Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Je n'arrive pas a rester stable dans mon argent


Je n'arrive pas a rester stable dans mon argent

Sujet posté le 24/06/2015 à 16H19 par joueur_77332_7
JOUEUR_77332_7 24/06/2015 à 16H19
Bonjour, je n'arrive pas a rester stable au niveaux de mon argent 
par exemple hier j'ai ramasser mes haricot vert,j'ai pas de machine donc j'ai du en louer une a simagri, j'avais 500 euros en banque après avoir tout vendu et rendu la machin, il me rester 1.700 euros, je mais ma parcelle en jachère et vue que j'ai pas de matériel pour la terre, je fait appelle a un ETA, a la fin je suis redesendu a 600 donc je sait que en tout sa ma fait gagner 100 euros mais je trouve sa un peut chiant car en tout t'a gagner 2500 euros et qu'a la fin il t'e reste 100 euros donc je voudrais avoir des conseil svp pour que je puisse remonter
LIWIL (VIP) 24/06/2015 à 18H03
Et bien dsl mais tu n'as pas gagné d'argent puisque tu as sûrement acheter les semences.
Déjà la location, surtout en haricots est à bannir, prends une Eta.

De plus en 1 saison tu n'as que 11ha et 8 vaches. Essaies de monter dans les deux trois prochaines semaines à une centaine d'ha. Augmente aussi les animaux, paille pour obtenir du fumier, ton rendement n'en sera que meilleur.

Si quelqu'un passe par là il pourra compléter et corrigé, moi même je ne cherche pas la rentabilité absolue.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_77332_7 24/06/2015 à 18H10
oui mais quand t'a pas d'argent comment tu fait pour acheter des parcelles, je pense que sa vas etre dur 
PS: aucun ETA ne proposer c'est service 
TIGROU 24/06/2015 à 18H26
salut !

je présume que tu as planté dans ta parcelle de 4 ha

donc 4ha * 12 t/ha (rendement de base de ta région) = 48 t
donc 48 tonne admettont à 150 ¤ (je connais pas le cours du HV dans le fr3, fr2 =228) = 7200 euro
donc si tu as reçut que 2500 euro soit 3 fois moins, je pense que tu n'as pas biné ou fertiliser quand il fallait
forcément les rendements chute et ta recette aussi. et la çà peut aller au déficit.
ai - je raison ?

vu ta fiche, je pense que tu n'es pas dépensier et donc tu possèdes encore tes droits de prets (droits de 3 X 50000 ¤)

bon courage et bon jeux
JOUEUR_77332_7 24/06/2015 à 18H30 24/06/2015 à 18H51
s'y j'ai tout fait a part épandue du fumier et pour mes pret j'ai fait une connerie j'ne est un de 50000, un de 10000 et un de 500 donc j'ai pas tout
TIGROU 24/06/2015 à 19H25
tu as droit à un plafond de 150000 ¤ donc tu pourras encore emprunté 85000 ¤ (1 de 50000 + 3 de 10000 + 1 de 5000¤) mais tu ne seras pas remboursé si tu n'as pas de revenu régulier.

pour avoir + de champs il faut en louer avec l'organisation "PARTCELL"

par contre ne pas gagner d'argent avec des haricots, franchement je ne comprend pas là
LIWIL (VIP) 24/06/2015 à 22H04
En location mon frère a fait faillite à cause de ça. 70ha de HV tout fait, il s'est retrouvé avec un solde de -15000¤.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437464_1 24/06/2015 à 22H11
De toute facon la location c'est à chaque fois la ruine assurée !


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
MAC-FLY (VIP) 24/06/2015 à 23H26
IL suffit de faire des prévisionnelles , tu peus savoir à l'avance toutes tes dépenses en cultures, sauf pour les traitement mais le cout / Ha est infime 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_440646_1 29/06/2015 à 09H35
bonjour,j'ai le meme probleme je dois mal gérer,alors bon si vous avez des conseils je suis preneur car la je suis encore a -2500 est j'ai pu d'aliment donc si quelqu'un veut bien me coacher lol ^^

____________________

snoopy

JOUEUR_437464_1 29/06/2015 à 18H41
Ben vend tous tes poussins à l'abbatoir ça te fera de l'argent et ensuite essaye d'économiser


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_43668_5 29/06/2015 à 19H16
SNOOPY

Tes coqs il te servent à quoi ??

Tu as bien un CIA si oui fait inséminer tes poules par un cia mise tout dans le développement des poules pour le moment

C'est a dire des que tu vends des poussins tu insimine avec ce qu'il te reste tu monte un nouveau poulailler en sachant qu'il te faudra acheté les poules (oui c le plus rapide et le plus rentable si tu trouve un joueur pour t'en vendre) les insiminées et les nourrirs 

Monte à un certain nombre confortable et ensuite tu pourras géré tes autres activités


Matériel d'occasion est à plusieurs même 

JOUEUR_440646_1 30/06/2015 à 18H18

j'ai seulement 19 coqs je les garde juste pour quelque insémination avec des poule qui sortent du lot disons.

le probleme ses que je suis en region corse donc il ya 3 cia mais 1 seul de correct en volaille est il n'y auras pas assez de dose a un moment donc inséminer 1000 poule part sim agri - 6000 en rajoutant le cout des aliment bha meme si je vend les poussins je serais dans les choux financierement.

est pour le materiel a plusieurs vu que ya 3 exploitation actif...

est encore je rajouterais que les animaux adulte sont pas pailler pour reduire les coup...

est pour finir j'ai achete au debut de materiel d'occasion pas chere....qui a genre 20% d'entretien donc en panne 9 jour sur 10

j'ai fais la meme betise pour les volaille j'avais des poul de 7 ans 2mois heureusement un exploitant m'en vend regulierement des jeune a bas pris.

des fois je vend des animaux pour pouvoir acheter des aliment...bref pire que le serveur expert ma ferme lol ^^



____________________

snoopy





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :