Accueil / Transport / Materiel en panne


materiel en panne

Sujet posté le 24/06/2015 à 19H14 par joueur_409797_1
JOUEUR_409797_1 24/06/2015 à 19H14
bonjour
petite question au transporteurs je me rend compte que chaque jour j ai minimum deux tracteur et une benne ( quand c est pas plus ) qui sont en panne pourtant tous mes tracteurs routier et benne sont rangé dans les hangar
je trouve pas sa très logique donc je voulais savoir si sa arrive a d autres ?
merci pour vos reponse
MAC-FLY (VIP) 24/06/2015 à 19H17
En panne ou pieces â changer ?????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 24/06/2015 à 20H24
Bsr,
c'est tout à fait normal, la plupart du temps ce sont des pièces à changer


____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 24/06/2015 à 21H16
Bha ce sont 2 choses bien différentes

Les piéces c'est normale et cohérent

Les pannes normale si le % de chaque matériel  est inférieur à 90 % ... Comme depuis toujours sur simagri


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 24/06/2015 à 21H54 24/06/2015 à 21H58
ba c est reelement des pannes.
pas des pieces a changer sa c est normal .
non c est vraiment materiel en pannes et j ai regardé au niveau du pourcentage j ai beaucoup de materiel en dessous de 90% j ai du 30- 40% pourtant j entretien a chaque fois et esaye de les rentré au maximum
peut etre que je les rentre pas assez souvent au hangar le soir .
merci de vos reponses
MAC-FLY (VIP) 24/06/2015 à 22H12
Je pense que tu ne roules pas assez , et donc ton % s'use plus vite que tes PA ! 

Moi j'ai pas ce soucis lool 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 24/06/2015 à 22H35 24/06/2015 à 22H53
ba oui je pense que c est sa moi j utilise une equipe par camion par jour
du coup j utilise une flotte enorme pour mes transport sa m evite des aller retour et des changement de chauffeurs mais j avoue que c est beaucoup moins rentable et mon entretien en prend un coup, apres c est un choix mais bon j ai les réponses a mes questions
merci MAC
MAC-FLY (VIP) 24/06/2015 à 23H06 24/06/2015 à 23H06
Le conseil en plus à te donner , c'est que d'aprés le classement , si je filtre tonnage / benne  .... tu es 2éme , bon ça c'est rien, mais ton tonnage est de moins de 300 000 T alors que tu as 28 bennes et 28 camions

Je fais 845 000 avec 1 voire 2 bennes entre 12 et 14 camions pour 98  chauffeurs dont 84 permanent ( la différence c'est le licenciement quotidien , petite astuce au passage ;) )

Je ne sais pas ton nombre de chauffeur, mais utilises tu tout tes PA chauffeurs / jours ? 

Tu devrais vendre pas mal de benne, et tracteurs, et repartir sur une flotte plus raisonnable ! et renouvellement plus régulier 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 24/06/2015 à 23H35
ba je tourne avec 56 chauffeur j arrive a les faire tourner 60 70 % de l année plein pot avec la coop mais je degage tres peu de benefice pour cette activité ( normal vu mon fonctionement ) .
j ai deja pensé au licenciement il faut que je voit combien sa coute
je vais méditez tous sa...



MAC-FLY (VIP) 25/06/2015 à 00H12
56 chauffeurs pour 28 camions c'est beaucoup trop  !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 26/06/2015 à 13H39
Mac Fly, j'utilise tout mes matériels en occasion pour des simples raison financière, la plupart sont à moins de 50% d'entretien à l'achat et pourtant je réussis à n'avoir que très peu de panne.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TIGROU 26/06/2015 à 15H16
je suis dans le même cas que vous, mes propres transports, avec une coop (10 dépôts ) et concession

RangTransporteurRégionEffectuésTonnage transportéNombre de matériels transportés
1.TIGROUNord992461 275.68 t.171

l'avantage, c'est qu'on peut revenir chez nous tout les soirs donc garage + entretien possible toute les semaines
j'ai aussi un mécano pour l'entretien annuel.
je transporte mes BS, bois de chauffage, grumes pour ma ferme et comme je m'occupe des achats/vente dans ma coop je fais tout les transferts et la moitié des livraisons contrat usine

j'ai que 6 camions, actuellement 6 chauffeurs permanent je monte à 18 pendant les coups de bourre,
un licenciement coute 1000 euro maxi je crois soit 4 jours à l'arrêt d'un chauffeur. je sais si la semaine prochaine sera chargé ou pas donc je gère mes chauffeurs selon çà.

j'ai 4 camions principaux qui roulent svt entre 80 et 96 PA / jour et 2 camions mulets de 0 PA à 96 PA/jours
j'ai qu'un plateau pour le magasin, 1 porte grume que je vend fin de saison, 1 benne (là j'ai 3 car j'ai trouvé 2 bonnes occassion ^^)
tout mon matos a >90% d'entretien => pas de panne => pas d'assurance.
le tout c'est de connaitre ses capacités de transports, anticipé (commandé en avance pour le LS et faire les transferts avant les livraison usine) livré ses grumes et bois de chauffage en bouche trou et trier ses priorités.

j'ai tourné 6 mois simagri en full avec 18 chauffeurs et env + de 3000 PA par camion et aucune amende de retard.

par contre, il faut atteler/deteller tout les jours et changer les chauffeurs, c'est du taf en + c sur ... mais je recherche la rentabilité. mes camions feront entre 1.5 à 2 saisons avant leur revente (c'est très recherché le matériel routier d'occassion)
MAC-FLY (VIP) 26/06/2015 à 18H07

LIWIL

j'utiles du matos que de à + 90 % ... et j'ai jamais de panne



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :