Accueil / Porcins / Influence de la qualité de ration chez les adultes


influence de la qualité de ration chez les adultes

Sujet posté le 31/07/2015 à 20H09 par TEMMERMANN
TEMMERMANN 31/07/2015 à 20H09
Bonjour à toutes et à tous,

je sais déjà (  du moins je crois ), que la qualité des rations a un rôle dans le développement et la qualité des porcs, mais une fois adulte, les indices étant définitifs, la qualité de la ration influe t-elle sur quoique ce soit ? qualité des portées, poids qui changera, etc.. 

Merci d'avance
JOUEUR_426623_1 31/07/2015 à 20H14
Salut,

Aucune influence de la nourriture sur les porcs adultes! Il y a juste pour les espèces qui donnent du lait ou la nourriture a une influence!!


____________________

TEMMERMANN 31/07/2015 à 21H48
Merci bien pour ta réponse, c'est intéressant !
JOUEUR_70126_7 01/08/2015 à 12H49 01/08/2015 à 12H50
une brebis adulte donnera plus ou moins de lait selon qu'elle mange du 1* ou du 3* ? C'est ça ?
C'est intéressant, je pensais que sur les adultes, quels qu'ils soient, la qualité de la ration n'avait aucune incidence ...


____________________
 
HETHRIR (VIP) 01/08/2015 à 14H49
pris dans les regles du jeu

Selon la qualité des rations la croissance des animaux varie ainsi que leur production de lait. 


____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_35412_1 01/08/2015 à 17H14
en théorie oui, la qualité de la nourriture influe sur la production de lait... mais en réalité, j'ai un doute... Du moins, à l'époque ou on pouvait connaitre la production de lait sur la fiche des animaux, l'incidence était minime...voire inexistante... Un peu comme l'indice lait et la production de l'animal...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
TEMMERMANN 02/08/2015 à 10H58
Vous parlez beaucoup du lait, ça veut dire que sur les poules par exemple la qualité et le nombre d'oeufs n'ont pas de rapport avec la qualité de la nourriture ? 
c'est intéressant dans le sens où j'y avais jamais réfléchi mais acheter de la ration * au lieu de *** ça se voit rapidement dans les dépenses !
JOUEUR_426623_1 02/08/2015 à 21H29
a priori en regardant les règles du jeu, non aucune incidence sur le nombre d’œuf!!




____________________

LIWIL (VIP) 02/08/2015 à 22H58
Et quand tu parles de la qualité des oeufs, la différence se fait uniquement sur l'âge de l'animal.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :