Accueil / Animaux / Quel élevage pour commencer ?


Quel élevage pour commencer ?

Sujet posté le 02/07/2015 à 09H38 par joueur_77554_7
JOUEUR_77554_7 02/07/2015 à 09H38
Bonjour, j'espère ne pas reposter un même sujet. Je voudrais avoir vos avis sur le type d'élevage à mettre en place pour commencer, ne demandant de travail d'astreinte comme la traite et qui soit facile quand même rénumérateur. Merci
JOUEUR_70126_7 02/07/2015 à 10H38 02/07/2015 à 10H39
Bonjour,

Le plus simple et le plus rentable pour commencer (mais pas le plus passionnant ...), c'est les poules meusiennes avec vente des poussins à 1 mois (7 jours IRL).
Sinon les autres poules, pondeuses donc rentrée d'argent via la vente d'oeufs.
Pour finir les lapins, vente des adultes à 3 mois simagri.

Les autres élevages sont plus longs dc la rentrée d'argent est moins rapide et régulière.

Si tu te diriges vers les meusiennes, tu as un post de MORTI qui t'indique tout ce qu'il faut faire (ds la section animaux => volailles).


____________________
 
JOUEUR_437311_1 02/07/2015 à 11H46
Bonjour,
Pour la production laitière, la traite n'est pas une astreinte, dans la mesure où tu prends un pack "Traite". Dans ce cas la traite se fait automatiquement et ce 4 fois par jour.
JOUEUR_35412_1 02/07/2015 à 15H45

D'un autre coté, les poules, y a pas d'astreinte de traite... mais y a l'astreinte de vérifier la place nécessaire pour assurer les naissances...


Le plus simple? tu fais ce qui te fait plaisir, en prenant bien ton temps (rien ne sert de se presser au début...sauf si tu veux faire banqueroute vite)...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_43668_5 03/07/2015 à 11H39
Poules Meusiennes

Pour la place tu monte des poulailles que tu remplis à 50% comme cela pas de soucis pour les naissances

Juste être sur de pouvoir les vendres a 7 jours sinon ils grandissent et tout le monde meurt 

Sa mes arrivés plus d'une fois (y a quatre jours en Suisse par exemple) 

Pourquoi cela n'est pas passionnant tu trouve quoi de mieux ?

LIWIL (VIP) 04/07/2015 à 10H08
Déjà une bonne partie des animaux, les cultures, les coopératives (mais ça au début c'est impossible)... Il n'y a que l'embarras du choix.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TOYTOY 05/07/2015 à 12H26
Tu aurais une envie particulière ?

Sinon de mon côté j'ai commencé avec le meme nombre de truies que j'ai aujourd'hui. Il faut être patient, attendre environ 4 mois réels avant les premiers revenus, mais après tu rentre 3000 euros par jour (ou plus, je suis à environ 6000 euros par jour actuellement).

C'est donc relativement rentable. Pas de souci de place (1500 m² suffisent), tu passe tous les jours inséminer une truie et donner a manger. (les inséminations peuvent etre faites 1 fois par semaine, ca dépend de chacun), mais tu devra au final passer un fois par jour donner a manger si tu fais de l'élevage. (si pas pour donner a manger, au moins pour controler que tout va bien).


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_53372_5 13/07/2015 à 22H52
ont peut commencé par n'importe quel élevage ... juste la gestion qui change et la durée pour sortir un revenue correcte



____________________
EARL KERGAL
Céréalier-maïsiculteur-patatier
100%TCS 100% irrigué 
JOUEUR_223801_2 14/07/2015 à 10H02
Les porcs ça marche bien, mais ça demande un énorme fond de roulement.
JOUEUR_205311_2 14/07/2015 à 22H28
Tout à fait d'accord avec EARL MONTBELIARDES (pour être moi-même producteur). C'est long à lancer, surtout pour arriver à l'effectif que tu te fixes (moi c'était 3000 truies) mais arrive un moment ou tu brasses beaucoup avec les porcins 
JOUEUR_223801_2 15/07/2015 à 06H54
Ben pour demarrer 20 truie sur expert, j'ai deja du vendre des jeunes pour faire les jonctions, alors que je traie 35 montbeliardes en pature. J'ai enfin vendu les premiers adultes hier, ca fait du bien.

J'ai une fois calculé, je ne sais pas si le calcul est bon, mais il faut près de 50 000 euros d'aliments pour lancer un élevage de 20 truies. Plus les 36 000 ¤ de porcherie, la fosse a lisier. Mais normalement ca doit rapporter un bon 10 12 000 euros par semaine ^^
LIWIL (VIP) 16/07/2015 à 11H47
10000-12000¤ pour 20 mères ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_223801_2 17/07/2015 à 09H46
Oui. normalement ça doit être ça. Je confirmerai ça dans les prochaines semaines. J'avais déjà une fois un atelier porcs sur France 2. Mais je ne sais plus si j'avais 60 ou 100 mères, et j'avais 50 000 euros tous les samedi
LIWIL (VIP) 18/07/2015 à 17H53
Ça me semble assez gros, mais si tu déjà expérimenté tu dois avoir raison.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :