Accueil / Animaux / Lier des animaux


Lier des animaux

Sujet posté le 19/05/2015 à 09H36 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 19/05/2015 à 09H36
Bonjour,

Je n'ai encore jamais utilisé cette fonction. Concrètement vous vous en servez pour quoi ? souvent ?
Quelles différences avec des groupages de fiches ?
On peut délier des animaux liés ?

Merci


____________________
 
JOUEUR_426623_1 19/05/2015 à 13H38
Salut,

Je trouve cette fonction très pratique, je m'en sert principalement pour les inséminations! Tout mes animaux sont groupés. Par exemple pour les bovins j'ai deux groupes par races. 1 groupes pour celles qui sont inséminées et un autre pour celles qui ne le sont pas!!

Oui on peut délié les animaux liés! Et aucun soucis avec la nourriture ...


____________________

JOUEUR_70126_7 19/05/2015 à 16H51
Merci ! Je vais tester ça tout de suite.


____________________
 
LIWIL (VIP) 20/05/2015 à 13H26
Perso je le fais pour les petits quand je veux en garder pour faire grandir tu mes les autres dans le groupe ça te fait une sécurité.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_35412_1 20/05/2015 à 16H20

moi je m'en servais pour mes caprins :


comme je vaccinais, j'avais un groupe "vacciné" comme ça, à chaque nouvelle naissance, je savais directement ce qui avait besoin d'être vacciné.


Pas de groupes pour les jeunes chèvres/boucs dans mon cas (vu que le vaccin dure 1 saison)


Pour les boucs, j'avais mon groupe de reproducteurs, 1 groupe pour la vente à des joueurs, 1 autre pour les appels d'offre et 1 autre pour la vente à la coop


Pour les chèvres, différents groupes selon les critères génétiques, genre "lait >100", "somme >390"..., un groupe pour les animaux à vendre à la coop, et un dernier groupe "3e age" dans lequel je mettais toutes les chèvres >6ans et 6 mois (comme ca, je ne les inséminais plus, et je ne les mettais pas en vente sur le marché ni à la boucherie...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
LIWIL (VIP) 20/05/2015 à 19H47
Ça la génétique c'est un bon exemple puisqu'il me semble qu'un gros avantage c'est que tu peux mettre un animal dans plusieurs groupes. Attention ça ne compte pas dans les ratios.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 20/05/2015 à 21H14
Merci, c'est très intéressant en fait !


____________________
 
JOUEUR_35412_1 21/05/2015 à 22H29
non LIWIL : 1 animal ne peut aller dans plusieurs groupes!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :