Accueil / Blabla / Visiter une vrai ferme


Visiter une vrai ferme

Sujet posté le 01/06/2015 à 18H22 par LEBARMAN2
LEBARMAN2 01/06/2015 à 18H22
Bonjour
J'aimerai visiter une vrai ferme et voir les prochaines vendange de cereales 2015 en Normandie ou dans un rayon de 200 km de Paris .
Où puis je m'adresser ? Merci
LIWIL (VIP) 01/06/2015 à 20H39
Les vendanges de céréales lol. Si tu ne connais pas un exploitant ça va pas être facil.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 01/06/2015 à 22H05
Il est pas du milieu ...

Balade toi en campagne, quand tu vois une batteuse , tu t'arretes, et tu vas le voire 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 02/06/2015 à 17H47
Pour la partie visite de la ferme surtout ça va être dur.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LEBARMAN2 12/07/2015 à 02H25
Bonjour
J'ai visité une ferme dans le 27 à Marolle qui fait aussi salle de reception pour mariages, et j'ai pu prendre des photos de plusieurs materiel comme des moissonneuses batteuses, des enrouleurs des ramasseuses de PDT etc...
MASSEY DU 85 12/07/2015 à 18H13
Essaye de voir les fermes qui font de la vente directe ! Quelque fois elles font des visites également :)

Et oui quand tu vois un chantier dans un champs... arrête toi et fait connaissance... la visite viendra avec :)
JOUEUR_77352_7 21/08/2015 à 21H58
Bonsoir ! pour la normandie je ne pourrait pas t'aider a vendanger les céréales ...! néanmoins ci tu veut visiter des ferme d'élevages bovines ( lait / viande ) ou porc en bretagne, pourquoi pas, je pense qu'aujourd'hui on a besoin que la poppulation française connaisse la réalité des exploitation agricole et la beauté du métier ainsi que sa diversité enn terme de pratiques et productions, à bientôt ! 

____________________
Agri29, .
JOUEUR_42870_7 23/09/2015 à 11H22
C est facile de ce moquer mais nan, pour une fois que quelqu un s interesse sympatiquement au metier , il faut juste y dire que mac, fly a raison , et a moins que le collegue soit bourrut, arrete toi pour voir et discuter, en fesant attention a la voiture dans les chemins lol , et si vous parler bien , vous pourrez peut etre, faire un tour passager .... pke en moisson la visite ca sera a mon avis reporter a cause du taf ....bon jeu




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :