Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Besoin d'aide


besoin d'aide

Sujet posté le 06/08/2015 à 01H33 par joueur_78329_7
JOUEUR_78329_7 06/08/2015 à 01H33
Bonjour ou bonsoir

Voila je me presente  duncan13.Je suis arriver sur simagri depuis plus 1 mois j'ai donc eu recours a un maitre exploitant comme tout debutant sur simagri mais le probleme c'est que cette personne ne ma jamais repondu et puisque que le stage c'est fini depuis peut je ne connais quassiment rien du jeu et j'aurais aimer qu'il y est des personne qui puisse m'aider et me donner des conseils pour ne pas faire n'importe quoi sur simagri .

Merci d'avance pour vos reponse.

PS:desole si il y a des faute d'orthographe.
JOUEUR_35412_1 06/08/2015 à 08H08

Bonjour et bienvenu,


1ere question : dis nous ce que tu aimerais faire? quelles sont tes questions en attente de réponse?


Selon ta fiche, tu te lances dans la volaile... Il existe ce tutoriel créé par Morti (un des joueurs) justement pour ceux qui souhaitent bien débuter avec de la volaille...


Il se trouve dans le forum "animaux", partie "volailles".


Après, quelques conseils :


- ne te diversifie pas trop au début. C'est la meilleure façon de plomber ses finances...


- en dessous de 50-100ha de culture, il est conseillé de passer par une ETA (moins cher que d'acheter tous les matériels nécessaires.


- visiblement tu te lances dans le transport en activité principale. Je suis pas expert sur cette activité, mais n'hésites pas à multiplier les devis, à envoyer des messages aux CAR de ta région : peut être que par solidarité elles te sélectionneront pour des commandes pas forcément très grosses ni urgentes... mais ça commencera à te faire une réputation (à toi de faire en sorte que ta réputation soit bonne, sinon oublies le transport ^^)


 



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_78329_7 06/08/2015 à 10H33
Bonjour

Merci pour la reponse alors pour la premiere question je ne sais pas trop ce que j'aime faire.
Pour les poules il y a un amie qui ma conseiller les meusiennes pour le debut.
Pour le transport j'ai preferer tout vendre le tracteur routier,benne et plateau pour rembourser mes prets
JOUEUR_35412_1 06/08/2015 à 12H24

si déja tu ne sais pas trop ce que tu veux faire, ça va être compliqué ^^ y a tellement de possibilités ici (juste en parlant "ferme", sans parler des activités annexes (CAR, fromagerie, ETA, CIA, viticulture, marachage...)


Avant tout faut que tu réfléchisses à "est ce que je compte venir +/- tous les jours (même si c'est juste 5min) pour 1 fois par semaine (voire moins)? De cette réponse dépendra si tu peut te lancer dans de l'élevage "sans trop de risques de pertes animales" ou plutot dans de la culture.


Ecouter ses amis qui disent "fais ci, fais ça", c'est bien... mais avant tout c'est ta partie, avec tes envies qui doit dominer : tu es là pour TE faire plaisir, pas pour faire ce que les autres te disent de faire ;)


Tout est rentable ici,+/- vite, à court ou long terme... Faut juste faire les bons choix... et faire en sorte qu'ils coincident avec ta disponibilité :)


 


Cependant, il y a des choses à éviter au début : par ex se lancer dans l'élevage de bisons ou de daims... : beaucoup de dépenses pour très peu de revenues (les seuls revenus = vente des animaux)


 


 


 



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_78329_7 06/08/2015 à 12H53
Bah pour le moment je me lance dans l'elevage de poule et dans la culture et apres je verais pour une activite annexe.Moi je suis connecter tout les jours 2heure a peut pres.
LIWIL (VIP) 06/08/2015 à 20H18
Si c'est ce que tu veux tu peux monter à 150-200ha et 500-2000 poules selon les revenus que tu souhaites.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :