Accueil / Animaux / Question technique sur la génétique


Question technique sur la génétique

Sujet posté le 28/04/2015 à 11H20 par joueur_72031_7
JOUEUR_72031_7 28/04/2015 à 11H20
Bonjour,
Je fais des lapins angora, avec 50 lapines inséminées par jours. Or le ratio est souvent très dépassé 7283 ce matin. Je dois gardé les femelles remplacées par les jeunes qui sont très nombreuses maintenant mais qui sont pleine. Donc même après le vente quotidienne des lapins de 3 mois et 1 jour (3 mois la veille) je suis obligé de vendre des jeunes lapins pour respecté le ratio et bien sûr songé a inséminé moins de lapines.
Mais en attendant je vais devoir vendre encore des jeunes.

En vendant des jeunes lapins (pas lapines car les lapins je connais facilement les critères) de 3 mois es que cela à un impact négatif sur la progression des jeunes de 2 mois et 6 jours qui passeront à 3 mois le lendemain ?

Merci et bon jeu à tout le monde.
JOUEUR_70126_7 28/04/2015 à 11H26
Tu veux absolument rester en fiche simple ?
Sinon, tu rassembles tes femelles adultes pour respecter le quota, mais tes naissances seront groupées aussi (avec 1 lapin isolé à chaque fois).

Sinon, la génétique ne bouge plus à 3 mois. Il te suffit donc de vendre tes lapins à 3 mois. La seule incidence, c'est que tu les vendras un peu moins cher. Mais ça n'impactera ni leur génétique, ni celles des autres.


____________________
 
JOUEUR_72031_7 28/04/2015 à 11H40 28/04/2015 à 14H04
Bonjour Gomorck. Surtout pas de groupage au bout de 4 mois pour maîtriser la race au niveau génétique donc voilà tu comprends ^^ donc si ça n'a pas d'impact sur les plus jeunes tant mieux. Pour l'argent, en génétique c'est sans importance. 
Ça me rapporte peu par jour il me semble :).
La passion de la génétique vaut tout l'or du monde.
Je te remercie pour cette réponse. 
Amicalement.
MORTI (VIP) 29/04/2015 à 13H39
Bonjour Viande35
Pourquoi inséminer chaque jour? Pourquoi ne pas inséminer la moitié de tes femelles un samedi par exemple jour de marché national et ensuite le deuxième groupe le dimanche suivant ainsi tu pourras vendre les femelles que tu ne veux pas conserver. 


____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :