Accueil / Coopérative régionale / Car qui ne figure plus dans l'annuaire


CAR qui ne figure plus dans l'annuaire

Sujet posté le 27/05/2015 à 01H32 par SAMARIEN
SAMARIEN 27/05/2015 à 01H32
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me renseigner ? ou est passé la coop Terre Contoise je ne la retrouve plus dans l'annuaire des coop. Ça m'inquiète un peu dans la mesure ou j'ai passé des contrats de culture avec elle et j'ai peur de ne pas pouvoir vendre ma production ce qui serait un comble


____________________
Samarien
MECCOOL76710 27/05/2015 à 10H34
slt si tu ne trouve plu cette coop dans l'annuaire soit il y a un associé qui ne sait pas connecté depuis 15 jours et de ce faite la coop est fermé soit ils ont été mis en faillite mais je pencherai pour la 1ere solution 
LAFRONDE 27/05/2015 à 18H11
Hello,

as tu essayé de contacter un des associés? par mp ou Messagerie
sur la fiche individuelle de chacun, que tout le monde peut consulter, tu peux voir la date et l'heure de la dernière connexion


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_409797_1 27/05/2015 à 21H13
petite question a ce sujet justement comment se passe le reglement des contrat parcelle en cas de faillite ou pour manque d associés de la coop ou fermeture avant la recolte?
merci davance pour vos reponse
MAC-FLY (VIP) 27/05/2015 à 21H29
L'agri reçoit l'argent dans tous les cas 

La coop est débité si fermer ( soit volontaire ou manque d'associé ) même avant récolte 

Si faillite ( donc coop impossible à réouvrir ) tu as tout perdu, l'argent et la marchandise 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAMARIEN 28/05/2015 à 00H18
Mac Fly je trouve ta réponse ambiguë puisque tu indiques que l'agriculteur dans tout les cas reçoit l'argent et plus loin tu me dis que si la coop est mise en faillite je perd à la fois l'argent et la marchandise  ce qui n'est  pas la même chose, d'ailleurs je ne comprends pas comment je peut perdre la marchandise puisque pour le moment elle est à l’état de végétation dans mes parcelles et ne sera récoltée que dans quelques mois.
Je ne vois pas dans la réalité un agriculteur dans cette situation laisser pourrir ses récoltes sous pretexte que la coop est fermée pour cause de banqueroute !


____________________
Samarien
MAC-FLY (VIP) 28/05/2015 à 13H06

Ici la question est bien au niveau de la CAR, pas de l'agri


 


Donc celui qui perd l'argent ( et la marchandise ) c'est bien la CAR ;)


 


Comme tu fais parti d'aucune CAR, je re repond " Tu ne perd rien " Tu livres ta récolte ( qui sera perdu pour la coop si en cas de faillite , l'argent débiter de la coop égalemen )


 


Toi agri comme tu ne perd rien, il est bien évident que tu vas récolté ton champs , livrer dans la coop ( ouverte, fermer ou en faillite ) et que tu recevras l'argent


Voilà si c'est mieux expliquer



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SAMARIEN 28/05/2015 à 18H33
Merci Mac-Fly comme ça c'est tout à fait clair


____________________
Samarien
JOUEUR_409797_1 29/05/2015 à 18H35
merci Mac fly pour tes reponses




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :