Accueil / Expert / Ouverture du serveur expert à tout le monde


Ouverture du serveur EXPERT à tout le monde

Sujet posté le 28/07/2015 à 23H16 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 28/07/2015 à 23H16
Bonsoir 

Comme vous avez dû le lire comme moi, dés le 1 janvier ( de simagri ) le serveur EXPERT ouvre ses portes à toutes la communautés simagri

A titre purement personnel , même si le serveur est viable, et ou l'entraide est le nerf de ce serveur, je trouve dommage, d'ouvrir si tôt , je pense que 5 saisons étaient un minimum, 2 saisons n'offre pas assez de recul, voire pas du tout 

Dommage aussi car l'ambiance était simpatique, serviable, bonne relation , forum simpa ....

Bha tout ceci se termine d'ici quelques jours , mais bon c'est comme ça 

@+ tout le monde, et merci à tous pour cette nouveauté vécu ensemble 

mac-fly 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 29/07/2015 à 10H18

d'un autre coté, c'était prévu comme ça dès le début, avec possibilité de rallonger si les admin le jugeaient nécessaire...


Pour ma part, c'est l'aventure SIMAGRI dans son ensemble qui va prendre fin dans quelques jours : j'aurais du partir il y a env 2-3 mois réels, mais entretemps, cette béta ouverture m'a fait rester un peu plus... Cette fois c'est décidé : ouverure à tous ou pas, à la fin de la saison, je stoppe!


Pas assez de recul en 2 saisons? ou pas assez d'avance sur les testeurs par rapport aux autres? ;) pour ma part, je trouve que c'est suffisant : y a rien de vraiment nouveau ici, à part la gestion des PA... Attendre 3 saisons de plus, je ne vois pas ce que cela changerait...


Plus de joueurs implique plus d'offre (normalement) pour avoir des PA en plus, plus de clients pour les CAR (maintenant qu'il y en a une également sur Isude), bref... outre les ETA qui risquent de crouler sous les commandes comme ca a été le cas au début, je n'y vois pas grand chose de négatif... et meme une ETA pure (mais en restant une ferme annexe, ca va de soi) peut très bien être rentable : depuis la revente de mon matériel de récolte de lin, j'ai plus de 110000¤ sur mon compte, acheté 4 GPS et mis près de 17000¤ dans des abonnements GPS (et permis d'économiser des PA pour moi, et des semences, engrais et traitements à mes clients) mais je ne fais QUE ETA : pas de culture ni animaux.



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 15H12
Pas de recul sur les autres activités , pas forcement une question d avance

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 15H13
Mais tu pourras dire tout ce que veut l etat d esprit ne sera plus le même !

Vous verrez

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 29/07/2015 à 15H43

Pas assez de recul sur quoi? Y a rien de nouveau ici comme activités... Je pense que, au lieu de "pas de recul", tu veux dire "pas assez de'activités développées par les joueurs", non? Si c'est le cas, d'un autre coté, avec les règles de ce serveur (mais ce n'est que mon avis), ce n'est ni en 2 ni en 5 saisons que le jeu sera suffisament développé (en terme d'activités annexes) pour offrir "tous les services aux suivants"... D'un coté, faut bien que les pressés de nous rejoindre se cassent aussi les dents comme nous... Quelque part ça fera un 1er tri naturel!


d'un autre coté, l'état d'esprit... il n'a jamais été question de faire un serveur pour une élite triée sur le volet ;)


 



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 15H46
Oui c est a ce niveau dont je parlais !

Non c est sure mais c est plus agreable ! Mais c est moi qui doit etre different

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FERMIER 61 29/07/2015 à 21H14
Sérieusement, c'est quand même simple de gagner des sous sur ce serveur.
C'est a la portée de tous ou presque.
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 21H33
Oui , mais mon message n'était pas de le sens ou personne est capable d'y arriver, mais plutôt, nous n avons pas de recul sur l'ensemble des activités et des éventuelles conséquences ! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 29/07/2015 à 21H56
S'il ouvre effectivement au prochain 1er janvier, on est à 11/2 semaine et on a aucun message des admins.

Ca fait d'ailleurs quelques temps qu'on a plus vu passer les admins ici !
Vacances !?

Il me semblait qu'il était question de faire un point sur la phase test avant l'ouverture ?


Autrement, j'ai dis ce que je pensais dans le sujet bilan.
Je suis d'accord qu'il faudrait 4-5 saisons pour vraiment savoir si les 70PA sont effectivement limitant.

Après bon, qu'il ouvre maintenant ou plus tard, je ne sais pas si l'incidence sera très marquée.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 22H26
Normalement 70 PA / jours si tu géres pas trop mal tu montes à 450 ha , mais faut jouer au jour le jour et savoir prendre de l'avance 

Au dessus de cette surface il faudra des aides et/ou ETA 

Mais comme j'ai que 2 saisons de teste, je m'avance peut être 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FERMIER 61 29/07/2015 à 22H44
J'en ai un peu plus et sa va pas mal.
Je fais ETA en battage et récolte du coton en parrallele.
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 22H49
ha oki, merci du retour , je m'étais basé sur des calcules théoriques, en mode traditionnel , sans approt de fumier, sans animaux , mais avec destockage des productions 

mais du coup tu ne fais pas tous les travaux d'un seul coup, tu étales sur l'année c'est bien ça ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAM 2/6 29/07/2015 à 22H51

Bonjour a tous, Oui je pense aussi que c'est peu etre un peu tot pour l'ouverture de notre jolie serveur qui nous a etais permis de teste. Beaucoup de choses sont déjà au point mais il reste pas mal de choses a poussée je pense, car au final la Limite des 70Pa journalier n'est pas grand choses, j'arrive a faire tourné ma ferme alors quelle es de taille relativement conséquente sans faire appele au PA extérieur ni même au une ETA, apres il faut savoir repartir le travaille ( c'est le plus gros du problème) se faire un planning avec des priorité journalière. Si tout s'accorde je pense que l'ont peu tenir une ferme d'environ 500/600 Ha avec de l'élevage ( ca reste mon point de vue proprement personnel)

C'est sur que moi personnellement je m'attendais a plus de différance que ca, mais je trouve que c'est la déjà pas mal bon jeu a tous et que les saison continue a passé sur Expert et que notre petit groupe de beta Testeur permettre d'apprendre au autre joueur  

FERMIER 61 29/07/2015 à 23H30
Oui mac fly, j'en fais un peu tout le temps, avec plusieurs cultures sa va pas mal.
Même si pour le moment je fais beaucoup de cultures de printemps comme le lin ou les lentilles.
Mais cette saison j'ai fait du colza et du blé pour étaler un peu le boulot. j'ai aussi semé un peu de prairies et vendre le foin. Je fais des couverts pour les cultures de printemps comme je mets pas de fumier.


RAMSES35 (admin) 30/07/2015 à 09H52
Bonjour,

Effectivement le serveur Expert ouvrira officiellement au 1 Janvier Saison 47, donc dans pas longtemps (une annonce va être faite). Les deux saisons de "test" prévues à la base nous semblent correctes, et rallonger d'une saison (voir plus), ne nous parait pas une nécessité. Pour la plupart d'entre vous, vous avez su vous développer tranquillement, et en ouvrant ce serveur à l'ensemble de la Communauté, celà devrait permettre d'augmenter d'un cran les interactions et créer encore plus de dynamisme sur ce serveur.

Pour la suite, nous verrons si nous ajustons certains paramètres :

-Possibilité d'emprunter 50 000 euros supplémentaires
-Amélioration des échanges de PA
-Influence de la météo plus poussée (sécheresse par exemple)




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

BURWINZER (VIP) 30/07/2015 à 13H22
Merci pour ces précisions.


Qu'entendez-vous par "amélioration des échanges de PA" ?

Enfin, influence de la météo ; je suis totalement pour. Mais sécheresse, au vue des jauges souvent catastrophiques des cultures de printemps sur les autres serveurs, c'est déjà le cas.
En fait, l'idéal serait que ça touche une zone d'une région aléatoirement. Ca éviterait que ça se répète trop souvent.
En plus de l'aspect aléa climatique sur la récolte, on pourrait imaginer des impossibilités au niveau des travaux. Par exemple, il pleut impossible de moissonner (actuellement c'est possible) ; ou alors les grosses pluies d'hier vous empêchent de semer aujourd'hui, le sol n'est pas encore ressuyé.
Bon, ça va peut être un peu loin là.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_126876_1 07/08/2015 à 01H58
Bonsoir,

je suis tout à fait de l'avis de Mac

selon moi, l'ouverture 'franche" à tous est prématurée ...

Bon tant pis, vous ferez comme vous voudrez .. mais ça va être regrettable sur plusieurs points

Et Mac a bien raison, lorsqu'il qu'il dit qu'ici il y'a une ambiance particulière plus familiale et basée sur l'entre aide ( en gros c'est ça non ?)

En deux saisons j'ai eu plus d'aide et de soutiens qu'en 8ans  sur ferme principale ..

Ca m'embete de perdre ça .. cette entre- aide et toutes ces choses que je n'ai pas besoins d’expliquer et que tout le monde comprend .. 

Le serveur Expert malgré sa difficulté, devient le pays des bisounours sur le plan humain .. et ça j'ai vraiment pas envie de le perdre ..

C'est trop bon quoi .. mais ouais ..
J’étais vraiment mal barrée dans le jeu et je m'en suis sortie grace à l'aide de tous .. je suis pas restée seule dans mon coin comme à mes debuts !!!

Alors, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce coté là ?

mais comment faire ?
moi je pense que c'est la rareté qui à fait resurgir la véritable entre aide et le bon coté du jeu .. non ?

Regardez .. rien sur que le forum ....... il est plus propre et plus facile à lire ..

moi j'y suis très sensible ..

Je pense qu'il faudrait retarder l'ouverture de quelques saisons et SANS rehausser la génétique ..
Il faut la laisser brider jusqu'à l'ouverture, mais retarder cette ouverture

Ou bien tout simplement créer un serveur annexe pour les plus vieux joueurs de façon definitive ??

aha ouais ouais ouais !!!!!!!!!!!
ce serait jubilatoire ...


____________________

JOUEUR_35412_1 07/08/2015 à 10H03

je propose une solution alternative : afin de remettre un peu de piment, et de recréer la "rareté" sur les serveurs, réinitialiser aléatoirement les serveurs...genre "attaque mondiale qui détruit tou, même l'argent sur les comptes"


Quoi? ca plait pas?


OK..... --> je sors :D



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
FRETHUNOISE 07/08/2015 à 20H09
Euh, Earl Larrouquette, expérience vécue sur ma ferme principale il y a quelques années : 10 jours sans pouvoir me connecter (le temps de changer de FAI), et une grosse partie de mes bêtes décédées...
J'ai réussi à me refaire 
JOUEUR_126876_1 10/08/2015 à 13H33
c'est le retour des PACK !!!!

coool

Bon ça va me soulager un peu, un pack traite, du coup je vais reprendre des chèvres

:P


____________________

KENPACHI 11/08/2015 à 13H23
Une blague de mauvais goût de la part des admis ?! On s'ennuie à essayer de faire de génétique pendant 2 saisons, on pense avoir de bonnes bêtes et puis lâcher pour les nouveaux et bam tout les stats dans le rouge ...
JOUEUR_8_1 11/08/2015 à 14H38 12/08/2015 à 10H03
Il n'y a aucune blague. C'était annoncé dès le début que durant toute la phase bêta, les lâchés seraient bridés : La preuve ici.
DOMAINE DES CAILLOUX NOIRS 11/08/2015 à 18H07
du coup me suis prise au jeu des 1ers lâchers comme au bon vieux temps pas du tout d'état d'âme pour mettre mes 1ères bêtes à l'abattoire pour libérer la place !


____________________
Steph.
GAEC DU QUEBEC 11/08/2015 à 19H59
Du coup tu continues ton CIA ? 

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
BURWINZER (VIP) 12/08/2015 à 07H38
Ah bah, ça c'est sur ! Pour ce qui est du débridage, c'est vraiment du débridage.

Je me pose la question sur l'avenir de mon élevage moi. Je gagnais plus avec les primes concours qu'avec les ventes. Après le débridage, je pensais au moins être dans la moyenne du serveur mais là je suis très loin derrière.
Et comme je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer ma journée devant l'ordinateur à attendre des lâchers...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.