Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Commande de plusieurs travaux


Commande de plusieurs travaux

Sujet posté le 30/05/2015 à 09H30 par TEMMERMANN
TEMMERMANN 30/05/2015 à 09H30
Salut à tous,

ça fait plusieurs mois que j'imagine un truc qui serait intéressant aussi bien pour le client que l'ETA, le client pourrait lorsqu'il envoie une commande pour déchaumer par exemple, envoyer la suite de ce qu'il veut qu'on fasse après ( épendre, herse, labourer, semer...), le but étant de pas devoir envoyer commande après commande en attendant que l'ETA et le client se connectent à tour de rôle.. On gagnerait du temps et l'ETA pourrait s'occuper de toute la parcelle et de tous ses travaux ! 
JOUEUR_233487_2 30/05/2015 à 10H06 30/05/2015 à 10H07
Bonjour,

L’idée semble bonne et faciliterais grandement la vie des ETAs ainsi de leur clients. Il faudrait voir ce que les Admin en pense sur les possibilités de mise en place.


____________________

JOUEUR_51929_5 30/05/2015 à 12H27
je pense aussi que ses une bonne idée car parfois on perd beaucoup de temps entre deux commandes du faite des horaire de connexion des joueur 


____________________
sans l'agriculture le monde ne serait rien
MAC-FLY (VIP) 30/05/2015 à 13H16
La demande a été faite il y a quelques temps, mais je ne sais pas si retenu ou pas .... Enfin jamais fait du moins 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_440948_1 02/06/2015 à 19H10
+1 tout a fait d'acord avec vous sa faciliterais la tâche a tout le monde...
LIWIL (VIP) 03/06/2015 à 13H35
Pareil super idée.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_226532_2 03/06/2015 à 19H42
Bonjour 

oui l'idée est bonne exemple on clique sur déchaumer / épandre / labourer / vibro herse est on envoie la commande 
MIMIZAN (VIP) 04/06/2015 à 19H19 04/06/2015 à 19H19
Salut

Le mieux serait des contrats à la parcelle, sa engage l'agri envers l'ETA ainsi l'ETA est sur de faire tout les travaux,avec le système cultural choisi par l'agri.

Et l'agri n'as plus a faire tout les clics 


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_233487_2 05/06/2015 à 22H17
Bonne idée oui, une sorte de contrat saison. (comme on peu le voir dans la réalité, en tout cas par chez moi).

____________________

TEMMERMANN 07/06/2015 à 22H58
Salut,
Content de pas être le seul alors ! Pour les contrats plus ou moins d'accord mais l'idée de pouvoir commander pour plusieurs travaux à la suite ca aiderait beaucoup !
JOUEUR_53305_3 14/06/2015 à 01H55
bonjour 
CA ferais gagner un max de temps et aiderais les eta eyen pas le temps d être connecte tout le temps 
+1 pour cette idee
JOUEUR_220834_2 14/06/2015 à 08H56

Slt,

Good JOB TEMMERMANN

JOUEUR_30638_2 15/06/2015 à 18H05
Bien vu Temmermann! 

J'aime beaucoup l'idée mais je trouve que c'est pas forcement très juste par rapport à un gars qui fait ses terres dans sa region, en 1 clics tu en compenses 15-20... tout le monde ne passerai plus que via des ETAs et plus personne ferait ses propres terres... Je pense que le but du jeu c'est quand même de favoriser la culture de sa ferme...





____________________

JOUEUR_30638_2 15/06/2015 à 18H07
Après on peut peut-être penser à une sorte de forfait, genre une ETA peut faire une decote de 10% sur son prix si le client s'engage à n'utiliser que cette ETA tout au long de la saison...

____________________

JOUEUR_233487_2 15/06/2015 à 19H24
L'idée d'un forfait pourquoi pas sur le principe mais aujourd'hui cette activité et presque philanthrope, il faudrait que cela s'accompagne d'une hausse généralisé des tarifs minimums des ETAs.
L'idée n'étant pas de faire de l'ETA une mine d'or mais au moins que l'on rentre dans nos frais.


____________________

MIMIZAN (VIP) 15/06/2015 à 19H52
Je pense qu'aujourd'hui les gens qui cultivent en hors région on une ETA fixe, pourquoi? car il y a une "relation" et une "confiance" qui s'installe, et non le tarif, donc je ne pense pas que 10% serait intéressant surtout pour les ETA.

Selon moi un contrat tels un contrat parcelle permettrais dans l'idéale de ne même pas sélectionner l'ETA, juste cliquer sur faire le boulot et l'ETA le reçois, à défauts de pouvoir passer plusieurs commandes, sa permettrais de gagner du temps




____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
TEMMERMANN 15/06/2015 à 21H47
Salut Choubri, 

je suis d'accord, mais je ne pense pas que les gens se réfugieront uniquement dans l'ETA, mine de rien ça coûte sacrément cher parfois, et le but étant comme tu le dis de se gérer, gérer sa ferme, les joueurs essayeront toujours de s'équiper.
Après la solution serait de faire payer plus aux ETA, dans le sens, plus de PA à dépenser ou je sais pas lors des gros chantiers qui seraient mis en place, le " coût employé" serait plus important, si on peut amener plusieurs tracteurs avec plusieurs outils dans un champs en même temps.

Merci de suivre le sujet !
TEMMERMANN 15/06/2015 à 21H52 15/06/2015 à 21H55
On pourrait faire un système de devis, comme les transporteurs, j'aime pas trop le systéme transporteur, les % etc,mais lorsqu'on débute une nouvelle culture, on peut envoyer un devis pour tout faire, ou jusque telle étape, l'ETA aura plus (+) à réfléchir parce qu'il devra assurer l'intégralité dans la foulée ! 

EDIT: c'est vraiment dans l'idée de pouvoir semer le jour souhaité par exemple, de détendre le propriétaire, qu'il n'est pas à se reconnecter 10 fois pour envoyer plusieurs commandes jusqu'au semis
JOUEUR_43721_6 16/09/2015 à 22H02
+1

____________________
ETA, CIA, concessionaire Gaspardo/Deutz-Fahr
AGRINICO 17/09/2015 à 15H03

+1 je suis partant



____________________
Agrinico 
JOUEUR_443730_1 17/09/2015 à 19H44
+1

____________________

L'ELEVEUR-NORMAND 30/09/2015 à 14H17
+1
JOUEUR_287110_1 03/11/2015 à 18H50
bonjour a tous je n est pas trop l habitude des forum alors excuser mes erreurs si j en fait mais il est vrais que je perd des commande en temps eta car mes client et ami n on pas forcement le temps de me passer leur commande vu d un manque de temps je trouve dommage que les administateur non pas trouver une solution afin de faire des commande grouper au lieux de passer commande par commande pourriez vs trouver une solution merci d avance



____________________
alex1985
FENDT 900 03/11/2015 à 20H14
je suis tout a fait d'accord avec alex1985 pour ma part j'ai investi dans les parcelles dans d'autre région et avec le manque de temps je ne peut plus les faire travail et pour certain d'entre eux c'est leur activité principal merci aux administrateurs de faire une amélioration pour faire travail d'avantage les eta 
JOUEUR_442345_1 08/11/2015 à 13H43
Pouvoir laisser le matériel chez le client serais bien aussi un peu comme les transports car quand le client a 10 parcelle à faire au covers crop et que tu est dans l'Aisne et lui dans l'oise (exemple ) c est 10 allez retour

____________________
arnaud




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :