Accueil / Bovins / Engraissement


engraissement

Sujet posté le 25/04/2015 à 12H33 par joueur_244607_2
JOUEUR_244607_2 25/04/2015 à 12H33
Bonjour, je voulais savoir si l'engraissement de bovin était rentable ?
Mon idée aurait été d'acheter des veau males a environ 3 mois et les revendre a l'abbatoir a 1ans..
Ensuite il y a la ration, j'ai pensé a ces rations la :

qui sont surement plus énergétique que le autre donc prise de poids plus rapide ?

Voila, j'attend vos avis, et si vous avez des conseils a me donné, je suis preneur !


____________________
----------------------------------------------------------------

JOUEUR_74927_7 25/04/2015 à 14H20
Je crois que le type de ration n'a pas d'impact sur la croissance

Des joueurs chevronnés te donneront des réponses plus fiables.
JOUEUR_35412_1 25/04/2015 à 22H41
Bonjour,
effectivement, il n'existe pas de différence entre les rations, d'un point de vue "celle la donne une meilleure prise de poids".
La prise de poids n'est influencée QUE par la qualité des aliments donnés.
Après, quelle ration choisir? Ca, c'est au choix :
le prix de revient (ration toute prète? achat des composants individuellement?)
autonomie d'un point de vue production? (si tu produits pour nourrir tes animaux (tout ne se produit pas partout...surtout la betterave))



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_244607_2 26/04/2015 à 11H19
dac merci, et après l'atelier est-il rentable ?

____________________
----------------------------------------------------------------

LIWIL (VIP) 27/04/2015 à 15H33
Comme je l'ai vu récemment tout ou presque est rentable sur SimAgri. Un autre facteur que la nourriture étant la génétique.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_244607_2 27/04/2015 à 22H04
dac merci, après pour ce qui est de la génétique sa sera au petit bonheur  la chance vu que les veaux seront acheté a 3 mois et revendu a 1 ans en baby

____________________
----------------------------------------------------------------

JOUEUR_76584_7 05/05/2015 à 10H37 05/05/2015 à 10H39
Bonjour,
J'ai fait le test sur un veau(montbéliard) pour commencer achat : 277e pour 146 kg à 3mois, engraissement paille, mais, sorgho (le moins cher au moment de l'achat 98e/t de souvenir). J'ai calculé qu'à 6 mois je serais largement rentable.
23kg/j*90j = 2t/veau pour l'engraissement soit 200e(arrondi) pour l'engraissement+277(achat) donc 477e de cout de production..
 Aujourd'hui le veau a 5mois 5j, 221kg, court actuel de vente 3.70 la vente me rapporterai 818 (136e de cout alimentaire (60j) +277(achat de base) =413)  donc je gagne 405e pour un veau.
Donc à l'avenir, je me lancerai dans l'engraissement de 3 à 6 mois (avant 3 mois, il y a le problème de l'alimentation) mais pour avoir des rentrées/sorties régulières, il faudra des arrangement avec un éleveur qui accepterait de les garder jusqu'à 3mois.
Avis aux intéressés!!?


____________________

JOUEUR_75818_7 05/05/2015 à 22H02
Bonsoir ,
Je comptes me lancer dans l'engraissement de veaux (20 pour le moment) , donc achat à moins d'1 mois , mais j'ai vu au dessus un problème d'alimentation pour les moins de 3 mois ? C'est quoi le problème ?
Car je compte donner une ration foin + maïs ensilage produit directement sur ma ferme .

Merci d'avance
JOUEUR_224188_2 06/05/2015 à 02H48
Salut !

@Massey76 Le problème c'est le concentré jeunes bovins qui est consommé de la naissance à 3 mois.


____________________

JOUEUR_75818_7 06/05/2015 à 04H04
Bonjour , ah oui d'accord merci beaucoup :)
JOUEUR_244607_2 14/06/2015 à 14H44
je vient de repasser sur le sujet,
je vient d'acheter 10 veau laitier de 1 mois (350 ¤), je les ai tout mis au pré = cout de production très faible
J'ai aussi semer 2 parcelles en pré que j'ai convertit en bio, par la suite je les acheterais au même age et les metterais dans ces parcelles, donc j'aurais le label bio et les vendrais encore + cher !!


____________________
----------------------------------------------------------------





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :