Accueil / Volailles / Inadmissible


inadmissible

Sujet posté le 02/06/2015 à 08H45 par joueur_440646_1
JOUEUR_440646_1 02/06/2015 à 08H45

bonjour,.

apres une semaine  je viens de me rendre compte que les poule dans lequel j'ai investis l'argent qu'il me restais avait 7ans 6 mois...1200 poules tant donnée que je debute est que je venais de me ruiner pour les acheter bha si elle meurt...je trouve sa inadmissible que les ancien vendent des animaux prés a mourir a prix coutant comme un animal tout frais tout jeune. je ne suis pas le seul j'ai vu plein de jeune agriculteur qui s'installe se faire avoir est pour la plupart il se retrouve sur la paille est quitte l'aventure.

c'est tellement perplexe est réfléchis...merci beaucoup...

je suis loin d'etre le seul,que se soit pour les bovin,ovin,volaille ect sa se fais pourtout c'est ridicule cette pratique pfff !



____________________

snoopy

JOUEUR_70126_7 02/06/2015 à 11H22 02/06/2015 à 11H24
Je me suis faite avoir à mes début aussi et je trouve également que c'est assez vicieux. Parce qu'un joueur plus débutant ne se fait plus avoir. Donc un joueur qui vend de tels animaux compte sciemment sur les erreurs des débutants pour vendre ses bêtes.
Personnellement, toutes mes bêtes trop âgées pour avoir encore une gestation complète partent à l'abattoir.
Je trouve que passé un certain âge, on ne devrait plus pouvoir vendre ses animaux sur le marché ou alors que les bêtes aient un logo qui les signalent comme âgées.



____________________
 
JOUEUR_440646_1 02/06/2015 à 15H29

tout a fais d'accord, a un certain age on ne devrais pas pouvoir venrdre un animal au meme prix que si il avais 6mois 1 jour.

je vais espere quelle tienne jusque 8 ans est pouvoir faire au moins 3 insemination avec.



____________________

snoopy

BENOJD (VIP) 03/06/2015 à 09H53
sinon au bout de 7jours tu les revend aussitôt qu'elle ont mis naissances

____________________
ben
JOUEUR_440646_1 03/06/2015 à 16H20

oui je peut les revendre mais bon,personne les acheteras au marcher national donc a l'abattoir je gagnerais pas beaucoup alors ses peut etre plus rentable de faire un max de naissance avec




____________________

snoopy

JOUEUR_436936_1 04/06/2015 à 08H07
Bonjour, effectivement je trouve ça inadmissible également.....que l'on rejette la faute sur les autres et que l'on ne soit pas capable d'assumer ses responsabilités.
Je suis également débutant (Mi saison 44) et je viens d'investir dans l'hiver dans 2000 poules Meusiennes. Sur la page d'achat il est clairement inscrit l'âge et les caractéristiques des animaux à vendre, il suffit de savoir lire et de prendre son temps d'analyser les différentes propositions au lieu de foncer tête baissée !!!
Alors arrêter de vous plaindre pour des erreurs qui sont uniquement de votre faute et à l'avenir essayez de réfléchir un peu plus avant de lancer un nouveau projet au lieu de chercher des coupables à votre échec!!!
JOUEUR_224188_2 05/06/2015 à 22H07
Bonsoir

Je ne  voulais pas intervenir sur ce sujet mais la réponse de EARL du Treuil me réconforte ! Il suffit de lire pour savoir si les bêtes sont bonnes pour l'hospice ou si ce sont des jeunettes !


____________________

JOUEUR_248386_2 06/06/2015 à 17H11
Ouf heureux que quelques un on compris le jeu. EARL du Treuil et TITANO8 
JOUEUR_70126_7 07/06/2015 à 08H21 07/06/2015 à 08H44
Je sais qu'il suffit de lire et ça fait longtemps que je ne me fais plus avoir.
Mais bon je sais pas ... Mettre de tels animaux en vente en comptant sur les erreurs des autres (surtout les débutants souvent ric et rac) pour renflouer son compte, c'est une mentalité avec laquelle j'ai du mal ... D'autant plus que ces animaux doivent avoir du mal à partir, donc c'est prendre le risque qu'ils meurent chez soi.
'fin bon, chacun fait bien ce qu'il veut ! Moi je vends mes vieux à abattoir et j'ai la conscience tranquille vis à vis des autres joueurs.

Après effectivement, le titre du sujet est certainement trop fort et mal formulé, puisque la pratique est autorisée.

(EAR DY TREUIL => Mi saison 44, tu as déjà 1.5 saison dans les pattes, tu n'es plus vraiment débutant, tu ne te fais plus avoir)


____________________
 
JOUEUR_436936_1 08/06/2015 à 22H53
Bonsoir GOMORCK, effectivement j'ai 1,5 saison dans le jeu, mais je ne m'étais pas encore intéressé à l'élevage, je n'ai lancé cette activité qu'en début de saison 46 (Février exactement)! Par contre avant de me lancer, j'ai potassé mon truc pour essayer de faire le moins d'erreurs possible !!!!!
JOUEUR_224188_2 09/06/2015 à 12H46 09/06/2015 à 12H47
Bonjour !

Le seul problème des vieilles poules c'est la taille des oeufs. Pour le reste elles feront des poussins comme les autres. Certainement moins longtemps mais poussins tout de même !

Je vais sortir un peu du sujet mais qui n'a pas tenté sa chance avec une "très vieille" vache avec une bonne génétique ?

L'abattoir après un certain âge c'est limiter le travail génétique. Après chacun son objectif ...




____________________

JOUEUR_440646_1 13/06/2015 à 12H20
de l'inattention certes mais un manque de fair play de certains egalement.

____________________

snoopy

JOUEUR_329316_1 13/06/2015 à 19H05
Si tu veu snoopyje peu te vendre des poules, dans 2 ou3 jour j'en ai qui vont grandir au dessus de 400

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_440646_1 13/06/2015 à 19H43
ah oui sa peut etre bien,je tes ajouter en amis

____________________

snoopy

JOUEUR_329316_1 13/06/2015 à 19H50
Ok je vais t'en envoyer

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :