Accueil / Concessionnaire / Améliorations


Améliorations

Sujet posté le 18/06/2015 à 10H36 par ETIENNE 18
ETIENNE 18 18/06/2015 à 10H36

Bonjour je vous propose quelques
améliorations pour l'activité concession dites moi ce que vous en
pensez.





  • Augmentation ou suppression des
    point pour le choix des marques.



Pourquoi ? Car en réalité les
concessions ont la possibilité de distribuer plusieurs marques alors
que dans le jeu cela est impossible pour certaine car on est limité
par le nombre de points.


Exemple : Si on est
concessionnaire Kuhn ont ne peut pas être concessionnaire d'une
autre marque alors qu'en vrai un concessionnaire distribuant
seulement cette marque ça ne doit pas être courant.





  • Secteur de distribution pour
    chaque concessionnaire.



Pourquoi ? Un concessionnaire
distribue au niveau régional pourquoi ne pas distribué les marques
au niveau des départements ou des états pour les USA.


Exemple : Si un concessionnaire
distribue une marque mais c'est le seul de la région à la
distribuer il continuerait à la distribuer au niveau régional par
contre si on a concessionnaire de tel marque dans chaque département
il distribuera la marque au niveau départemental. Enfin si on a
plusieurs concessionnaire d'une même marque dans le même
département ils distribueraient chacun au niveau départemental.





Faites moi part de vos remarque merci,
bonne journée.


JOUEUR_414333_1 19/06/2015 à 12H04
le jeu n'est quand même pas comme la vraie vie donc on ne peut pas tout faire pareil.

perso, je ne connais pas de concession JD qui distribue du Fendt IRL donc tout le monde ne peut pas distribuer tout et n'importe quoi. Les marques font partie de groupes qui peuvent en posséder plusieur comme AGCO par exemple donc il est possible de voir cohabiter plusieurs marques chez un concessoinnaire mais surement pas toutes.

Pour ta première proposition, je dirais non car beaucoup comme moi sont capables financièrement d'acheter tous les point et faire toutes les marques donc inonder le marché de matériel quitte à n'en vendre aucun.

Le marché des concessionnaires ne peut se développer que pas l'agrandissement ou la multplications des exploitations donc ca se traduit par plus de joueurs réguliers...

Pour la 2eme proposition, si sur 5 départements de ma région, il y a 2 concessionnaires dans 2 départements et rien sur les 3 autres, tu gères comment ?

les marques seraient pas dispo sur ces départements ?






____________________

ETIENNE 18 19/06/2015 à 14H38

Je suis d'accord le jeu n'est pas comme la vraie vie sinon beaucoup de ferme seraient moins développées.

Pas de concessionnaire qui distribue fendt et john-deere ok, mais des concessionnaire distribuant john-deere et kuhn ca n'existe pas? Et encore beaucoup distribue plus que ces deux marques. Pourtant dans le jeu c'est impossible.

La solution n'est surement pas de supprimer les point mais de les augmenter.

Pour la deuxième idée dans ce cas il distribue tous les deux la marque au niveau régional ou chacun dans son département sans que l'autre puisse la distribuer dans le département du concurrent puis ils seraient tous les deux concessionnaires dans les trois départements qui resteraient.


Une autre idée est de pouvoir posséder des hall de vente d'une plus grande surface elle pourrait être augmenter a 2000 m² par exemple.

LIWIL (VIP) 19/06/2015 à 23H45
Il faudrait faire des packs AGCO ou autre qui reviendrai moins cher que de prendre les marques une par une

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 20/06/2015 à 09H58

Oui sa peut être une idée mais ca ne changerait pas pour autant le problème de certaine marque que l'on peut uniquement distribuer. La limite de 100 points serait augmenter a 150 par exemple ensuite libre choix au joueur de choisir les marques qu'il veut distribuer.

Concernant l'agrandissement des hall de ventes qu'en pensez vous?

MAC-FLY (VIP) 20/06/2015 à 14H58
Bonjour à tous

ETIENNE 18 explique l'interet de ton sujet ?

Tu dis que des concessionnaires devrait avoir plus de point ? Pourquoi faire ????

Avoir plus de licence ???? c'est idiot

Là plus part des concessions ne dispose pas de tout le stock que les licences fournissent

Donc imagine si nous devions en avoir plus 

Regarde toi par exemple ta concession est VIDE ... donc tu voudrais qu'elle soit encore plus vide ???

Sincérement les mecs quand vous faites des sujets, et avancé des idées, des propositions, sans forcement être contre dans l'idée ... Soyez crédible

Aller @+ 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_63572_6 20/06/2015 à 20H38
bonjour,
je serai pour cette idée  de pouvoir avoir plus de point pour les concessionnaires des régions peut peuplé comme dans certaine région des états unis ou canada.
moi je suis dans le sud ouest des états unis et la moitié des marques ne sont pas représentées et je suis obligé acheter a simagri c'est dommage .
les concessionnaires pourraient prendre plus de marques et le jour qu'un joueur prendre la marque avec ses 100 point la marque est aussi tot retiré 
pour défendre étienne 18 ,il a ouvert sa concession il y a 2 jours et je suis entrain de lui livrer tout le matériel des marques qu'il a choisit.
bon jeu a tous

MAC-FLY (VIP) 20/06/2015 à 21H58 20/06/2015 à 22H00
Autant pour moi dans ce cas !

Mais même en dehors de ce cas , combien de concession ne dispose de tout juste 70 % de stock dispo à la vente ....

Rajouter des points c'est bien, mettre du matériel dispo à la vente c'est mieux quand même , sinon je ne vois pas le sens 

D'ailleurs l'améliroation qui risque d'être fait à l'avenir c'est de plutôt pénaliser celui qui ne dispose pas de tout son stock , que de rajouter des points de licence

Le cas des grands serveurs, est une exéption, la plus part du temps tout le monde se bataille les licences, et au final vendent ce qui se fait de mieux 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_237774_2 21/06/2015 à 17H15
Revoir également la location car dans la réalité on peux louer n'importe qu'elle tracteur sans devoir le mettre en panne.
Bonne soirée
JOUEUR_437464_1 21/06/2015 à 19H18
+1 pour ZOUZOU90


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
ETIENNE 18 21/06/2015 à 22H11

Mac-Fly pour te répondre je viens juste de me lancer dans la concession, 4000 m² de hall de vente en construction mais comme tu peux le savoir il y a un délai de construction. Une fois passé ce délai c'est a dire 15 jours repasse dans ma concession et tu me diras si il y un seul matériel des marques proposé qui n'est pas en stock (sauf si il a était vendu entre temps).

Pourquoi augmenter le nombre de points car aux USA et il n'y a surement pas que la, beaucoup de marques ne sont pas distribuées. Si ont a plus de points ont pourraient distribuer plus de marque.

Comme tu le dis beaucoup de joueur distribue des marques sans avoir de matériel en stock quel est l'intérêt d'avoir une concession dans ce cas la? Comment les pénaliser la est la question, je suis impatient de voir cela.

Cependant Mac-Fly que penses tu d'avoir un secteur d'activité pour chaque concession, ou de pouvoir avoir des hall de vente plus grand?

Mon but n'est pas de proposer des choses inutiles mais de développer le serveur USA qui devient de plus en plus désert.



MAC-FLY (VIP) 22/06/2015 à 00H21
Alors , oui j'irais voir lol, mais bon prend pas 1 matos en choix / gamme / marque aux USA ça part vite je pense !

Si tu fais genre une licence d'arracheuse de PDT c'est 50 qu'il en faudrait 

Je pense que si toutes les marques ne sont pas distribué, c'est qu'il y a pas assez de concession , ( et pas forcement un manque de point / licence ) 

Donc la question à se poser c'est comment faire venir d'autre joueur , ou comment avoir plus de concession ( en partant du principe de joueur déjà aux USA mais non concessionnaire ) 

A titre perso je pense que les 100 points sont pas trop mal , et je pense également que si tu en rajoutes plus , dans x saisons tu auras beaucoup plus de concession ( bha oui ca va attiré l'activité ) et je pense que la concurence sera tellement dure que ça monopolisera quelques concession, qui à force en auront plein la souris de click pour vendre de la ferraille 

Aprés l'amende peut déjà être mis en place ( mm avec un quota de 100 ) c'est simple, impossible de reprendre cette licence, et au bout de x fois ... suppression ou baisse de point 

Aprés je vois ça de france 1, un serveur des plus difficiles, mais solidaires, les USA avec la grandeur, c'est son charme , et je pense que vous avez dejà pas mal d'avantage comparer à d'autre 

PS : le fait de se posé la question de pourquoi pas assez de joueur regroupe en plus plusieur activité 

A la limitte , ne pas mettre de frontiére pour la vente, et là tout le monde aura des concessionnaires 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 22/06/2015 à 15H37 25/06/2015 à 11H42

Des concessions il y en a mais pas de matériel en stock. Pourquoi? La raison est simple comme tu le dis MAC-FLY les USA c'est la grandeur, de grande ferme avec beaucoup de surface a travailler (qu'il ne le sont pas pour autant mais ça c'est un autre sujet) certains joueur créer leur concession en prenant la licence de matériel qu'il utilisent dans leur ferme comme ça il sont client a leur concession jusque la ok. Le problème est que ce sont les seul et unique client de la concession car ils n'ont pas de matériels en stock et quand ils ont en besoin dans leur ferme ils se rendent dans leur concession. Cependant les autres joueurs sont donc exclues. Les sanctionner est une idée qui correspond totalement au phénomène mais c'est aussi pour cela que je demandais a avoir plus de points pour distribuer plus de marques mais en faire profiter tous les joueurs.  Ce n'est pas en devenant individualiste que l'on développera ce serveur. 

Moi je suis pour la sanction des joueurs qui n'ont pas de matériel en stock mais les admins quelle est leur position? si elle est favorable quand pourrait elle être mise en place?

Concernant les agrandissements des hall de vente pourrais-je avoir des avis s'il vous plait.


JOUEUR_438782_1 21/08/2015 à 07H35
Bonjour, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, je m'explique.

le problème aujourd'hui, c'est que tout le monde n'a peu être pas la trésorerie nécessaire pour avoir tout le matériel en stock...

Je pense que le fait de supprimé les vente simagri a partir du moment ou une licence serait prise par un concessionnaire serait une bonne idée.

Cela permettrai la discussion, la négociation, et l'établissement d'un bon de commande entre le client et le concessionnaire.

Après tout, dans la vrai vie, les concession n'ont pas tout le matériel en stock...
NEMO28 21/08/2015 à 14H42
Misterju31 et tu fais comment quand tu veux le plus gros matos de la concession et le gas te dis pas j ai pas de sous pour l avoir et que simagri pas là????

Faudrait dejà faire des bon de commandes pour la vente sa aiderais deja bien...
JOUEUR_237774_2 21/08/2015 à 16H23
De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de se lancer dans l'activité concession si on a juste les moyens de payer la licence et après rien mettre en stock.
JOUEUR_43721_6 21/08/2015 à 17H52 21/08/2015 à 17H57
Augmenter les points ou les supprimer ne servirait a rien...
Tu aurais plein de concessions JD Fendt, Kuhn mais regroupées, les "petites marques" ne seraient pas plus représentées pour autant.

Il ne faut pas se voiler la face, on achète les licences de matériel connu et qui se vend. 

Le problème aussi dans l'activité concession c'est que le mec qui use vraiment du matos a sa propre concession, et celui qui n'a pas les moyens achète de l'occasion. Du coup les "vrais" concessionnaire qui ne vivent pas que de leur propres achats et vendent au grand public, on vend sur la petite tranche qui reste. le gars qui achète un tracteur par an voire moins et peu de matériel.


____________________
ETA, CIA, concessionaire Gaspardo/Deutz-Fahr
JOUEUR_438782_1 22/08/2015 à 05H51
Nemo28. un paiement du client a la signature du bon de commande....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :