Accueil / Animaux / Lieu de conservation foin et paille


Lieu de conservation foin et paille

Sujet posté le 06/05/2015 à 08H22 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 06/05/2015 à 08H22
Bonjour,

Comme je sais que dans les aires de stockage, il y a de la perte, je mets le maximum de foin et paille dans les hangars, que j'agrandis en conséquence.

Hors on vient de me dire que dans les hangars aussi, il y a de la perte ...

Est ce vrai ?
Dans ce cas, quelle est l'utilité de stocker en hangar plutôt qu'en aire de stockage ?
Et où stocker pour ne pas avoir de perte ? Est-ce seulement possible de ne pas avoir de perte du tout ?

Merci


____________________
 
JOUEUR_380476_1 06/05/2015 à 19H58
Salut, alors ça j'ai jamais vraiment fait attention à la perte pour la paille en tout cas. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de la perte.

Enfin le prix au m² d'un hangar est de 30 ¤, alors qu'une aire de stockage seulement 1 ¤. Alors même s'il y a de la perte, tu seras gagnant à faire des aires de stockage, en plus la construction est immédiate.
JOUEUR_35412_1 06/05/2015 à 20H54
le seul endroit pour ne pas avoir de perte : les entrepots!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_380476_1 06/05/2015 à 22H14
Ok, mais le prix au m² est encore plus chère 40 ¤. Après il faut faire un choix c'est tout.
JOUEUR_70126_7 07/05/2015 à 08H06
Faut faire le calcul. J'achète souvent ma paille par 200 t, voire plus quand j'en utilise 25 t/jr. Donc pas mal de stock et de pertes du coup ...
Le foin je le produit, donc tout arrive d'un coup et là encore des pertes.


____________________
 
LIWIL (VIP) 07/05/2015 à 17H42
Les pertes comme c'est un pourcentage que tu les fasses rentrer d'un coup ou en plusieurs fois c'est pareil beaucoup une fois ou un peu souvent.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :