Accueil / Bovins / élever les veau en bio


élever les veau en bio

Sujet posté le 29/06/2015 à 10H05 par LUDO1218
LUDO1218 29/06/2015 à 10H05
Bonjours
Je veut produire des veau à engraissé bio si je les met au près conventionnel durant 5 jours puis je les rentre et je les nourri en alimentation bio jusqu'à 6 mois et 1 jours es qu il seront bio? Se qui me fait doute, il n’auront pas passé 50 % de leurs vie dehors
A votre avis il seront bio ?
Bonne journée à tous
JOUEUR_70126_7 29/06/2015 à 10H12
Logiquement non ... pour la raison qui te fait douter.


____________________
 
LUDO1218 29/06/2015 à 10H15
Ok merci
LIWIL (VIP) 30/06/2015 à 22H00
Par contre je profite du sujet pour faire remarquer que le lait bio n'est pas rentable.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 30/06/2015 à 22H27
ah bon ? n pourrait croire le contraire pourtant ? qu'est-ce qu'il te fait dire cela ?


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
LIWIL (VIP) 08/07/2015 à 09H37
Le fait qu'il faille les mettre la moitié de l'année au pré, et que par conséquent on produits deux fois moins de lait. Hors le prix de vente n'est pas deux fois plus élevé.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_75444_7 08/07/2015 à 12H35
Salut
Pourquoi 2 fois moins de lait ? 
de plus les mettres toutes l'année au pré baisse tes charges (pas de distribution de nourriture,pas de paillage,pas de sorties de fumier ...) dans le réel il est vrai que sans complémentation au pré,et uniquement ration herbe le litrage n'est pas le même mais les charges non plus donc si l'agri à des terrains autours il est avantageux pour lui de les sortir au pré

sur simagri,je ne crois pas qu'il y ait une différence de litrage que ce soit en ration à l'auge ou au pré,à voir avec d'autres 
LIWIL (VIP) 08/07/2015 à 17H09
Deux fois moins de traites, puisque l'été elle sont au pré.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_426623_1 08/07/2015 à 18H08
Quand elles sont au pré, elles sont traites quand même!

____________________

JOUEUR_426623_1 08/07/2015 à 18H08
Quand elles sont au pré, elles sont traites quand même!

____________________

JOUEUR_437464_1 08/07/2015 à 20H15
oui je ne te comprend pas trop liwil !


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_224188_2 08/07/2015 à 20H35
Bonsoir à tous!

Pas du tout d'accord avec Liwil !

Rien n'empêche de traire aussi souvent quand les animaux sont au pré !

Par contre tout à fait d'accord avec la réduction de charges : pas de paillage ni de distribution de nourriture...

Liwil si tu veux un petit cours de gestion...


____________________

VLADILIR (VIP) 08/07/2015 à 21H06

Bonsoir, le souci à force de t'exprimer sur tout et rien, et surtout sur des sujets que tu penses connaître plus que tu ne les connais, c'est que tu te décridibilise Liwil

Le forum n'est pas un concours de post, c'est un endroit ou chacun apporte sa pierre, encore faut il que la pierre soit utile



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
LIWIL (VIP) 09/07/2015 à 10H19
Donc vous les ramener à la ferme en journée pour les traite ?
Car là je doute que le programme prévoit que les animaux reviennent tout seul.

Vladilir, en quoi je m'exprime sur tous et rien ? Je pense que les forums sont un endroit où nous pouvons nous exprimer et si j'ai tort je saurais que j'ai appris quelque chose.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 09/07/2015 à 19H55
Il n'y a pas d'histoire de les ramener à la ferme pour les traire ! elles sont traites 4 fois par jours quoi qu'il arrive (sauf si tu manques de PA ou que tu oublie une traite si tu a pas le pack) un point c'est tout !!!


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
LIWIL (VIP) 09/07/2015 à 20H18
OK, pas logique mais je comprends.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_20191_4 13/07/2015 à 15H38
Bonjour à tous,
Liwil, il faut faire attention que tes vaches soit dans un pré dans ton département ou la elles seront traites sans les ramener mais si elles sont dans un pré hors département la elles ne seront pas traite. Sinon même en conventionnel, cela faut vraiment le coups de sortir les vaches aux prés.
LIWIL (VIP) 13/07/2015 à 15H58
Bah moi je récupère le fumier donc j'essaie d'en laisser à l'intérieur.

Sinon merci pour cette information, mais j'aime bien mon système, pour l'instant.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_228243_2 13/07/2015 à 16H51
Bonjour à tous pour moi sa sera au pré moitié de l année pour les laitière et pour les allaitante elle y resteront toute l année
Mes pré se situe dans ma zone et on une source sa ne paraît pas mais sa économise la paille et l eau je commence seulement en bovin donc cette saison va être un test
J'ai également acheter des veau à engraisser au pré que je reviendrai en début d hiver
Vous pensez que sa devrai aller ?

____________________
Kévin
LIWIL (VIP) 14/07/2015 à 11H04
Pour si peu de temps la plus value ne sera pas énorme.

Essaye plutôt de les engraisser des premiers mois jusqu'à ce qu'il devienne adultes

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_228243_2 14/07/2015 à 14H23
apres c etait pour aider a me lancer et faire comme un placement d argent a court terme et sa me fait patienter jusqu'au vellage qui vont arriver dans les semaine a venir je voulais les vendre en debut d hiver pour eviter de leur donner de la ration apres je peut encore y reflechir 

____________________
Kévin




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :