour les collectors).

Je vais donc acheter du matériel pour 180cv et racheter un tracteur le tps venu
puisque je compte m'agrandir dans la culture.









MAC-FLY,  en lançant ce sujet je voulais
juste éviter des erreurs que d'autres ont déjà pu faire. J'ai acheté 3
utilitaire depuis mon départ (et perdu pas mal d'argent) parce qu'à chaque
fois la taille ne correspondait pas, un C15, impossible les meusienne sont par
lot de 100, un de 600kilos mais même probleme pour les lots de 200 poules et
enfin un d'1.5tonne qui règle tous les problèmes.

A bon entendeur 


JOUEUR_228243_2 29/08/2015 à 16H03
tomgirl  on est 2 pour les utilitaires lol 
moi j'ai trouver une utilisation au 2 
le 600kg me sert a faire tout se qui est cia et marchés
et le 1T5 les achat de poule en gros lot et eventuellement lorsqu'il me faut une petite quantité de marchandise a la cooperative 


____________________
Kévin




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :