Accueil / Volailles / Poids des poulette


poids des poulette

Sujet posté le 31/05/2015 à 16H15 par joueur_440646_1
JOUEUR_440646_1 31/05/2015 à 16H15

bonjour,

alors moi je m'interresse en quelque sorte genetiquement parlant au poid des volailles.

question 1 - au niveau alimentation,il est preferable d'utiliser des ration composer ou toutes prete ou encore une ration bio ?

question 2 - niveaux reproducteur il est préférable de visé un coq plus lourd que la poule ou de prendre plus en compte la croissance ?

question 3 - généralement les ensemble d'animaux finissent plus lourd qu'un animal seul pourquoi ?

question 4 - ( un peu hors sujet) mais peut importe la prolificiter les poule ne donne pas plus de poussin...quel race en donne le plus ? la prolificiter a tel vraiment un impact ?

voila poster vos reponse :)


snoopy,un fermier pas comme les autre.




____________________

snoopy

JOUEUR_35412_1 31/05/2015 à 17H29
bonjour
1) aucune incidence sur la prise de poids.. C'est plus une question de finances (faut pas le même nombre de silos si ration toute faite ou pas, en bio c'est +/- pas facile à trouver..)

2) je dirais qu'il faut prendre la croissance, vu que théoriquement, le poids est induit par l'indice croissance... A confirmer (je suis loin d'être un expert volaille ^^ et je me suis jamais penché sur le poids des animaux...)

3) un ensemble = plusieurs individus, donc poids supérieur à un individu unique... si c'est ça la question...

4) normalement la profilicité a un impact sur la production d'oeufs (et de poussins?) Je dis normalement car avec mes chèvres, j'ai pas trouvé d'impact entre l'indice lait et la production réelle/animal...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_440646_1 31/05/2015 à 17H50

pour les ensemble oui je connais je confond pas. sur un ensemble il est inscris le poids de 1 individus est bien dans ma ferme generalement les animaux faisant partis d'un ensemble prennent plus de poids que animal elever elever seul ( etrange je sais)

oui pas sur que la profilicité est un impact car j'ai eu une poule qui ma fais que 1 poussin est pourtant elle etais pas dans le rouge...^^ poule que je n'est bien sur pas garder lol ^^

j'ai essayer les deux d'inséminer avec un coq plus lourd est un coq in je vise la croissance mais ses vrai que ses une vaste question sa,j'ai deja demander a des cia mais il ne savais pas non plus :(

oui oui les jeune fermier peuvent aussi poser une coller au plus vieux :p




____________________

snoopy

JOUEUR_70126_7 01/06/2015 à 16H27
Pour les indices,normalement, plus l'indice croissance est haut, mieux la poule se développe et devient lourde. Mais j'ai lu a plusieurs reprises des joueurs qui disaient que la génétique n'avait en fait pas d'impact et que des poules avec un mauvais indice en croissance pouvaient être plus lourdes que des bonnes poules.

Pour faire augmenter la génétique, c'est bien les indices génétiques qu'il faut prendre en compte. Le poids du père n'entre pas du tout en compte.


____________________
 
JOUEUR_440646_1 01/06/2015 à 20H19
donc d'aprés toi cest relativement aleatoire si je resume ?

____________________

snoopy

JOUEUR_70126_7 02/06/2015 à 11H17
D'après certaines lectures sur le forum, oui.


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :