Accueil / Transport / Problème de temps


Problème de temps

Sujet posté le 30/05/2015 à 17H28 par SAINTE BARBE
SAINTE BARBE 21/06/2015 à 20H59
C'est sur après c'est très intéressant de monter son réseau, chercher, trouver et fidéliser.

Mais pour toi Mac Fly c'est différent car tu fais seulement tes transports, donc tu es sur de savoir ou tu vas comparé à un transporteur qui est dépendant des commandes des autres


____________________
MAC-FLY (VIP) 22/06/2015 à 00H11
Disont que comme je fais mes transports je vois plutôt ça comme un service .

Mais si j'étais encore plus rigoureux, je pourrais quasi jamais roulé à vide , suffit de ré approvionner des huileries des dépots ou des contrats ou transferts

Idem pour les transferts , en générale je m'arrange pour donner le transfert qui va avec la vente au même mec

Exemple !

Contrat départ OCEAL AISNE 2 , livraison USINE 22 SOMME 

La marchandise qui me manque dans OCEAL AISNE 2 je la prend en prioriter dans la somme , par contre le seul HIC, c'est de faire 30 T / 30 T et non d'un seul tenant 

C'est trés fastidieux 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAINTE BARBE 22/06/2015 à 22H01
C'est vrai que le top est de faire des retours chargés mais c est très compliqué de réussir a en trouver dans le bon tempo, j'essayais au début mais trop de temps passé pour rien

____________________
MORTI (VIP) 24/06/2015 à 20H28
c'est infaisable de même que rentrer les camions chez soit, c est une perte de pa énorme et donc financière. Le joueur qui cherche la rentabilité ne fera jamais ça



____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 24/06/2015 à 21H24
Quand nous avons le temps nous sommes quand même 3 à faire ça , mais c'est vrai que ça prend du temps surtout en commande grouper 

S45 : 140 000 euros de CA / camion

S44 : 192 000 euros de CA / camion

Je garde mes camions 3.5 saisons 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAINTE BARBE 04/07/2015 à 19H08
Ouahhh!!! 

 Le chiffre d'affaires par camion est impressionnant mais sa doit être avec tes retours chargés néanmoins je m'aperçoit que le transport est rentable seulement avec des marges élevées et quand je vois mes prix (élevé!) comparés à ceux de mes concurrents, je me dis que je ne me prendrais pas (!) et qu'ils travaillent à perte car c'est pas possible d'etre à 100¤ pour un transport qui coute 150¤ et auquel je réponds à 180¤.

Je penses que les différentes activités de simagri devraient être un minimum séparée financièrement car trop de joueurs se servent de la volaille ou autres pour financer leurs pertes dans le transport.
Et c'est une concurrence déloyale pour des joueurs comme moi uniquement dans le transport


____________________
JOUEUR_43668_5 05/07/2015 à 10H35
Cela ne peut pas être une concurrence déloyale pour la simple raison que les tarifs ont étaient crée par les admins de simagri

Le prix est donc contrôlé

Il faudrait alors que les prix mini soit revus à la hausse (ce n'est peut être pas idiot) 

J'ai moi même 4 chauffeurs 2 camions ils servent à me rendre service si je calcul le coût il me coûte très cher

Mais quand je me connecte sans avoir le temps je fais mon transport en 1 min  
SAINTE BARBE 05/07/2015 à 11H37
Le prix est contrôlé car ils ont été créé par Simagri? Non si tu mets ta marge au minimum et tes trajets à vides aussi tu perds de l'argent et même bcp d'argent donc tous les transporteurs qui sont dans cette situation sont normalement en faillite car c'est pas possible de vivre ainsi.

Simagri propose simplement une échelle de prix trop basse comme tu dis


____________________
JOUEUR_43668_5 05/07/2015 à 13H07
Je ne dit pas l'inverse sauf quand l’occurrence cela ne peut pas être une concurrence déloyale    !!!


Pas avec des prix contrôlés  
JOUEUR_233487_2 05/07/2015 à 16H18
Dans une autre vie j'ai longtemps fait du transport en activité principale, voir unique sur SimAgri.

Je suis pleinement d'accord avec toi Saint Barde, le transport à prix mini n'est absolument pas rentable, aucun "vrai" transporteur ne te dira que contraire.
Néanmoins, les grosses exploitations et autre coop ne ce préoccupe que très peu du tarif lorsque que le transporteur et sérieux et performant. L’essentiel et de satisfaire tes clients notamment par des délais de livraisons cours.


____________________

JOUEUR_205311_2 06/07/2015 à 13H52
Ce n'est pas de la concurrence déloyale c'est juste que l'échelle de tarifs n'est pas bonne et que celui qui travaille à prix mini (et donc à perte) tire forcément ses concurrents vers le bas. C'est la même chose pour les ETA.


Après comme le dit @Sarl les hautes plaines, l'essentiel est de trouver les bons clients qui te donneront du boulot régulièrement et qui te chosirons pour la qualité de ton travail (réactivité, connexions régulières, communication via mp ou messagerie) plutôt que le montant du devis.
JOUEUR_397245_1 07/07/2015 à 13H39
Pour ma part en fonction de mon activité sur simagri ex 1 h/j une semaine puis que 30 min l'autre à cause du boulot

J'ai toujours des grumes de la saison précédente à livrer donc je ne suis jamais à perte


Tout nouveau transporteur doit au départ tirer ses tarifs vers le bas pour se faire connaitre puis ensuite avec le sérieux et la rigueur augmenter ses tarifs




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :