Accueil / Vos fermes SimAgri / Présentation ferme d'ulysse


Présentation ferme d'Ulysse

Sujet posté le 03/08/2015 à 22H54 par joueur_133209_2
JOUEUR_133209_2 03/10/2015 à 16H23 03/10/2015 à 16H23
Salut,
alors j'ai essayé un nouveau truc, le foie gras.

Donc j'ai acheté un poulailler et un parc à volailles, la salle de stockage et la chambre froide j'avais déjà vu que j'en ai besoin aussi pour le maraichage.
J'ai acheté aussi le laboratoire de transformation de foie gras.

Il me restait a choisir quelle volaille, après hésitation j'ai choisi le canard de barbarie.
Après avoir inséminé mes canes, choisi à la
naissance des canetons de les mettre dans la filière foie gras, fais les 3 phases d'élevage puis la phase de gavage, ce matin j'ai pu les abattre.

J'ai choisi de le faire en conserve et en faisant mon marché ce matin j'en ai vendu 5,4 kilos pour un revenu de 635,69 ¤.
C'est pas mal je trouve étant donné que ce n'est pas bien la saison, même si je m'y connais pas bien pour ca.


____________________

JOUEUR_133209_2 02/11/2015 à 21H01
Et voila mon ptit bilan pour la saison 47


Pas mal de dépense
J'ai eu un tracteur routier, 2 semi et un tracteur de ferme a remplacer car en fin de vie.
Des bâtiments a améliorer, agrandir


____________________

JOUEUR_133209_2 22/04/2016 à 10H06
Une bonne saison 49 où j'ai eu presque autant de dépense que de gain.

Pour les achats : du matériels de transports pour renouveler des matos en fin de vie.

Achats aussi de 4 parcelles transformés en verger, framboisiers, pommiers, cerisiers et myrtilliers.
Bon ce qui est sur c'est que ne n'aurait pas de résultats avant quelque saisons vu qu'il sont tout fraichement plantés.

Sinon le foie gras se déroule plutôt bien, bien que je n'ai pas beaucoup de canard pour le moment ce qui fait que pas beaucoup de foie gras a vendre mais bon je vais continuer en augmentant mon cheptel.

Le transport et les cultures m'apportent toujours un revenu régulier.

J'ai aussi un compte viticulture mais la j'avoue que je dois en avoir fait le tour.
On peut gagner tellement d'argent assez facilement en fait, j'ai acheté 4 grandes parcelles pour y faire d'autre cépages pour me diversifier, tout mes bâtiment sont en niveau 5 et de grande tailles j'en utilise a peine le tiers de leur capacité, j'ai acheté tous les matos dans la limite max qu'impose le viticulture mais bon même avec ca  j'ai encore 500k qui traine sur mon compte


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :