Accueil / Vos fermes SimAgri / Ma (belle et / ou petite) ferme : guern emeury


Ma (belle et / ou petite) ferme : Guern Emeury

Sujet posté le 25/07/2015 à 17H44 par LIWIL
LIWIL (VIP) 25/07/2015 à 17H44 26/07/2015 à 09H48

Bonjour, cela fais longtemps que je souhaite faire ce sujet (faut croire que les deux autres sont assez bon pour m'en donné cette envie). Je vais donc régulièrement parlé de ma ferme à travers ce sujet.



Donc 22/03/2014 (6 Décembre saison 40), j'arrive sur SimAgri, dans la zone 8 du Finistère en Bretagne sur le serveur France 1 (j'avais déjà  fais plusieurs compte mais qui par manque d'organisation et de but précis avais coulé).



Pour avoir déjà fais plusieur compte j'ai commencé par la meusienne, au début une trentaine, puis je suis monté à 100, puis 400 (j'ai stationné là plus d'une saisons et demie) ensuite j'ai monté pour atteindre le cheptel actuel. Avec en début de semaine ma pire bourde, mal calculé la place de 2000 jeune, et je me retrouve maintenant avec 1000 poule (acheté à prix d'or à Quentin57, et c'était mes seules meusiennes adulte) morte par manque de place. Parrallèlement trois élevage, un en pintade et un en porcin qui n'ont jamais tenu la route ni leurs promesse, rasé au bout de quelque saison (deux pour le premier et trois pour le second). Plus un ovin qui devais servir à me faire du fumier, chose réussi mais qui avec l'augmentation des volaille ne valais plus grand chose.

Depuis le début de la saison 46, je fais en parallèle un élevage de normande, toutes légèrement au dessus des 60 en qualité lait (QL). Actuellement je n'en ai que quatorze, mais je souhaite au moins le développer dans un premier temps à une taille au alentour de 80-90. Je travaille donc pour la première fois réellement ma génétique, en essayant de monter mes indice QL et Croissance. Une production d'environ 400L par traite pour l'ensemble du cheptel avec 3 traite par jour me permet de faire environ 100 000L par saison. J'aimerais avoir mes chance au GénétiSim régional, mais je serais rapidement classé en expert, bonjours la concurrence.


Voilà pour l'élevage passons au culture :


Dès le début de la partie j'ai loué en deux jours 40ha, ne connaissant pas la rentabilité, vu le mois j'avais pas un choix énorme, tous en féveroles. En février j'ai corrigé mon erreur avec la location de parcelle en orge de printemps (OP). Maintenant je suis à plus 30ha que j'essaye de répartir sur différente culture (je n'ai pas de réel rotation, cela me semble bien compliqué à tenir).


Pour mes parcelle à moi (rien qu'à moi :D), je suis propriétaire de 11 ha (5 en Bretagne, et 6 en Pays de la Loire).


Je cultive un peu en bio (pour varier), mais avec pour seul apport les écumes, et surtout les CI.



Après sur le matériel, j'ai plusieurs tracteur :


- JCB de 60 chevaux


- Claas de 80 chevaux


- Jhon Deere de 90 chevaux


- Fendt de 152 chevaux (tien celui là il n'est pas sur un nombre rond)


Je mets un point d'honneur à faire mes travaux par moi même, sauf en dehors de la région, donc j'ai pas mal de matériels.


La moissonneuse est avec le SimPass, et l'ensileuse en commun avec la première ETA que j'ai eu, qui m'a permis plusieurs chose, EARL DU PALAIS, je le remercie grandement, tout comme l'ETA qui s'occupe et qui va j'espère s'occuper longtemps (du moins j'espère qu'elle ne compte pas arrêter) de mes 6 ha hors-région, P4X30.


Récemment achat de matériel pour le maraîchage (un gros fail : j'ai trop de navet, j'ai déjà des invendu), je remerci également le joueur qui m'a permit de trouver plein d'occasion, MATT56).


Une concession, Technoma, Valtra, Rolland, Zetor ; avec un point d'honneur à mettre au prix conseillé (sauf en cas de promotion).


Une ETA, au moins 4 client qui me font confiance, je les remercie également, parmi lesquels principalement EARL TOTOR et GAEC DU PLESSIS qui font faire leur travaux par mes soins depuis plus d'une saisons pour le premier et d'une demi-saison pour le second.



Une coopérative à 7 joueurs, la Trégorroise. Je suis responsable de l'huilerie et de l'usine alimenation. Nous avons depuis le début une annexe Breizh, dans les Côte d'Armor. Toujours EARL DU PALAIS, cette fois c'est lui qui m'a permis de faire partie de la coop.



Voilà un résumé de ma ferme (du moins je pense avoir fais le tour), petite pour un ans et demi sur le jeu, mais une seul anné de SimPass seulement.


Vous avez réussi à lire ? :-)

Edit : après avoir posé je me rend compte de ces espace entre les première lignes que je n'arrive pas à corrigé



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 25/07/2015 à 21H28 25/07/2015 à 21H29
Ca y est, tu te lances ! Super !

Les h hors-région, c'est pour des cultures qui ne sont pas disponibles dans la tienne ?

Tu fais les marchés avec tes légumes ? J'avais pensé un temps au maraichage, mais ça me parait très compliqué ... et j'ai encore tant de choses à découvrir en cultures, vergers et élevage ...


____________________
 
LIWIL (VIP) 25/07/2015 à 22H27
Bah j'ai attendu d'avoir un pc et du temps sous la main, comme tu le vois c'est long, donc j'ai rédigé sous Wordpad.
Au départ oui, je voulais faire des betterave, mais je me suis trompé de région. Ensuite j'ai demandé à P4x30 de se préparer à investir une tonne à lisier. Je vais donc prendre au moins 40-50ha.
Non je fais un grossiste et deux centrale d'achat. Le plus dur est de ne pas en prendre trop de surface ,sinon, invendus. Toi tu fais les vergers moi c'est le maraîchage.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_43668_5 25/07/2015 à 22H59
Bien bien

Mes monte 250 00 meusiennes est hop ton affaire sera reglé ;)
LIWIL (VIP) 25/07/2015 à 23H05
Ça coûte de l'argent. En plus j'ai pas mal de gauloise avec un très bon indice croissance. Mais oui augmenter les volailles est un de mes principaux objectifs. Développé la concession aussi. Ainsi que la surface, et le cheptel bovins.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_43668_5 25/07/2015 à 23H09
Il suffit de coupé tout tes projets actuel pour faire uniquement de la meusienne

Et après développé le reste

Apres le soucis il faut que cela plaisent pour pouvoir tenir.

Mes avec 250 000 meusiennes je dit pas que tu sera richissime mes disons que tu pourras lançé tes projets si tu sais compté 


LIWIL (VIP) 25/07/2015 à 23H25
Ça me prendrai trop de temps à couper le reste, et je partirai dans quelques chose qui ne m'intéresserait pas, trop d'argent, plus de gestion. Je vais faire 25000 peux être le double mais je doute d'aller plus loin. Les raisons se rapproche de gomork.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DU PALAIS 26/07/2015 à 12H18
Perso, niveau rentabilité, avec 140 laitières, 20 allaitantes, et 30000 poules, j'ai largement assez! 
JOUEUR_233487_2 26/07/2015 à 12H46 26/07/2015 à 12H46
En ce qui concerne les meusiennes, que tu en est 1000 ou 10Million c'est kifkif niveau gestion il ne faut pas que ça t’effraie


____________________

JOUEUR_43668_5 26/07/2015 à 12H59
Ben je ne sais pas comment tu fais moi je n'y arrive pas ;)

Exactement 10 meusiennes ou 200 millions la gestion est la meme le temps similaires sans rire
JOUEUR_205311_2 26/07/2015 à 15H58
@altamos: "avec 250 000 meusiennes tu ne seras pas richissime, mais disons que tu pourras lancer tes projets".

Non mais lol quoi, ce qu'il ne faut pas entendre 
LIWIL (VIP) 26/07/2015 à 19H30
Quand je disais que ça modifierait ma gestion d'avoir trop de poule je ne parlais pas des poules en elle même mais du fait que je n'aurais plus de gestion sur les autre activités, qui seraient dépendante.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 31/07/2015 à 22H32

Les nouvelle du front :

Pas grand chose : J'ai commandé un second semoir, réussi les semis de blé et de triticale à temps entre deux averse.

Un premier tracteur VALTRA (pour une concession VALTRA c'est fort quand même), un N125, qui vient complété le troue + une charrue de 4 socs (pas énorme mais nécessaire puisque ça me fais trois charrue, 3 socs (maraîchage), 4 socs celle là, et 5 socs, pouvant être utilisé en ETA, alors au bout de 100-120ha, la journée était fini.

La semaine prochaine un arrivage de poule pour remplacer l'erreur de l'autre fois.

Pour le reste ça suis son cours avec je trouve une bonne génétique sur les nouveaux né (pour une première génération d'élevage de développement génétique).

J'ai acheté 11ha en Ile de France, tous ça sera en Betterave Sucrière au printemps.

Bref ça suis son rythme, j'aimerais réinvestir dans 400m², voir 800m² de poulailler, un autre objectif pour la saison prochaine, (qui comme les autres aura du mal à être tenu). Un priorité tout de même agrandir les silo. Je tiens une ou deux semaine et c'est fini là. Le tracteur étant d'occasion et presque mort, je prévoie dans le budget le remplacement du VALTRA.

La concession, à développer, comme les volailles.

Le maraîchage, je vais rester une petite saison au moins là où j'en suis je pense. Et surtout ne plus planter au tant de navet.



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 10/08/2015 à 13H46
Une saison viens encore de partir. Pour compter mes saison sur le jeu c'est simple je suis arrivé un 6 décembre. Y a plus qu'à faire le calcul. Donc roulement de tambour... J'ai 6 ans simagrien.

Petit bilan financier, et j'insiste sur le petit,
Débit : 945 098.11 euros
Crédit : 954 935.94 euros

Balance :
+9 837.83 euros

Chiffre d'affaires imposable :
943 337.93 euros

Le seul résultat notable, des qualités largement supérieur à latitude.
Le gros projets, porter les élevages à 10000 mère en poule et 50 vaches normandes. Plus monter l'indice croissance et QL.

Sinon que faire d'autres que vous souhaitez bonne année et bonne santé

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 17/08/2015 à 13H40
Alors je me suis inscrit il y a une semaine déjà sur le serveur expert, et je vais pas faire les choses à moitié, une ferme uniquement laitière, je prendrai bien un CIA en bovins. La nourriture sera j'espère dans deux trois saisons produite sur la ferme. Les insémination seront naturelle.
Et je prévoit une troisième activités, mais pour l'instant je n'en dis rien.

En France 1 toujours pas grand chose ça suis son rythme, j'ai renouvelé le broyeur et la tonne à lisier.

En expert je cherche à faire une rotation mais je ne sais pas quand sème t-on le soja. Et une seconde question combien de tonnes de fumier faut t-il pour faire les 15T de compost ?

À la semaine prochaine.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VICNOT59 17/08/2015 à 13H57
Salut liwil,

Le soja on le sème en avril-mai. Et pour faire 15 tonnes de compost il faut 45 tonnes de fumier. 

a+




____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
JOUEUR_70126_7 17/08/2015 à 16H12
Ah tu as eu le courage de t'inscrire sur le serveur expert ! Moi je n'ose pas encore.




____________________
 
LIWIL (VIP) 18/08/2015 à 12H38
Vicnot merci j'avais surtout besoin de la date de récolte que j'ai trouvé par hasard. Pour le compost faut voir les différences d'apport mais vu comme ça tu utilises plus de fumier par ha.

Gomork, c'est pas forcément une question de courage. Et puis ça ne sera pas forcément plus facile si tu attends, surtout les activités annexes ou il sera plus dur de se faire une place sur le marché une fois la concurrence installer.

J'ai également oublié de remercier quelques joueurs qui sont déjà en train de m'aider, à commencer par toi Vicnot et aqualys, les deux eta auquel je fais confiance, et ensuite Milk.53 et JD7710 qui m'ont proposé leur aide pour des achats en commun.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 19/08/2015 à 19H23
Je viens de cliquer sur le bouton ouvrir la coop. Maintenant la première coop Anda est ouverte, avec les deux eta précité. Au programme, collecte des céréales et sûrement libre-service, et on espère rapidement une huilerie.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 20/08/2015 à 18H54
J'ai commencé à construire un laboratoire, et ai fait un contrat sur l'un de mes taureau. Cependant je me demande combien de semences je peux mettre dans un laboratoire

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 20/08/2015 à 19H48 20/08/2015 à 19H49
tu peux mettre les doses de 50 animaux.

Félicitations pour la coop !


____________________
 
LIWIL (VIP) 20/08/2015 à 22H40
Et combien de doses par animaux ?

Merci.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 20/08/2015 à 23H20 20/08/2015 à 23H22
C'est sans limite, je pense.
En tout cas j'ai eu plus de 4 000 doses d'un seul mâle et ça comptait toujours pour 1 seul.


____________________
 
LIWIL (VIP) 21/08/2015 à 08H28
OK merci.

J'en profite pour dire que je recherche des joueurs éleveurs de bovins en Inorda.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 28/08/2015 à 19H26
Alors en ce moment :
Achat à la concession d'une moissonneuse CLASS DOMINATOR, je compte demander à un ami de l'acheter pour me la revendre en ferme. La CR va pouvoir faire son travail de collector et être exposé.
Vente des charrolaise (poule, en vache il n'y a que des normande et un veau prim'hostein) qui n'était pas optimisé dans leur poulailler, remplacement prévu en début de semaine prochaine par 1000 meusienne, ensuite agrandissement d'un ancien poulailler j'aimerais le mettre à 400m².
En même temps je compte prendre un nouvel utilitaire et mettre le petit à la concession en vente. Il me permettra de charger tout les produit maraîchers et d'y mettre des plus gros groupe de meusienne me facilitant ainsi les achats. Peut-être construction d'un poulailler pour de la génétique gauloise.
J'allais oublié : Achat de 4 taurillons normand.

Sur Expert :
Agrandissement du cheptel et du CIA.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :