Accueil / Animaux / Coups tordus et autres désagréments


Coups tordus et autres désagréments

Sujet posté le 11/08/2015 à 16H11 par VLADILIR
VLADILIR (VIP) 11/08/2015 à 16H11

Bonjour,

Pour ceux qui ont un peu de temps à perdre à me lire je vais vous raconter une petite histoire : ayant installé ma ferme virtuelle en Corse depuis plus de 30 saisons, je connais de fait toutes les exploitations de l'île, surtout que nous ne sommes pas bien nombreux à avoir choisi notre micro-serveur expert avant la lettre, tant les rendements des terres sont modeste et l'ile quasi déserte.

Mon truc c'est la génétique et je m'y éclate dans quelques races dont les poules meusiennes où je me tire la bourre avec Farmer Greg une fois c'est lui une fois c'est moi qui passe devant. Depuis quelques temps il y a une toute petite ferme qui n'élève ni ne cultive rien mais est quand même équipée pour accueillir des volailles (poulaillers, silos, utilitaire, tracteur, plateau ...) : cette ferme appartient au dénommé Marteaux. Je sais ce n'est vraiment pas bien de dénoncer ses petits camarades mais quand la conciliation et le dialogue avec les administrateurs ne donnent rien, il ne reste plus que l'opprobre publique

Cette ferme m'achète régulièrement des coqs de haute génétique que je mets en vente publique afin que tout un chacun en profite. Marteaux rafle ponctuellement tout ce qui est en vente sur le régional et une semaine plus tard les coqs disparaissaient ; enfin pas pour tout le monde je m'en doutais bien. J'avais alerté il y a un moment déjà les administrateurs sur ce qui me semblait douteux ; réponse de leur part : rien à signaler, circulez il n'y a rein à voir.

Les périodes estivales font que j'ai un peu plus de temps et, comme le petit manège continue, j'ai un peu cherché où passaient les animaux que je vendais en "public". cette fois plus de doute possible, il y a régulièrement des coqs qui font ma ferme, Marteaux, Saturi.

Je contacte donc le bénéficiaire final en lui demandant des explications, je vous le donne en mille : explication bien fumeuse la ferme Marteaux appartient à son neveux, ce n'est donc pas un double compte et c'est pur hasard si le truc qui éclate le plus le plus son neveu c'est d'acheter des coqs en corse pour les revendre à Saturi.

Nouveau message aux administrateurs pour leur expliquer cette fois tut le manège, mutisme total de leur part. Puisque le linge sale ne peut se laver en famille, autant faire la grande lessive sur la voie publique : Saturi est un tricheur qui a créé ou fait créer une ferme annexe en Corse uniquement dans le but de "pomper" à son seul profit des animaux destinés à la communauté.

La réponse est donc simple : il n'y aura plus de meusiennes proposés au marché régional et national ; tout ira au marché privé, ce qui n'aura pas trouvé preneur chez mes amis finira chez le traiteur de luxe.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MORTI (VIP) 14/08/2015 à 14H42
Bonjour Vladilir,
On a tous connus ce désagrément un jour et pour la plupart nous avons choisit de ne plus vendre à part en privé et le reste à l'abattoir 


____________________




Concessionnaire


VLADILIR (VIP) 14/08/2015 à 23H20

Ca fait plaisir de te revoir par ici Morti,

En effet, les mêmes causes produisent les mêmes effet, c'est quand même dommage que quelques énergumènes sans éducation gâchent le plaisir de jouer sainement à tous les autres. Et c'est encore plus dommage que cela se fasse en toute impunité.

Mais effectivement les mêmes causes produisant les mêmes effets, bye bye le marché ouvert à tous. Cette fois ce sont les meusiennes si cela se produisant pour d'autres animaux cela les concernerait également.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BLAISAGRI08 06/09/2015 à 11H58
Si c'est vrai (je ne dit pas que c'est faux, je n'ai juste pas les moyens de le savoir) c'est effectivement pas très fair-play, cependant je ne pense pas que les admins y puissent grand chose... Si les protagonistes ne sont pas un multi compte, apparemment ils n'enfreignent aucune règle.

C'est plus dommage pour les autres joueurs que pour toi mais bon, des gens comme ça il y en a et si c'était seulement sur internet, ça ne serait encore pas très grave...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/09/2015 à 11H57
Bonsoir Vlad !
Ca faisait longtemps !
Ca existe encore ce genre de multi-compte.. C'était très fréquent il y a une vingtaine de saisons, enfin "très", façon de parler. Enfin là c'est encore pire qu'un mec qui rafle tout sur le national, là c'est carrément un phénomène de triche. Cependant si ce n'est pas un multi, on ne peut rien faire contre ça comme l'a dit Blaisagri.

Après utiliser deux adresses IP différentes avec le même PC, c'est faisable également.. Du moins on a peut-être pas accès à toutes les fonctionnalités de simagri, c'est peut-être bloqué ?
En tous cas, encore un phénomène qui ne force à ne plus vendre sur le marché..

A bientôt sur le jeu ;)


____________________

JOUEUR_43668_5 16/09/2015 à 17H56
C'est bien dommage pour tout le monde

Malheureusement il y en a toujours des comme cela 

Apres pourquoi ne mettrais pas tes coqs en vente juste les mercredi samedi dimanche comme cela il y aurais pas d'avantage après certes ton ile ne sera pas favorisé mes comme tu le dis toi meme tu connais tout le monde en Corse donc tu fera de la vente privé de tes meilleurs coqs

A ta place je réagirais ainsi 

Bon jeu (et oui la Corse c'est un peu comme la Canada mes en pires =) )
VLADILIR (VIP) 17/09/2015 à 20H06

Bonsoir,

Oui depuis le temps que je joue plus rien ne m'étonne vraiment mais je suis toujours affolé par la bêtise et l'instinct de rapace de mes semblables. Après ce n'est pas moi qui suis pénalisé, ce sont les habitants de ma région qui viennent d'arriver et que je ne connais de fait pas encore, je vends désormais tout en vente privée et basta.

EARL de la Thiérache, content de te retrouver parmi nous, bon courage pour la reconstruction de ta génétique

Je pense que Canada est Corse à peu près la même situation : le grand vide mais aussi plein de terres disponibles pur faire de l'élevage. Après on a un avantage, nous ne sommes jamais dérangés par nos voisins ^^



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :