Accueil / Animaux / Fabrication de ration "maison"


Fabrication de ration "maison"

Sujet posté le 24/05/2015 à 11H52 par joueur_7625_4
JOUEUR_7625_4 24/05/2015 à 11H52
Bonjour,depuis un moment déjà je me pose la question de savoir si il serait possible un jour, que l'on puisse fabriquer nous même nos rations, pour ma part sur mon élevage bovin j'utilise la ration foin + maïs ensilé.
Ne serait-il pas possible de la faire nous même ?? Je veux dire que ce n'est pas compliqué de prendre notre foin produit sur la ferme ainsi que notre ensilage de maïs, de le mettre dans notre mélangeuse et de le donner aux animaux. En espérant être entendu ;)

Bonne journée et bon jeu à vous tous.
JOUEUR_75444_7 24/05/2015 à 12H03
il me semble que c'est déja possible,il faut juste avoir plusieurs silos et endroit de stockage
JOUEUR_70126_7 24/05/2015 à 14H07
En effet, c'est déjà possible.


____________________
 
LIWIL (VIP) 24/05/2015 à 18H27
Lorsque tu sélectionne la ration tu peux choisir d'utiliser tes aliments pour la ration.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_7625_4 31/05/2015 à 11H43
Je suis au courant, je parle des rations vendus par simagri, ration bovin foin + maïs ensilé par  exemple, pourquoi ne pourrait-on pas les réaliser nous même ?
JOUEUR_35412_1 31/05/2015 à 14H03
Bonjour,

les rations vendues par SIMAGRI (ou les CAR), sont... les mêmes que celles que tu fabriques dans ta ferme...
La différence?
Une ration complète nécessite 1 seul silo.
Une ration "fabrication maison" nécessite 1 silo par ingrédient + un entrepot/hangar pour le foin/paille et mineraux...

Si demain on peut préparer des rations complètes dans les fermes, ca changera quoi? faudra 1 silo de plus qu'actuellement... pour pouvoir stocker ladite ration (comme c'est actuellement avec les rations bisons, daims et hivernales...)

En gros, ce que tu demandes est déja en place... ou alors, comme les précédents joueurs, je ne comprends pas ta demande...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_70126_7 01/06/2015 à 11H48 01/06/2015 à 11H51
Pour coller à la réalité, on va dire que le mélange réalisé dans notre ferme est un muesli ( mélange de céréales, paille etc ...) alors que la ration toute prête des CAR est du granulé.Les granulés sont fabriquées dans les usines, par les CAR. Les joueurs n'ont pas d'usine donc ne peuvent pas en faire.

____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :