Passe ta capaciter, l'ensemble de tes permis , de mémoire, il y a , à l'heure actuelle pas mal de changement à ce niveaux, j'entend tous les sons de cloches.
Capaciter, + les permis + notions de compta ou diplome équivalent .
Tu as un dossier à réaliser , et aussi travailler un certain nombre d'heure dans une entreprise de transport
Perso , je te conseil une fois l'ensemble de tes permis , FIMO, FCOS , de trouver un employeur, et de rouler ! Tu te feras déjà une idée du métier ( c'est toujours bien vu d'un autre oeil , mais c'est un monde appart le transport )
Aprés plus concrétement niveau tarif, c'est comme simagri ( celui qui est le moins chers aura le marcher , mais ne sera pas forcement rentable, il dégage un CA ce qui conforte la banque )
Mais en régle générale, c'est pas toi qui fixe le tarif, rapproche toi d'un affreteur local pour trouver un marcher ( qui prendra forcement une com ) pour te faire connaitre et démarche par la suite
Et tout dépend de ta région, ce qu'il s'y trouve, ( compostiére, coop, négoce, carriére, sucrerie, verrerie .... etc )
Pour le prix d' un ensemble tu as tous les prix, toutes les marques,
Tu trouves des ensemble à 20 000 euros, avec un trateur à 700 000 en euros III ou IV , et une vieille Benalu à lame , ou des ensemble à 120 000 avec un tracteur à moins de 300 000 et une benne sur coussin d'air .
Tu es de Beauvais même ??? Ce secteur est trés dure, le marcher des betteraves à sucre est pris par les forains, celui des céréales par les paysans ayant investi dans un camion ,
Les retours de Rouen ( port maritime ) réserver pour les Normands,
Les retours Belgique ( attention GMP obligatoire ) sont réserver aux belges
Le reste c'est en fonction des coups de piston, mais c'est un beau challenge
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La 1ére COOP de simagri