Accueil / Débutant / Déroulement de la moisson, stockage des récoltes.


Déroulement de la moisson, stockage des récoltes.

Sujet posté le 23/07/2015 à 12H20 par joueur_80833_7
JOUEUR_80833_7 23/07/2015 à 12H20
Bonjour, 

Je tiens d'abord à préciser que ce message peut être dans une catégorie plus pertinente si celle-ci ne l'est pas. 

Je souhaitais avoir des renseignements sur le déroulement de la moisson sur Simagri. Une fois que le blé est battu, dans la benne, aurai-je le choix d'envoyer le grain directement en coopérative, ou bien dois-je impérativement le stocker dans mes silos ? Le cas échéant, si je n'ai pas de silo en capacité suffisante, le grain est il perdu ? 

De plus, je compte appeler un entrepreneur pour effectuer les chantiers, reçoit t-il mes directives ? 

Merci de vos réponses, bonne journée à tous.


____________________
Bien à vous, L.
MOI51 (VIP) 23/07/2015 à 13H33
slt
oui on peux livrer ou l'on veut  (coop ,  simagri , chez toi ) ,
l'ordre peux etre donné lors de la sélection  de L'ETA qui fera . y'a une petite case a remplir

par contre laisser une benne en surcharge c'est perte de la marchandise le lendemain , déchargement obligatoire ds la journée


____________________





LIWIL (VIP) 23/07/2015 à 21H51
Pour chez toi active le silo de déchargement, on peut vider dedans. Par contre je ne sais pas si c'est possible ou si on ne m'en donne jamais dans ces cas là, mais je n'ai jamais vu les directives sur portable, envoie donc si possible un mp à L'ETA.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 24/07/2015 à 08H41
je rajouterais que à l'avenir je te conseil de t'orienter en partie sur des contrat parcelles ou les prix sont garantis quoi qu'il arrive

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_80833_7 24/07/2015 à 10H11
Bonjour à tous, 

Je sais pour les contrats parcelles, mais en Île de France sur Fr 3, il n'y a pas de coopérative régionale ! Là est le soucis...
De plus, le silo de chargement admet-il plusieurs marchandises différentes à la fois ? 

Merci pour vos réponses.


____________________
Bien à vous, L.
MAC-FLY (VIP) 24/07/2015 à 11H25

oui plusieurs cam dans le silo de chargement

 

1 seul cam dans un silo normale



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43668_5 24/07/2015 à 18H32
Normalement il y a 3 jours pour déchargé une benne dont la production vient de chez toi. Quand celle ci est en surcharge, et 1 jours si tu achète de la marchandise.

Merci de confirmé je ne suis pas sur Moi51 me fait douté

Dans un silo normal ces bien une seule marchandise mes elle peut etre de qualité differente (genre 50T de blé * 50T de blé *** dans un silo de 100T)
JOUEUR_426623_1 24/07/2015 à 21H28
Altamos --> tu as raison, tu peux garder 3 jours ta surcharge de benne quand la production vient de chez toi!!

____________________

JOUEUR_43668_5 24/07/2015 à 22H10
Merci
JOUEUR_80833_7 25/07/2015 à 11H06
Bonjour à tous, 

Merci de vos renseignements précieux qui m'éviteront de nombreuses erreurs malheureusement irréversibles sur Simagri ! 



____________________
Bien à vous, L.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :