Accueil / Blabla / Vous voulez connaitre un peu plus sur l'agriculture ...


Vous voulez connaitre un peu plus sur l'agriculture ...

Sujet posté le 24/08/2015 à 16H26 par joueur_242394_2
JOUEUR_242394_2 24/08/2015 à 16H26
Bon, vu que 43,51% des joueurs de simagri ne travaillent pas dans le secteur agricole (source enquête simagri 2015). Je voulais, pour ce que sa intéresse, partager une ptit chaine youtube sympa d'un agriculteur du Nord pas de calais ( Biloute représente, représente).

Je l'ai trouvé par hasard. Vu que je voulais travaillé dans un métier agricole et que je n'ai pas eu forcément la chance de vivre dans une exploitation (sauf celle de mon grand-pére qui a pris sa retraite 5 ans après), je mis suis intéressé.

Il propose des vidéos instructifs pour comprendre mieux l'agriculture quand t-on y connais presque rien ...
Sa va des pommes de terres au Cuma, en passant par une visite de sa ferme ...
Dans ces dernière vidéos vous pouvez retrouvé notamment son coup de gueule en vers une déchetterie sauvage installer dans son champs alors qu'il y en a une a 500m qui appartient au département ^^ 

Thierry a réussi a faire passer son message et a été interviewer par "Power boost" (emision agricole sur youtube) et "La voix du nord" (célèbre journal de ch'nord). Il a maintenant un partenariat avec WIKI AGRI.


Chaine youtube de thierry:  Clique là !


PS: Faite pas attention aux fautes, merci


____________________
JOUEUR_70126_7 24/08/2015 à 20H09
Merci, c'est en effet intéressant !

Qu'est ce que le (la ?) CUMA ?


____________________
 
LIWIL (VIP) 24/08/2015 à 20H13
Il l'explique très bien dans ses vidéos ;-)

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 24/08/2015 à 20H21
Il présente les matériels, mais je n'ai pas vu l'explication.


____________________
 
VICNOT59 24/08/2015 à 20H35
Gomorck : Une CUMA est une genre d'association où les agriculteurs loue du matériel au prix coûtant, qu'il n'ont pas les moyens d'acheter. Le prix de location est fixée en fonction du prix du matériel et du coût de son entretien. Certaines CUMA ont des bâtiments et des employés, d'autres non. Tous les adhérents décide du matériel à changer où à acheter, ils décident chacun du nombre d'heures où d'hectares qu'ils feront avec le matériel et s'engage à le respecter. 
Si c'est pas assez claire dite le moi.   

P.S : celle que Thierry présente est l'une voire même la plus grande du nord-pas-de-calais. 


____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
JOUEUR_70126_7 24/08/2015 à 20H53
Merci, j'ai bien compris ^^


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :