Accueil / Caprins / Cherche bouc pour insémination


Cherche bouc pour insémination

Sujet posté le 09/05/2015 à 11H09 par joueur_77350_7
JOUEUR_77350_7 09/05/2015 à 11H09
Je viens d'acheter mes 1ères chèvres et je m’aperçois avec horreur qu'un CIA à proximité de ma ferme ne propose d'insémination!
Serait-il possible à un CIA proche : Auvergne ==> Cantal, de proposer un bouc Rove, un Poitevin et un Corse?

Au pire quelqu'un accepterait-il de m'en vendre un de chaque mais à un prix très très bas?

Dans le cas contraire je serais peut-être obligé d'arrêter rapidement mon projet "chèvre"!

D'avance merci


JOUEUR_437311_1 09/05/2015 à 11H53
Bonjour,
L'idéal serait de commencer avec une race unique et d'acheter un bouc; voire de faire inséminer tes premières chèvres par Simagri.  
JOUEUR_77350_7 10/05/2015 à 10H49
Oui je me doute bien maintenant que l'erreur et faite que j'aurais du ne m'orienter pour commencer que vers une seule race!
Donc j'ai fait inséminer mes 3 chèvres par simagri, mais les jeunes que j'obtiendrai seront pourris au point de vue génétique...
JOUEUR_35412_1 10/05/2015 à 21H26 10/05/2015 à 21H30
ou alors, quite à mettre en attente tes reproductions, acheter à la coop des jeunes boucs/chevreaux...en attendant...
Après, inséminer par simagri ne veut pas dire "descendance pourrie" vu que le male est prit au hasard parmis tous les mâles (de la race) du serveur... Et au début de simagri, les CIA n'existaient pas : fallait bien passer par simagri dans ce genre de situation ;)
Après, la semaine prochaine, les CIA peuvent acheter des doses au génétisim : si tu trouve 1-2 CIA qui se connectent régulièrement, tu peux leur demander s'ils accepteraient de demander des doses de tel ou tel bouc (selon la race et tes critères - je ne sais pas si les joueurs non CIA peuvent accéder à la liste des doses en vente, pour dire de choisir des animaux précis...), et que les doses reçues soient mises en pause. Quand tu as besoin d'inséminer, tu demande de débloquer le bouc X ou Y, tu passes ta commande, et tu demandes (pour pas qu'il oublie) au CIA de remettre en pause en suivant...
S'il est sympa, il jouera le jeu... sinon, "allo simagri insémination..."


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_77350_7 15/05/2015 à 16H13
Je vais voir, merci pour ce conseil 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :