Accueil / Bovins / Faires des embryons, pourquoi pas ???


Faires des embryons, pourquoi pas ???

Sujet posté le 08/08/2015 à 15H40 par FERME DUBé ET FRèRES
FERME DUBÉ ET FRÈRES 08/08/2015 à 15H40 10/08/2015 à 01H26

Bonjour à tous

Je crois que le fait d'instaurer une option qui pourrait compléter l' insémination artificielle sur les vaches serait une bonne idée. Les embryons seraient une bonne alternative étant donner que ça permet d'avoir plus d'un f½tus par mère au lieu d'un seul. La Ferme peut ainsi s'agrandir plus rapidement et les animaux sont d'une bonne valeur génétique.

Toutefois faire une transplantation coute cher. Lorsqu'on en fait à la ferme ou je travaille. Le prix peut frôler facilement les 1000 dollars (700 euros environ), donc il faut que l'animal en vaille la peine. Aussi rien ne garanti que la vache «collera» dès la première tentative. Alors je suggère que le nombre d'embryons et le taux de réussite soit totalement aléatoire. Sinon ça aurait plus de sens: les vaches donnerait 20 embryons qui deviendront à leur tour des vaches qui pourrait battre toutes les autres. Ça ne serait pas juste pour les autres éleveurs qui n'ont pas assez d'argent pour avoir accès à ce service.

Selon moi, la transplantation embryonnaire est une bonne idée, en autant que le prix soit beaucoup plus élevé qu'une insémination standard et que le nombre d'embryons soit choisi au hasard, soit par le jeu ou par une autre forme de sélection aléatoire.



____________________

Ferme Dubé & Frères

Éleveur Holstein de race supérieure

JOUEUR_438903_1 08/08/2015 à 17H10
Bonjour.
Qu'en pense les administrateurs ??
Bon jeu à tous
JOUEUR_20191_4 10/08/2015 à 17H52
Bonjour,
Je trouve que c'est une Boone idée
JOUEUR_437464_1 10/08/2015 à 20H07
bonjour dans l'idée c'est interessant mais le jeu étant destiné aussi à des gens ne connaissant pas forcement très bien l'agriculture cela serait compliqué à mettre en place à mon avis


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
FERME DUBÉ ET FRÈRES 11/08/2015 à 01H13
Oui ELEVEURDU28 mais la dernière étude Simagri révèle que 56% des joueurs sont du milieu agricole. Et puis ce n'est pas obligatoire d'en faire, ils peuvent continuer de faire l'insémination classique.

____________________

Ferme Dubé & Frères

Éleveur Holstein de race supérieure

JOUEUR_56148_5 11/08/2015 à 01H18
Moi je trouve ça cool :)
JOUEUR_437464_1 11/08/2015 à 10H36
oui 56% sont du milieu agricole, ok mais combien sont dans l'élevage ? car je te rappelle que l'agriculture c'est la culture, l'élevage, l'horticulture, la viticulture, l'arboriculture...


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
FERME DUBÉ ET FRÈRES 11/08/2015 à 15H11
Je suis d'accord à 100% avec toi, mais je le répète, ce n'est qu'une simple idée lancée comme ça afin de rendre le jeu plus intéressant. Simagri tente de rendre l'expérience de jeu la plus réaliste possible. Donc il nous faut examiner cette possibilité qui fait partie du quotidien de beaucoup d'éleveurs du XXI siècle

____________________

Ferme Dubé & Frères

Éleveur Holstein de race supérieure

TALENT 14/08/2015 à 10H24
Les administrateurs sont aux abonnés absent sur cette question depuis maintenant plusieurs années. J'attend une réponse. Beaucoup de gens, dont je fais partie, jouent a simagri pour la génétique, l'évolution vers les embryon serait une progression normal pour le jeux.
FERME DUBÉ ET FRÈRES 14/08/2015 à 23H03
Si on ce met tous ensemble et que beaucoup de personnes appuie ce message, la réponse que nous attendons tous devrait arriver bientot

____________________

Ferme Dubé & Frères

Éleveur Holstein de race supérieure

JOUEUR_228243_2 15/08/2015 à 10H37
bonjour a tous je ne connais pas personnellement se systeme ,j'en ai deja entendu parler a la télé et si j'ai bien compris c'est plus destiner au bêtes de concours 
Cela dit l'idée pourrai etre interessante pour ceux qui sont avide de gros indice génétique (j'essais d'en faire partie)
Mon avis serai plutot contre pour tout les serveur et reserver cela au serveur expert car les autres serveur sont deja pas mal au niveau genetique et quand on regarde le marché c'est soit on a des indice a 100 au dessus de la moyenne soit a -30 donc mettre en place ce systeme amenerai a un gros exces sur la qualité et ne releverai pas le niveau sur les "mauvaises bêtes" qui sont destinées a faire de la quantitée


____________________
Kévin
FERME DUBÉ ET FRÈRES 15/08/2015 à 14H59

Le problème c'est que si ont le restreint au serveur Expert, les autres serveurs vont commencer a se plaindre que le jeu évolue seulement pour les meilleurs joueurs et non pour l'avis général. Et puis, ce n'est pas seulement pour «les bêtes de concours», si tu as une vache qui produit énormément de lait, tu peux faire des embryons afin de conserver ses gènes




____________________

Ferme Dubé & Frères

Éleveur Holstein de race supérieure

JOUEUR_228243_2 16/08/2015 à 22H09
apres c'est une idée a reflechir tout de même il faut juste qu'un admin passe par la et potasse sa ,si toute fois sa se faisait je serai dans les premier a tester 
ps: il ne faut pas penser que le serveur expert est reserver au meilleur car a mon avis il est ouvert a tous a partir du moment ou l'on reflechie un peu plus ,personnellement je me suis lancer on verra par la suite mais a premiere vue c'est largement viable du moment que l'on ne vois pas trop grand 


____________________
Kévin
FERME DUBÉ ET FRÈRES 17/08/2015 à 01H54

je suis d'accord



____________________

Ferme Dubé & Frères

Éleveur Holstein de race supérieure

JOUEUR_438903_1 05/01/2016 à 11H41

Bonjour à tous, je relance le sujet sur la transplantation embryonnaire. J'essaye d'expliquer ma vision des choses et reste preneur pour toutes critiques et point de vue de chacun d'entre vous.                                            

Avantage du transfert, augmenter le nombre de descendants d'une vache de bonne génétique et sélectionner les femelles et non pas principalement les mâles.

Les étapes :

1

  • Choisir une donneuse de bonne génétique et pas trop âgée ( limiter l'âge 7/8 ans ).

  • Préparer la donneuse en injectant un traitement hormonal afin d'obtenir plusieurs embryon (superovulation), traitement 1 jour qui pourra être appelé « traitement hormonal ».

  • Ensuite inséminer la donneuse (le lendemain du traitement).

2

  • Choisir une vaches receveuse pas trop vieille, ayant une santé (nourriture et eau à plus de 98%) , le vaccin à jour et à nouveau  inséminable.

  • Récolter les embryons 2 jours après l'insémination de la donneuse, en déterminant un nombre aléatoire d'embryon viable sur le nombre d'embryon récolté. ( exemple : 10 embryons récoltés et uniquement 5 embryons viable ).

  • Sexage des embryons sous forme aléatoire et automatique une fois la récolte effectuée.

4

  • Insémination sur vaches receveuses ou congélation des embryons sous forme de paillettes pour une insémination future. ( insémination future, je pense à une conservation maximale de l'embryon congelé à un mois Simagri ).

Ensuite :

Possibilité d'avoir aussi les génisses comme donneuses ou receveuses.

Déterminer un tarif beaucoup plus élevé que l'insémination artificielle. ( Je pense à un tarif compris entre 330 et 480 euros par embryon, ainsi que des frais supplémentaires à savoir 60 euros pour l'implantation de l'embryon ).

Mettre en place un système de vente entre CIA au niveau national.

Pour les exploitations sans CIA qui souhaite vendre des embryons une facturation simplifiée. Paiement du déplacement du CIA pour traitement hormonal, insémination et récolte des embryons. Je pense à un tarif unique de 60 euros. Le CIA paye ensuite à l'exploitant le nombre d'embryon viable qu'il a récolté ( prix fixé entre vendeur et acheteur soit entre 330 et 480 euros). Possibilité pour le CIA de faire un pourcentage de 0 à 5% sur le prix de vente à un particulier.

Pour les exploitations avec CIA procédé simplifié. S'il le CIA souhaite acheter des embryons 2 possibilités : première possibilité, il achète à une exploitation qui n'a pas de CIA dans ce cas il retombe sur mon explication du dessus. Deuxième possibilité, il achète à une exploitation qui a un CIA dans ce cas il paye les embryons achetés au prix fixé entre vendeur et acheteur.

J'espère que mes explications sont claires. Toutes propositions améliorations et ou modifications sont possibles. Plus de personnes intéressées apporteront des idées alors il y aura plus de chance de voir pourquoi pas un jour la création du projet.

Aussi j'aurais aimé avoir un point de vue de la part d'un administré sur la transplantation embryonnaire avec un point de vue sur la faisabilité ou non du projet. 

Bon jeu à tous.....

GAEC DES ALPES 05/01/2016 à 13H54

Demande maintes fois répétée... Jamais acceptée....



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/01/2016 à 13H52
Salut,
On en a encore parlé lors de la soirée t'chat récemment de cette proposition, ça n'a pas été retenu.
D'ailleurs pas grand monde n'était pour, car il y a quelques limites même si ça parait très attirant.

Ca rendrait la génétique beaucoup trop simple. En gros avec une vache moyenne on pourrait donner naissance à des veaux qui seront largement meilleurs qu'elle. C'est séduisant mais ça serait trop pénalisation pour le jeu et les généticiens.
Même pour les généticiens ce serait trop facile, ils pourraient multiplier leurs bons animaux en deux temps trois mouvements...

Sinon il faudrait instaurer des limites de gains de génétique mais là pareil, au final les embryons ne serviraient plus à rien si c'est pour ne rien apporter. Franchement, je ne pense pas que ce soit réalisable à cause de ça.. Même si ça coute 10.000 ¤ l'embryon, le cout n'est pas un problème, c'est l'avancée génétique que ça peut donner le problème. Enfin ça reste à déterminer.

Par contre, pour les semences séxées, ça a été plus ou moins retenu, il serait possible de les voir apparaitre plus tard, sans certitude.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :