Accueil / Matériels / Avantage d'une dessileuse


Avantage d'une dessileuse

Sujet posté le 02/05/2015 à 11H57 par joueur_74927_7
JOUEUR_74927_7 02/05/2015 à 11H57
Bonjour,

Je viens d'acheter une dessileuse, car apparemment elle me permettrait d'utiliser moins de PA lorsque je nourris chaque jour.
Mais justement, à combien s'élève cette économie?

Par exemple, nourrir un jeune lapereau coûte 0.05PA sans dessileuse.

D'avance merci
JOUEUR_74927_7 02/05/2015 à 12H03
Il est indiqué :  PA en utilisation : 0.032 PA 
Cela signifie-t-il que pour 1PA utilisé sans dessileuse, avec seulement 0.032PA sont utilisé?
VICNOT59 02/05/2015 à 12H12
Salut,
pour une poule l'économie est de 0.007648 pa pour la nourrir un jour car sans dessileuse on utilise 0.008 pa et avec 0.000352 pa mais avec dessileuse il faut rajouter :
PA dessileuse : 0.000704 pa
PA tracteur : 0.000704 pa 
Carburant HVC : 0.006L

L'économie est importante quand on a beaucoup de bêtes à nourrir.


____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
LIWIL (VIP) 02/05/2015 à 13H03
Les poules à la main j'y passerai une demi-journée par catégorie sans.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_74927_7 02/05/2015 à 13H15
Les PA dessileuse et tracteur sont retiré pour 1 tonne d'aliment?
LIWIL (VIP) 02/05/2015 à 14H17
Non en fonction de la quantité mais c'est calculé sur une base de 1 Tu donc avec des pa utilisation de 0,5 si tu fais 1 1/2 T tu auras 0.25 pa de retirer.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_74927_7 02/05/2015 à 14H20
Donc pour ma dessileuse, c'est 0.032PA par tonne? 
et ensuite la quantité de PA par animal nourri est la même quelque soit la dessileuse?
LIWIL (VIP) 02/05/2015 à 17H42
Non puisque la quantité de ration change

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_74927_7 03/05/2015 à 09H25
Je viens de tester ce matin, c'est carrement économique!! 
Habituellement j'utilise quasi la totalité de mes 35PA pour nourrir et là je n'en ai utilisé qu'à peine un dizaine!!
J'aurais vraiment du investir bien plus tôt!
LIWIL (VIP) 05/05/2015 à 13H01
Au départ c'est unitile mais moi j'ai pris à partir d'une ou deux semaines.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

YWENGUILLARD (VIP) 05/05/2015 à 13H14
Avec 2 000 poules c'est inutiles les gars !! --'


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_75818_7 05/05/2015 à 18H34 05/05/2015 à 18H37
Moi perso j'ai 1000 poules et j'en ai acheter une , et une neuve en plus ! La Joskin 1200 D , certains diront que c'est inutile mais chaque personne ne joue pas pareil .
Moi je nourris mes poules directement pour 15 jours , et mes poussins pour 6 jours , et je trouve qu'au prix de la désileuse (3906¤ neuve) , elle est "vite" remboursé quand même ..

J'explique comment je vois sa .. Il me semble (a vrai dire je sais plus) , qu'il me faut 35PA pour nourrir mes 1000 poules pour 15 jours à la main et avec la désileuse , il me faut 2.5PA , soit une économie de 32.5PA , qui m'évite d'acheter des PA si j'ai des travaux de plaines , entretien matériels , bâtiments , etc ...

Petit calcul pour le remboursement , économie de 32.5PA = 325¤ (10¤ le PA) ,
3906¤ (prix de la désileuse neuve) / 325 = 12 et quelques
Donc il me faudrait environ 12 x 15 jours = 180 jours pour remboursé ma machine totalement . Sachant que j'ai fais que pour les poules , les poussins ne sont pas compté , donc le remboursement est encore plus rapide !
Mais c'était pas ce point la qui m'intéressait , c'était surtout le gain de PA quand on nourrit sur 15 jours ..

Après c'est sur que si c'est pour nourrir tout les jours , une désileuse sa vaut pas le coup avec 2000 poules comme le dit YwenGuillard .. Sauf si vous en trouvez une d'occasion à 500¤ .

EDIT : Je tiens à préciser que j'ai juste calculer les PA , le HVC n'est pas compté dans mes calculs mais bon pour faire sa , on utilise pas 300L ..
JOUEUR_437464_1 05/05/2015 à 21H23
Je suis d'accord les gars, pailler à la main n'est vraiment pas une bonne solution car ça bouffe un max de PA donc il faut ensuite en racheter (si on en trouve !) alors qu'on peut trouver des mélangeuse d'occas à des prix très attractifs que l'on amortit très vite: Mais n'oublions pas qu'avant le plan économique il y a le plan confort car c'est bien moins stressant de savoir que l'on n'utilisera que très peu de PA au lieu de devoir ensuite se démener pour trouver des PA (introuvables à certaines heures)
Sur ce, bonne soirée à tous


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_75818_7 05/05/2015 à 21H56 05/05/2015 à 21H57
C'est exactement sa , et en plus y a de bonne occas sur le marché ;) Ma pailleuse pour exemple m'a couté 700¤ et a encore 200PA d'utilisation donc je suis tranquille pour un bon bout de temps .

Bonne soirée :)
LIWIL (VIP) 06/05/2015 à 09H41
Moi avec le double ça m'évite de devoir en acheter pour nourrir alors comme j'ai pas les moyens de payer un CDI c'est largement préférable.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :