Accueil / Suggestions / Séparation des activités


séparation des activités

Sujet posté le 29/06/2015 à 13H59 par joueur_442495_1
JOUEUR_442495_1 29/06/2015 à 13H59

Bonjour,


 


j'ai eu une idée, pourquoi ne pas séparer les activités, je m'xplique:


Le but serait que dans le jeu nous ne puissions avoir qu'une seule et même aactivité (seulement agriculteur, seulement transporteur...) cela permettrait la baisse de la concurrence et surtout cela éviterait que certains soient extremement riches, et d'autre très "pauvres".


 


De plus, ça rendrait le jeu plus intérressant. Au lieu que tout le monde fasse toutes les activités qu'il souhaite.


 


Cela n'est que mon opignon,


bonne journée



____________________
clementdu62
JOUEUR_437464_1 29/06/2015 à 18H39
Bonjour pas d'accord car le jeu deviendrait lassant avec une seule et même activité


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_43668_5 29/06/2015 à 18H48
Ne me dit rien tu es nouveau sur le jeu =)

Ce n'est pas du tout une bonne idée 

Et ne temps fait pas si tu reste quelque temps tu deviendra toi aussi riche

Enfin tout dépend ce que tu appel riche

Je suis par exemple pauvre malgré mon ancienneté 
JOUEUR_442495_1 29/06/2015 à 20H59

ALTAMOS S.A..S non je ne suis pas nouveau, j'avais un autre compte avant (j'ai du arreter par raisons personnelles) mais je sais pas j'ai toujours pensé que séparer les activités serait pas mal, mais après chacun ses opignon. ;)


 


Merci pour vos réponses



____________________
clementdu62
JOUEUR_53372_5 30/06/2015 à 06H18
certaine activité sont très lié : je fait des patates et de l'achat par annonce et j'utilise mes propre camion a travers l'activité transporteur. Utilisé l'activité CIA et valorisé c'est propre taureaux. pour les grosses surface sa permet de valorisé les silos et d'assuré un volume traité assez stable. la fromagerie est lié a l'élevage qui est lié au coop qui est lié au transport qui est lié au culture ...

____________________
EARL KERGAL
Céréalier-maïsiculteur-patatier
100%TCS 100% irrigué 
JOUEUR_43668_5 30/06/2015 à 11H08
Le jeu ne serait pas intéressant on y joue pour certain tout les jours

Une seule activité serait ennuyeuse apres libre a toi de n'en faire qu'une seule

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée je dirais meme que tout les joueurs seraient contre 
LIWIL (VIP) 30/06/2015 à 15H54
Presque tous apparemment.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 30/06/2015 à 18H10 01/07/2015 à 14H58
Bonjour, 

Quand on commence par l'activité transport (ou il est compliqué pour les nouveaux de se faire une bonne réputation), ainsi que l'ETA dans une région où l'annuaire en compte surement déjà 30 plus expérimentés et surtout plus équipés, forcément les temps sont durs.

Ton idée va un peu à l'encontre du concept même de simagri. Le fait de pouvoir cumuler plusieurs activités (moyennant paiement) permet surement aux joueurs de se lasser moins vite que si il ne pouvait faire qu'une seule activité. Le but de ce jeu de simulation n'est-il pas de nous permettre de faire ce que l'on souhaite ?

Ce qui t'embête c'est la concurrence et c'est "logique" car les activités choisies sont loin d'être simples, encore plus lorsqu'on a pas une certaine assise financière. Déjà que l'activité ETA n'est pas "rentable" en s'alignant sur les prix minis pratiqués par tous les joueurs. Mais c'est ton choix, et c'est pour cela que l'on déconseille aux nouveaux joueurs de se lancer dans l'activité ETA pou en faire sa principale source de revenu au début du jeu. 

PS: Ce n'est que mon opiNion
PARADISE FARM 01/07/2015 à 10H31
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec cette proposition. Dans la réalité il y a des cas où plusieurs activités sont représentées dans une même exploitation.
Pas très loin de chez moi, il y a un ferme qui:

- Fait de la culture avec environ 90 hectares de terre
- Fait du maraichage avec 15 serres et plusieurs hectares de terre --> il vend ses légumes sur des marchés (ou à des grossistes)
- Possède son propre camion (type porteur) pour emmener ses céréales ou ses légumes pour export.

Comme quoi, à lui tout seul, il représente 4 activités sur simagri (Ferme, maraichage, transport et marché/grossiste)
JOUEUR_35200_7 01/07/2015 à 21H27
si faire une seule activité te plait rien ni personne ne t'empêche de le faire mais je doute que d'autrs joueurs trouvent l'idée bonne ça risque même d'être tout le contraire et de signer la fin de simagri^^

____________________
suis une f pfffffffffff




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :