Accueil / Animaux / Alimentation


Alimentation

Sujet posté le 30/07/2015 à 11H21 par joueur_244607_2
JOUEUR_244607_2 30/07/2015 à 11H21
Bonjour, je voulais savoir si on avait meilleur compte a faire ses rations soit même ou a en acheter de la toute prête ?

____________________
----------------------------------------------------------------

JOUEUR_35412_1 30/07/2015 à 11H28

faut faire le calcul ;)


ration prête = 1 seul silo, plus cout de la ration


ration à se faire = 1 silo/compsant (hors paille, foin, concentrés). Et aussi : je produits moi même (parcelles, matériels/frais ETA, semences et produits phyto...mais avce la possibilité de revendre une partie de la récolte)? ou j'achète les compaosants individuellement?


 


Y a pas de recette miracle : faut prendre sa calculette, et faire des essais (le cout ne sera pas le même pour 10 animaux ou 10000 ;)


 


 



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_437464_1 30/07/2015 à 11H37
pour moi le mieux est de pas s'embéter et de prendre la ration toute prête


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
AGRI72 30/07/2015 à 13H33 31/07/2015 à 11H50
Il faut mieux construire 1 seul silo (tonnage en fonction de ta benne) et acheter des rations volaille/ pintade car c'est moins coûteux 

Coût de la ration à faire soit même pour 1 tonne: blé 40¤
                                                                       maïs grain 42.5¤
                                                                       avoine 36.87¤
                                                                       minéraux 265¤
                                                                       total: 384.37¤
Coût de la ration toute prête pour 1 tonne: 240¤

Voila en plus de l'économie sur l'achat de 4 silos plus la différence entre la ration toute prête et la ration à faire soit même tu gagne de l'HVC et des PA

Voila j'ai fait un calcul rapide pour préparer 1 tonne de rations pour les volailles
JOUEUR_426623_1 30/07/2015 à 13H50
Pour nourrir 1000 poules il te faut 

soit 100 kg (0.1 tonne) de ration toute prête donc 0.1*220 (cours en Belgique en ce moment) = 22¤

soit 55 kg de blé --> 8.8 ¤
      20 kg d'avoine --> 2.94¤
      20 kg de maïs grain -->3.06¤
   et 5 kg de minéraux --> 6.9¤
    total de 21.7 ¤

Pas une grosse différence entre les 2 (j'ai prix les cours du moment en Belgique) ! Apres c'est toi qui voit, si tu veux te faire plaisir en stockant tes propres récoltes ou pas!!


____________________

PARADISE FARM 30/07/2015 à 22H18
Salut.

Moi j'achète des rations toute prête ça ne fait qu'un silo par ration et ça fait moins de boulot niveau gestion (pour tout les ingrédients nécessaires).

A+
LIWIL (VIP) 30/07/2015 à 23H24
Agri72 tu prends le coup pour une tonne de blé, une tonne de maïs... Mais dans une tonne de nourriture tu n'as pas tant que ça d'aliments.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

AGRI72 31/07/2015 à 11H51
@liwil en effet j'ai modifier j'ai fais comme si c'était 1/4 de tonne donc prix /4
JOUEUR_426623_1 31/07/2015 à 12H19
Sauf que tu met beaucoup plus de blé que de minéraux dans 1 tonne de ration! Donc ton calcul est relativement approximatif !!!

____________________

AGRI72 31/07/2015 à 12H42
Oui c'est sur de plus que les prix du blé, maïs.... varient également mais je pense qu'il est plus rentable d'acheter une ration toute prète
JOUEUR_443730_1 31/07/2015 à 20H14
le mieux c est les ration tous prete et c'est beaucoup plus rapide a avoir

____________________

LIWIL (VIP) 31/07/2015 à 21H47
Bah la coopérative dois rentabiliser la fabrication de ration, donc appliquer une plus-value. Donc si tu as les moyens il vaut mieux faire sa ration.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 31/07/2015 à 21H59 31/07/2015 à 22H00
oui mais en comptant les silos, les PA, carburant... bah ça te revient pas moins cher (voir plus cher) et c du boulot niveau gestion donc si on est comme moi et qu'on a pas le temps de s'occuper de ca il vaut mieux acheter une ration toute prête, c'est beaucoup moins de tracas pour au final arriver au même résultat


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
LIWIL (VIP) 31/07/2015 à 23H18
Et si on est comme moi et que l'on veux se débrouiller on la fait sois même. Je doute que tu es besoins de plus de pa ou de carburant.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VICNOT59 01/08/2015 à 09H50
Pour moi faire sa ration sois même est rentable mais seulement si on est gros éleveur car l'économie est minime par animaux. Cette économie multiplié par des millions d'animaux recouvre le coût du carburant, des pa et des silos (si il faut pas 10 silos par espèces d'animaux).
Reste à savoir si les gros éleveurs on vraiment besoin de faire des économies ! 


____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
JOUEUR_437464_1 01/08/2015 à 12H15
Après si tu aime faire tes rations toi-même LIWIL (ce que je peux comprendre) je suis d'accord avec toi qu'il faut que tu les fasse toi-même même si ce n'est pas forcément rentable (n'oublions pas dans tout ça que simagri reste un jeu et qu'il faut aussi se faire plaisir dessus même si ce n'est pas forcément pour faire le plus de rentabilité possible) mais pour ceux qui n'ont pas le temps et/ou que ça n'interesse pas forcément il est bien plus intéressant d'acheter de la ration toute prête


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
LIWIL (VIP) 01/08/2015 à 12H34
Oui c'est sûr. Mais si par manque de temps tu penses aux fait d'acheter les aliments, il faut savoir que ça se recoupe. Tu n'as donc besoin que d'acheter une fois ton blé, ton avoine, ton orge...

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 01/08/2015 à 12H46
Pour avoir fait les 2, la ration maison est plus rentable que la ration tout prête à certaines conditions :

- avoir de grands silos pour pouvoir acheter les céréales à bas prix en quantité importante,
- avoir plusieurs élevages, car alors les ingrédients utilisés se recoupent et on retombent sur un nombre de silos kif-kif
- avoir des élevages importants, sinon la différence est minime.


____________________
 
JOUEUR_437464_1 01/08/2015 à 14H35
oui mais tes silos de grandes capacité tu dois les faire construire donc ça coûte des sous !


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_54976_3 01/08/2015 à 20H04
bonjour,
après chaqu'un ça façon de voir les chose,
moi je fait des cultures et tourne en auto production,
je cultive et vends ce que j ai en trop 
LIWIL (VIP) 02/08/2015 à 14H57
Ça s'est pour moi l'idéal. Mais avant ça mes silos devront être énorme.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ONLYONE 03/08/2015 à 13H00
Perso je ne suis pas a un ou 2 batimnts pret, surtout en ce moment

donc je me fais moi meme mes rations,,
j'achete en masse, et j'attend que ca s'écoule, lentement,,
et cette année je récolte moi meme ce dont j'auré besoin,,

deja fais pour la paille et le blé


____________________
Ici c'est magique


Mon potager pas à pas

Mes jeux moins chère  sur Instant Gaming
LIWIL (VIP) 03/08/2015 à 22H30
Le problème c'est que la paille, si c'est pour paillage, doit de préférence être de mauvaise qualité et les céréales de bonnes qualités pour nourrir les animaux.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ONLYONE 04/08/2015 à 16H55
ah bon? peux tu m'expliquer pour quelle raison ca doit etre de la mauvaise qualité?

pour que mes poules aient plein de vers partout?LOL


____________________
Ici c'est magique


Mon potager pas à pas

Mes jeux moins chère  sur Instant Gaming
JOUEUR_437464_1 04/08/2015 à 17H39
liwil tu te trompe car de la paille de mauvaise qualité se souille plus vite je crois donc il faut en mettre plus à chaque fois (rectifiez moi si je me trompe)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :