Accueil / Matériels / C'est quoi c'te blague??


c'est quoi c'te blague??

Sujet posté le 26/04/2015 à 09H54 par joueur_22941_4
JOUEUR_22941_4 26/04/2015 à 09H54 26/04/2015 à 09H59
Bonjour,

Le 7 aout/saison 45 j'achète un tracteur d'occasion sur le marché suisse, à un vendeur fribourgeois, alors que ma ferme se trouve en Valais. Le tracteur est un Kubota M135GX.

Le lendemain, par camion, le tracteur arrive chez moi, en panne, alors qu'il n'etait pas fait etat de la panne dans l'annonce de vente.

Je fais appeler le mecanicien pour la reparation, frais de réparations de 5'068 ¤, à rajouter au prix d'achat de 42'869 ¤pour un tracteur de 136 cv, avec 1'166.13 /6000 PA, je trouve que ça commence à faire un peu trop cher, surtout que, depuis la livraison, voilà une semaine, il n'a jamais fonctionné, puisqu'il est tout le temps en panne.

J'ai vraiment la sensation de m'être fait arnaquer, mais que puis je faire pour défendre mes intérêts??

En plus, depuis ce matin, mon second tracteur, un Massey Fergusson MF7620 acheté d'occasion le 1 septembre, est aussi en panne, tout comme la dessileuse.

Vu comme ça, je risque pas de pouvoir avancer dans le jeu, alors que les frais generaux, eux, ne s'arrêtent jamas. Pas cool pour le nouveau que je suis, ça!! Je dirais même que c'est une grosse kk!!

CQFD, j'ai une grosse envie de  mettre la clef sous la porte et d'envoyer valser le serveur Suisse, et je l'aurais deja fait s'il n'y avait un pb: je suis suisse....
JOUEUR_68987_6 26/04/2015 à 11H33
Salut,

Le système de panne est totalement aléatoire sur le jeu, il se fait que tu n'as pas eu de chance...

Un peu de recherche sur le forum et dans les règles, et tu aurai vu que les machines tombent plus facilement en panne lorsqu'elles sont en dessous de 85% d'entretien. 
Un conseil, souscrit une assurance afin d'éviter des prix de réparations exorbitants....
et si tu as absolument besoin de tes machines, fiat les réparées par un concessionnaire, cela ira plus vite.

PS: et non tu n'es pas victime d'un complot contre les exilés fiscaux suisses 
JOUEUR_437464_1 26/04/2015 à 19H37
Bonjour gros coup de malchance, bon courage

____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
BURWINZER (VIP) 26/04/2015 à 20H39
Quel est le pourcentage d'usure de ces machines ?

Les pannes sont aléatoires, mais apparaissent plus fréquemment si le pourcentage est faible.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_43668_5 26/04/2015 à 20H52
Tu aurais mieux fais d'acheter un tracteur avec plus de 90% d'entretien et usée en pa

Tu n'aurais alors pas eu de soucis

Bien dommage pour toi
MOI51 (VIP) 27/04/2015 à 12H04
haaa les matos pas chers ! ..... qui couchent dehors et qui en 2saisons sont a 20% ...
ha ben oui c'est pas cher a l'achat


____________________





JOUEUR_3890_8 31/05/2018 à 07H09

Tout pareil ppur moi cecmatin. J'ai acheté une moissoneuse hier, ca matin, bim, dans la cours, en panne. Il y en a pour 3000 euros. Pas eu le temps d'assurer, rien. Ca fqit quand meme un trou dans le budget

CHARLES_INGALLS 31/05/2018 à 20H27 31/05/2018 à 20H28

Salut,

J'ai déjà eu le problème aussi. Depuis je n'achète que du matos déjà assuré. Mais ça me fait penser que je vérifierais qu'il reste au moins 3 à 4 jours d'assurance pour garantir la livraison jusqu'à la ferme ^^

JOUEUR_459184_1 31/05/2018 à 22H20

J'achète toujours du matériel bien entretenu je me suis déjà fait avoir ! 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :