Accueil / Animaux / Pailler, pailles confondues


Pailler, pailles confondues

Sujet posté le 27/05/2015 à 10H19 par TEMMERMANN
TEMMERMANN 27/05/2015 à 10H19 27/05/2015 à 10H21
Salut tout le monde, je ne pense pas avoir vu de topic à ce sujet, 2 choses,

je me demandais d'abord pourquoi les pailles de mêmes qualités n'étaient pas confondues, c'est à dire que selon le pressage ( 300kg/500kg...) bah pour pailler c'est 2 stock différents, alors OUI j'ai qu'à presser tout en 300kg et on en parle plus, mais le problème c'est que quand on  a 35t à ajouter (exemple) si j'ai 25t en 300kg et 20t en 500kg, je ne peux pas pailler car aucun n'a la quantité.. alors après on peut pailler par espèce etc mais je dois attendre qu'il faille 0.0025t à ajouter pour vider mes restes de paille ( 0.00045t, ETC )

de plus j'ai lu en cherchant à ce sujet, que la qualité n'avait pas d'influence sur les animaux, alors encore une fois, pourquoi faire autant de différence, pour l'espace en hangar et sur le plateau OK, mais pour pailler c'est pénible de se retrouver avec 0.0025t de chaque pressage/qualité et de pas pouvoir s'en servir..

A vous.
LAFRONDE 27/05/2015 à 22H56
Hello,
Il y a un petit balai au bout de la ligne, tu t'en sers et ton entrepôt est nettoyé.
Je ne pense pas que tu en es à ....combien, à oui 0.0025T soit à 2.5 Kg de paille !!


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
LIWIL (VIP) 28/05/2015 à 07H13
Elle a pas d'influence mais le prix varie.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TEMMERMANN 28/05/2015 à 12H30
non bien évidemment il me reste pas de si petites quantités, encore que.. toujours est-il qu'il y a obligatoirement des quantités inutilisables de paille car trop faibles..
TEMMERMANN 28/05/2015 à 12H35
j'ai paille * : 0.14t
    paille ** : 0.25t
et paille *** : 0.17t,et pourtant à coté j'ai 800t de paille ***, mais je pourrais jamais m'en servir !

je veux juste parler de ce détail un peu particulier 
JOUEUR_35412_1 28/05/2015 à 18H57
il suffit de ne pailler qu'avec 1 seul type (et la même qualité) de paille, et comme ça, y a plus de pb... : les autres qualités/types que tu presses, tu les mets en vnte et voila!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3933_5 29/05/2015 à 06H38
J'allais répondre la même chose que Earl Larouquette. Mais je rajouterais qu'assez souvent il y a des formats plus populaires que d'autres. Comme ici c,est surtout le 500kg qu'on voit dans les car.. et un peu de 300kg. L'enrubanné est inexistant et le 250 très minime. Moi personnellement, je ne fais que 500kg.

Et j'ai fait partie de deux CAR et je n'achetais que du 500 et 300 pour faciliter les inventaires et la place aussi.. Sinon on nous vendait de tous les formats et qualité et c'était ingérable.

Mais je comprend le problème.. et c'est présent aussi pour la nourriture des animaux avec les différentes qualités. Si on pouvait par exemple compléter ce qui manque avec la quelité inférieure ou supérieure moi j'adorerais ça. Sinon j'ai des p'tits reste de chaque qualité de nourriture.
TEMMERMANN 29/05/2015 à 08H33
C'est sûr que je pourrais vendre le reste mais bon quand j'ai une centaine de tonnes de moyenne qualité je vais pas cracher dessus c'est toujours intéressant.. 
Merci pour vos réactions en tout cas, +1 Lamonesti !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :