Accueil / Concessionnaire / Coût licence


Coût licence

Sujet posté le 04/06/2015 à 15H11 par joueur_122194_2
JOUEUR_122194_2 04/06/2015 à 15H11
bonjour,

Je me permet de créer un post pour une petite idée au niveau des licences en concession.

En effet les dernières améliorations au niveau des licences sont super mais que pensez-vous d'afficher la somme générale de chaque licence ? Les points sont plus qu'important pour acquérir une licence mais les finances aussi...

Si la somme générale est affiché, pour un matériel par marque par exemple, cela éviterai d'avoir des marques à moitiés représentées ou des concessionnaires de posséder la licences et de n'avoir zéro matériels en stock faute de finance...

C'est une idée mais dite moi ce que vous en pensez ...?!

Merci


____________________

JOUEUR_68987_6 04/06/2015 à 15H26
Si j'ai bien compris, tu aimerai que la valeur usine de tout les matériels d'une marque soi indiqué ?
Si c'est le cas, je trouve que c'est une bonne idée !

Il faudrait en effet mettre un système en place pour éviter des concessions sans stocks...
Pourquoi ne pas baser le prix de la licence en fonction de la valeur de la gamme ?
Je m'explique : un joueur peut se dire, sans faire attention " cool, la licence ploeger coûte 3000¤ j'ai l'argent pour la prendre " puis finalement se retrouver avec une marque dont le matériel le moins cher coûte 150.000¤....

le débat est assez intéressant à lancer je trouve !
TIGROU 04/06/2015 à 18H33
oui, d'abord on se lance pas dans une concession avec 10000 euro en poche ^^
mais actuellement la licence est proportionnel aux nombres de matériel de la marque. hors je pense qu'elle devrait être proportionnel à la moyenne des valeurs de la gamme.

exemple :
- licence ploeger : 3000 euro = 1 vente = licence remboursé et en + du bénéfice
- licence rabaud : 6000 euro =  il faut + de 10 ventes pour rembourser la licence

JOUEUR_75664_7 05/06/2015 à 18H29
pourqoi pas mais apres si tu dois attendre d'avoir tout l'argent pour ouvrir une concession .. il faut jouer mille an ...

personnellement je suis transporteur a la base , et uniquement transporteur , 

j'essai de m'en sortir comme je peux , quand je vois le nombre de mec qui font du transport et qui mettent tous les prix au mini , quitte a rouler a perte , mais qui s'en foutent royal car c'est compensé par les cultures ou l'elevage de poules 

ben je trouve ca dommage car ca ne laisse aucune chance au joueurs comme moi.. ca devrait etre mieux reglementé ... 

en partant de 0 j'arrive aujourd'hui difficilement a ayer mes salaire et a gagner de quoi me racheter des vehicules , donc si en plus de ca on doit economiser 150 000 ¤ pour distribuer une marque , je trouve ca limite sincerement .. 

ca n'encourage pas les nouveaux joueurs ..  

JOUEUR_68987_6 05/06/2015 à 18H45
Salut,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas normal de financer une activité grâce a une autre afin de survivre... j'ai été transporteur un moment, et j'ai du arreté par manque de temps mais j'ai largement gagné ma vie uniquement grâce à ça...

Il à déjà été suggéré plusieurs fois que les activités annexes aient des comptes séparés afin d'éviter justement ce genre de pratique...

Par contre je ne suis pas d'accord pour la partie concession... tu dis que c'est décourageant, mais à quoi cela sert d'ouvrir une concession si tu n'as pas l'argent pour proposer des matériels a tes clients ? c'est comme si tu allais chez Porsche et que tu disais " bon écoutez je veux acheter une Porsche mais je n'ai que 10.000¤.... Il est donc logique de devoir attendre... Bon maintenant il est évident qu'il y a des limites et qu'il faudrait voir ce qu'on peut faire ....

JOUEUR_75664_7 05/06/2015 à 19H49
ben oui je suis tout a fait daccord mais si j'arrivais a bien gagner ma vie grace au transport ... je me permettrais d'attendre pour ouvrir la conssesion .. la je vais y aller petit a petit , et surtout fournir le materiel a la demande ... 

pour le transport , je pense qu'il faudrait réhausser les paliers prix mini... ainsi que ceux des marges.. ca limiterais je pense un peu la casse .. a voir pas sur .. ou separer les comptes comme tu le dit .. a reflechir 


JOUEUR_68987_6 05/06/2015 à 20H33
Le problème est que souvent les gens achètent car ils ont besoin et donc n'attendent pas une commande ...

Sur un ancien compte je fonctionnais par commande ( je commandais à des jeunes concessions qui commençaient ) mais ce n'est pas facile à gérer ...



Pour ce qui est du prix du transport, je ne suis pas d'accord... Avant les prix étaient fixés autrement , avec un minimum de 200¤ par transport ( ca remontent à plusieurs saisons ) et bien ca ne convenait pas non plus... Le prix mini n'est pas à appliqué. J'ai fait un peu de transport sur ce compte ci, marges au maximum en benne et 50% en grumier, je croulais sur les commandes j'ai du arrêter par manque de temps... J'ai tué 2 grumiers sur ma 1er saison de grume...
JOUEUR_75664_7 06/06/2015 à 11H42
je suis daccord que mini 200 ¤ par transport c'est abusé .. mais remettre les planchers mininaux genre de 0 % a 10 % pour les trajets a vide et réhausser les planchers des marges minimales de  10% a 15 % se serait pas mal ... ce n'est que mon avis ... 
MAC-FLY (VIP) 06/06/2015 à 13H03
0% à 10 % pour les trajets à vide .... OMG

Ne surtout pas rouler à vide déjà, c'est une des clefs de réussite 

Donc avant de modifier quoi que ce soit, il faudrait que la majoriter des transports changent leurs méthodes de travail . 

Celui qui décide de rouler à vide ( sur des distance importantes pour moi plus de 3 PA à vide c'est pas normale ) il en paye les conséquences et ne doit pas faire subir ça à tout le monde 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_75664_7 06/06/2015 à 17H30
oui on est tout a fait daccord mac fly , en revanche relever les marges minimales ne serait pas un luxe 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :