Accueil / Bovins / Concilier allaitement sous la mère et traite


Concilier allaitement sous la mère et traite

Sujet posté le 11/05/2015 à 08H17 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 11/05/2015 à 08H17
Bonjour,

J'ai pris récemment quelques vaches allaitantes avec l'objectif de produire des veaux sous la mère, donc allaités jusqu'à 6 mois.
J'ai également une fromagerie dans laquelle je produit du fromage de vache à hauteur de 50% (les autres 50% étant dédiés au fromage de chèvre).
Je pensais prendre pour la production de lait des vaches laitières. Or je m'aperçois que d'une mes vaches allaitantes produisent bien assez pour ma petite fromagerie (artisanale, donc 1250 L/jours au plus grand), mais qu'en plus c'est très pratique de pouvoir les avoir au prés en permanence.

Est que des joueurs ont des vaches allaitantes pour la traite ?
Comme je voudrais garder une production constante de lait et que mes vaches seront indisponibles 6 mois de l'année pour cause d'allaitement, j'ai pensé à diviser mon troupeau en 2 et inséminer à 6 mois d'intervalle. Çà vous parait censé et faisable ?

Merci !


____________________
 
JOUEUR_426623_1 11/05/2015 à 21H26
Bah oui. Il faut juste que tu ais assez de doses pour inséminer!!

____________________

LIWIL (VIP) 12/05/2015 à 20H41
Je sais que tu ne peux pas faire d'oeuf avec des poules inseminées alors pour les vaches ça doit être pareil je vérifie et je repasse .

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 12/05/2015 à 20H58
Donc non je trais 3 vaches dont une qui attend un petit veau ou une petite velle.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 13/05/2015 à 12H10
Si le jeu suis la réalité, il faut même que la vache soit gestante pour avoir du lait ...

Je vais tenter de faire comme ça. On verra si ça tient dans le temps et un nombre plus grand de bêtes.


____________________
 
LIWIL (VIP) 13/05/2015 à 23H32
Dans la réalité il faut qu'elle en ai eu un récemment pour donner du lait si elle est gestante elle ne produira rien.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_66109_7 14/05/2015 à 11H41
Je te confirme :
- une vache inséminée (donc en gestation) te donne du lait comme d'habitude.
- une vache allaitant son veau ne te donnera rien.




____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :