Accueil / Bovins / Question valeur génétique


Question valeur génétique

Sujet posté le 18/06/2015 à 15H47 par ROSALDO
ROSALDO 18/06/2015 à 15H47
Bonjour, ce week-end je veut me lancer sur un petit atelier bovins lait ou viande, mais pour cela j'aimerais savoir quelles sont les critères pour que l'animale est une bonne valeur ??? Quelle somme des indices faut-il avoir???? Mon objectif est de chercher des génisses et des vaches de bonnes valeurs génétiques pour ainsi les inséminées avec de bons taureaux et faire naitre les veaux, en continuant à les élevés pour être au top du top !!!! Mon objectif serait d'avoir des places disponibles sur Genétivrad, je sais que cela prendra beaucoup de temps, mais je compte bien y arriver!!!!!!!!! Je cherche pas à avoir un grand troupeau mais juste un petit atelier de 7-8 bovins avec de la très bonne génétique. Pouvez-vous m'expliquer à quoi on définit un bovin de bonne qualité génétique ???????? svp :) Merci :)
TALENT 18/06/2015 à 17H26

Pour te faire une idée, tu vas voir le classement par valeur génétique des animaux sur ton serveur.

Ensuite tu regarde les animaux proposés sur le marché, ça te donne un point de comparaison pour savoir.


Après en bovin, pour moi une vache doit etre au dessus de 285 ou 290 et une génisse à 2 ans et 3 mois 245 mais c'est sur le serveur France 1

ROSALDO 18/06/2015 à 18H23
D'accord merci :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :