Accueil / Coopérative régionale / Contrat parcelle


Contrat parcelle

Sujet posté le 09/06/2015 à 23H35 par joueur_246027_1
JOUEUR_246027_1 09/06/2015 à 23H35
Bonjour je viens juste d'ouvrir une coperative mais je ne comprends pas le fonctionnement des contractions parcelle et surtout comment on vend et à qui la marchandise
JOUEUR_414333_1 10/06/2015 à 11H01
bonjour,

pour le contrat parcelle, ta coop ne vends rien, elle achète...

par le contrat parcelle, tu fixes une tranche de prix auquel tu veux acheter une marchandise. les agris peuvent te proposer un prix dans la tranche que tu as fixé et tu valide ou non. Si oui, tu t'engage a prendre au prix du contrat la récolte de la parcelle lorsqu'il te l’amènera

Ca permet de sécuriser ses apports de marchandises et à l'agri d'etre sur de son prix de vente le jour ou il récolte donc de récolter quand il veut ... il ne regarde plus que les jauges de pousse sans se soucier de savoir si le prix chute...


____________________

LIWIL (VIP) 10/06/2015 à 19H51
Perso quand j'ai eu un contrat je regarde plus les résultats des échantillons car la mauvaise qualité il y en a toujours par contre la bonne. Et puis pour l'instant je ramène à la coop beaucoup de mauvaise qualité ce qui énerve un peu notre responsable. Du coup je limite la casse.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_246027_1 10/06/2015 à 22H39
Merci pour vaux réponse mais comment ça se passe au moment de la revente des marchandises pour la coperative
MAC-FLY (VIP) 10/06/2015 à 23H19
Tu stocks tu attends que le prix soit bon aprés tu vends soit :

petite annonce coop

vente directe client

Appel commercial

offre de simagri

Attention ne pas cumulé plus de 2 modes de vente / dépot ou alors regarde bien tes stocks des dépots annexe pour te fournir, tout en sachant que aucun mode des 4 ventes est activé sur ces derniers 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :