Accueil / Lapins / Demaide d'aide formateur


Demaide d'aide Formateur

Sujet posté le 04/07/2015 à 07H42 par joueur_77953_7
JOUEUR_77953_7 04/07/2015 à 07H42
Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà , je viens de débuter le jeu et de mettre en place un élevage de lapins répartis en 2 groupes de 10 lapines 
inséminés sur 2 clapiers de 150 m2 .

Je recherches maintenant l'aide de personnes qui auraient de l'expérience dans l'élevage .
Je suis disponible tout les jours et souhaites évoluer surement sans ne pas commettre trop d'erreurs ...

Donc , si quelqu'un aurait un peu de temps à m'accorder , se serait avec grand plaisir !

N'hésitez pas à m'envoyez des messages , je vous répondrais dans les plu bref délais 

Merci beaucoup de votre écoute et passer une bonne journée et un bon week end sous ce soleil de plomb .


____________________
Kalouks
LIWIL (VIP) 05/07/2015 à 10H44
Commence par acheter des lapines, il faut occuper en lapine la moitié de la place dans clapiers. Agrandis aussi ton volume de cuve à eau.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_43668_5 05/07/2015 à 11H19
LIWIL   
posté le 05/07/2015 à 10H44

Commence par acheter des lapines, il faut occuper en lapine la moitié de la place dans clapiers. Agrandis aussi ton volume de cuve à eau. 

____________________????


Pourquoi les remplir à 50% du à pris compte du fait qu'on les gardes jusqu’à  l'age adulte ?? 

Enfin tout dépend de l'age de la revente 

Lot 1 (IA) => Naissance (1 semaine irl) => Lot 1 (IA pour la seconde fois)=> Naissance (seconde fois pour le lot)

Ce qui fait que les premiers née sont plus des lapereaux mes des jeunes lapins (ainsi de suite) A calculé sur 3 mois
JOUEUR_43668_5 05/07/2015 à 11H29
BLAISAGRI08   
posté le 31/12/2014 à 19H06 
modifié le 31/12/2014 à 19H10

Bonsoir et bon réveillon,

Voici l'occupation d'un clapier en m² selon les mois dans le cas ou l'on veux amener les petits jusqu’à l'age adulte (après il faut les vendre de suite). Cela fait 11,5m² par lapine et sa progéniture jusqu'à ce que celle-ci atteigne l'age adulte (en comptant la portée suivante). Le reste est une affaire d'échelle, moi j'ai un clapier de 500m² soit (500*1)/(8+3,5)=43 lapines pour occuper mon clapier complétement (si je calcule bien).



Voila il ta mis le calcul tout fait

ta surface divisé par la place prise sur l'ensemble de son séjour ainsi que les nouvelles generations soit 11.5m²77

Ce systeme est le plus simple a mettre en place (pas le plus rentable) pour l'autre cherche sur le forum tu le trouvera pour moi ces trop compliqué 
JOUEUR_77953_7 05/07/2015 à 17H57
D'accord , merci à vous pour cette aide précieuse ! 

Je notes tout cela :) 


____________________
Kalouks




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :