Accueil / Caprins / Misecau pres


misecau pres

Sujet posté le 15/06/2015 à 22H33 par FONFONSD
FONFONSD 15/06/2015 à 22H33
bonjour je possede un près avec une tonne a eau mais quand je met mes chevres dans ma betaillère je ne peux pas mettre au près, ca me dit que je n'ai pas de prairie

que faire ? merci
JOUEUR_70126_7 16/06/2015 à 20H01 16/06/2015 à 20H03
Tu n'as pas de pâture, seulement une jachère. Ta parcelle doit être semée en herbe, avec au choix plusieurs espèces qui donnent de l'herbe de plus ou moins bonne qualité. Là ce n'est plus possible de semer avant l'automne ...
Attention aussi : la tonne à eau sert juste au transport de l'eau. Pour abreuver les animaux dans les prés, c'est un bac à eau qu'il te faut.


____________________
 
FONFONSD 16/06/2015 à 21H11
bonjour merci d'avoir pris le temps de repondre.

si mon terrain de 5 hectars est semé d' herbe Ray-grass Anglais.


merci
FONFONSD 17/06/2015 à 09H25
pas d'idée ? merci
JOUEUR_35412_1 17/06/2015 à 18H56
une fois chargé dans la bétaillère c'est dans la fiche de la bétaillère que ca se pass (autrement dit il ne faut pas cliquer sur le "carton" de la betaillère, quand tu es dans "matériels") et là, dans le menu "action" de la fiche, tu devrais voir ton pré... ou alors, c'est qu'il est hors région/département..

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
FONFONSD 17/06/2015 à 21H44
bonjour

donc j'ai verifié ma parcelle est dans le meme departement.

je mets une chêvre dans la betaillere, je clique sur action, et la ca me dit aucun pré disponible
JOUEUR_70580_7 18/06/2015 à 22H45
Bonjour,
L'herbe ne doit pas être assez haute.
JOUEUR_35412_1 19/06/2015 à 19H39
tu peux mettre des animaux des le lendemain du semis... donc je ne pense pas que la hauteur de l'herbe soit la cause au pb... J'opetrais pour "poste un message à la hotline"...si tu ne vois rien dans "actions"...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_70126_7 20/06/2015 à 18H53
Tu es bien sûr d'avoir semé la parcelle en RGA ?
C'est bizzarre qu'aucune parcelle d'herbe n’apparaisse dans la liste de tes parcelles ...


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :