Accueil / Coopérative régionale / Proposition amélioration silo


Proposition Amélioration silo

Sujet posté le 28/04/2015 à 08H18 par joueur_57327_7
JOUEUR_57327_7 28/04/2015 à 08H18
Salut à tous,

J'ai été plusieurs fois confronté à un soucis gênant et je propose une amélioration.

Lors des récolte sous contrat les exploitant n'ont pas possibilité de voir le taux de remplissage de nos silos , il est plusieurs fois arrivé d'avoir de grosse perte budgétaire cas le déchargement c'est fait dans un silo plein.

il y à donc 2 amélioration possibles:

-Afficher l'état des silo même pour les récolte sous contrat parcelle

-Permettre au coop de "fermer" un silo presque plein et donc forcé les exploitant à décharger dans un autre.


Certain vont me dire qu'il faut anticipé les contrat et faire de la place , mais quand entre temps il y à pas mal d'achat direct hors contrat le silo ce retrouve plein avant que les contrats soient moissonné.
COMMENCEMENT 28/04/2015 à 08H40
Bonjour,
normalement, si je ne me trompe pas. quand tu as plusieurs silos de dédiés à un type de récolte: si le joueur sélectionne un qui est plein, sa redirige la récolte vers les autres silos pouvant l'acceuillir.
a confirmer.
Cdlt,
Commencement.
MAC-FLY (VIP) 28/04/2015 à 08H56

Bonjour

 

oui du moment que les silos sont visibles à la vidange de la benne, c'est bon, même si il choisi un silo déjà plein, ça n'a pas d'importance

 

Par contre si TOUS LES silos sont plein, là ça marquera " SILO PAR DEFAUT " et là oui il y a pertes de marchandise

 

Len mieux est de faire assez de silo, c'est toujours utiles



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PAYSANATURE16 28/04/2015 à 12H57
mac fly a tout dit

____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_57327_7 29/04/2015 à 02H31 29/04/2015 à 02H31
okay autant pour moi , j'ai juste trop peu de silos alors

mais il pourrais quand même être bien de pouvoir fermé des silo ( histoire que seul ceux qui on un contrat peuvent livré )
MAC-FLY (VIP) 29/04/2015 à 08H21 29/04/2015 à 08H21
Bha ferme les achats directes  

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 29/04/2015 à 09H02
En fait quand on parlait de fermer les silos pour les contrats usine et les ventes aux exploitants il faut ajouter autre chose acheter uniquement les récoltes sous contrat.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_57327_7 02/05/2015 à 16H07
j'y avais pas penser mac-fly , merci pour les astuces
MAC-FLY (VIP) 02/01/2016 à 21H12
Bonjour 

Je remonte le sujet , car il est vrai qu'avec les saisons, le fait d'attribué un silo de marchandise pour des contrats serait vraiment top

Ca se confirme surtout avec l'arrivée des produits à gros volume ( Epinard , Haricot , ) et en plus de celle déjà actuelle ( PDT, BS ) 

je soumet donc l'idée de mettre une accolade en plus sur chaque silo à cocher ou non . Pour préciser qu'elle recevra uniquement de la marchandise en contrat 

Ceci ne retire rien à l'achat en directe ou là , l'accolade sera décocher 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :