Accueil / Blabla / Gestel


GESTEL

Sujet posté le 02/06/2015 à 20H30 par joueur_343756_1
JOUEUR_343756_1 02/06/2015 à 20H30

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un connais l'organisme GESTEL.

pour faire simple il s'agit d'un placement financier mais pas que, pour moi c'est plus un placement passion ou de raison. En tant que particulier non issu de la filière agricole, j'achète une ou plusieurs vaches via cet organisme et il se charge de louer la ou les vaches à un agriculteur qui en prendra soin et fera comme si la vache lui appartenait en échange d'un loyer et d'un veau femelle quand il y en a, en ce qui concerne le lait et les mâles, c'est pour lui.

D'après la brochure ça m'a l'air pas trop mal et je voudrai avoir des avis de ceux qui ont déjà investit ou éventuellement d'agriculteur "locataire"

Pour ceux qui veulent en savoir plus voici le site : http://www.gestel-sa.com

peut être que si un admin passe par là ça lui donnera une idée pour une éventuelle activité supplémentaire 




VLADILIR (VIP) 02/06/2015 à 20H36

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas et en ce moment j'ai un autre placement prioritaire et encore pour une dizaine d'année : ma maison mais je suis tombé sur cet article du Figaro économie qui en parle :

http://www.lefigaro.fr/placement/2014/03/01/05006-20140301ARTFIG00081-investir-dans-une-vache-est-devenu-un-placement-juteux.php



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 02/06/2015 à 21H34 02/06/2015 à 21H39
Comme ça c'est mieux ;)



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 02/06/2015 à 21H37
Bonsoir

Je connais pas vraiment cet organisme mais un pote nous avait présenté sa à l'EPI blanc de BTS.

Le principe est de loué des vaches par exemple et en retour on fournis une génisse a cet organisme.






____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 02/06/2015 à 21H39
En tout cas merci pour les liens 

par contre le doc du figaro à plus d'un an. Ce qui serait bien c'est le recul aujourd'hui, la tendance ... et l'avenir à moyen terme

C'est pas mal, le hic c'est que tu ne vois pas la bête, tu n'est pas en relation avec l'éleveur mais l'organisme ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 02/06/2015 à 22H35

J'ai fait une rapide recherche sur Google il y a pas mal de liens vers de blogs d'investisseurs, ça mérite d'être lu pour celui qui est intéressé. Le rendement est de l'ordre de 5 % ce qui fait du 4% après prélèvement libératoire mais si tu les gardes au moins 5 ans tu es exonéré de la taxe libératoire. Du point de vue de la fiscalité ça ressemble à des actions en PEA

En revanche c'est "normal" que tu ne voies pas la bête ni aies de contact avec l'éleveur, c'est exactement comme des parts de fond commun de placement immobilier (FCPI); sauf qu'au lieu d'acheter de la pierre-papier là tu achètes de la "vache-papier" c'est à dire qu'on te dit que tu achètes des vaches mais dans les faits tu possèdes une part d'un cheptel qui est disséminé aux quatre coins de la France qui représente la value d'achat d'une vache

J'ai tendance à dire pourquoi pas mais à réserver à des investisseurs ayant déjà un joli patrimoine et qui veulent diversifier leurs actifs, mettre tout son livret A dans une paire de vaches ne me semble pas des plus judicieux

Après ne jamais oublier qu'en termes de placements, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ...



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 02/06/2015 à 23H22
oui c'est pas faux, mais le systéme est bien fouttu en fait . 





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_343756_1 02/06/2015 à 23H30

je vois que ça intéresse du monde mais pour le moment personne qui a tenté l'aventure.

Par contre je trouve dommage de pas voir les bêtes, peut être qu'après négociation avec l'organisme on peut avoir le nom de l'éleveur et aller le voir au moins pour les gamins, ils apprendraient beaucoup je pense, et ça ferai promener voire même aller l'aider pendant les vacances.


et MAC-FLY merci d'avoir mis les liens bien comme il faut, j'ai bidouiller 5 minutes et ça a pas marcher.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :